Les Lucioles Automnales - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[RP] Communication et interaction pendant un RP

3 participants

Aller en bas

[RP] Communication et interaction pendant un RP Empty [RP] Communication et interaction pendant un RP

Message par Jeradon Dim 22 Déc 2013 - 13:48

Comment s'exprimer, et comment communiquer pendant un RP


Les canaux de discussion
Ne vous faites pas d’illusions, si vous voulez un RP de qualité, il faut jongler avec les canaux de discussion.
Pour ça deux règles simples

Le canal de discussion direct (commande /s) C’est le canal que vous utiliserez chaque fois que vous « parlez » publiquement aux PNJ ou à d’autres PJ. Il ne faut pas l’utiliser pour des descriptions
Le canal de groupe (commande /p) c’est le canal que vous utilisez pour décrire ce que vous faites, ce que vous exprimez de façon gestuelle. Vous ne POUVEZ PAS l’utiliser pour décrire ce que vous pensez. Donc « Jerad Gurnmarsson trouve que la nécromancienne fait vraiment vulgaire » est une faute de RP.

Dans le canal de groupe vous recevrez aussi l’information et les descriptions  données par le MJ. Donc gardez l’œil sur ce canal. Il définit le résultat de votre RP.

Les emotes

Dire quelque chose, sur le canal dire, c’est bien. L’appuyer par une gestuelle c’est mieux. Il y a une liste de commandes disponibles dans le chan texte, pour  lancer –ou non- des animations représentant une expression de votre personnage.
Voici la liste des emotes

Les interactions avec l’environnement
Dans le jeu de base c’est simple ! Vous approchez de l’objet, la touche F est indiquée, vous appuyez sur la touche F et c’est parti.
En RP c’est un peu plus compliqué . En fait au lieu d’appuyer sur la touche F, vous décrivez votre action.
Ex un voleur est mort, il a du butin la touche F est active. Au lieu de spammer F vous entrez /me dépouille le cadavre du voleur.
Le résultat sera : «Jerad Gurnmarsson dépouille le cadavre du voleur ».
Le spam de F dévalue, ou rend votre action sans effet en RP. Par contre la description ajoute de la vraisemblance à votre action
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Communication et interaction pendant un RP Empty Re: [RP] Communication et interaction pendant un RP

Message par Ohi Mar 21 Jan 2014 - 19:18

Peut-être ai-je mal compris mais il me semble qu'il manque un élément essentiel : les emotes customisée :langue2: Les emotes en rp ne se limitent pas à celles prévues de base dans le jeu. tous les mmorpg offrent la possibilité de faire des emotes qui apparaissent dans la même police que les emotes de base.


Bref, de quoi bien faire la différence avec ce qui est visible et écris de manière rp (emotes) et les précisions hrp sur des détails qui sont parfois écrites en "mode" rp parfois pas. Là, l'important est de bien faire passer le message.



Ohi
Ohi
La réponse est 42
La réponse est 42

Messages : 64
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Communication et interaction pendant un RP Empty Re: [RP] Communication et interaction pendant un RP

Message par Elentar Mar 21 Jan 2014 - 21:39

Tu parles des "/me montre qu'il pense qu'il a compris de quoi parle Ohi." qui donne en canal émote "Elentar montre qu'il pense qu'il a compris de quoi parle Ohi." ?

On les utilise mais c'est vrai que c'est utile de le préciser Smile
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Communication et interaction pendant un RP Empty Re: [RP] Communication et interaction pendant un RP

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 21:44

Normalement on ne peut pas utiliser ce genre d'emote pour préciser ce que son personnage pense Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Communication et interaction pendant un RP Empty Re: [RP] Communication et interaction pendant un RP

Message par Jeradon Mar 21 Jan 2014 - 21:51

Oui mais là c'est ce qui arrive avec des Norns qui formulent leurs pensées à voix haute en fins de semaine. :langue2:
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Communication et interaction pendant un RP Empty Re: [RP] Communication et interaction pendant un RP

Message par Ohi Mer 22 Jan 2014 - 8:33

Non, je parlais des emotes du genre "Ohi Me passe un doigt hésitant dans fourrure du cadavre charr" par exemple. Toutes les emotes bien construites mais qui ne rentrent pas dans la petite liste d'emotes du jeu.
Ohi
Ohi
La réponse est 42
La réponse est 42

Messages : 64
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Communication et interaction pendant un RP Empty Re: [RP] Communication et interaction pendant un RP

Message par Elentar Mer 22 Jan 2014 - 19:46

Ohi désolé je ne comprends pas la différence entre ce que tu essaies d'expliquer et ce que je disais, hormis bien sur mon énorme faute de pensée, j'ai pris pour exemple ce à propos de quoi je postais :excusedemerdebonsoir:
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Communication et interaction pendant un RP Empty Re: [RP] Communication et interaction pendant un RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum