Les Lucioles Automnales - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La fin de Scarlet

+2
Clearys
Elentar
6 participants

Aller en bas

La fin de Scarlet Empty La fin de Scarlet

Message par Elentar Dim 26 Jan 2014 - 2:42

La fin de Scarlet




En 1372 après l'Exode durant les froides nuits d'hiver, un vieux norn prénommé Elentar racontait l'histoire passée de la Tyrie à un jeune norn du clan du Loup. Ce soir-là, ils abordaient le passage évoquant la fin de Scarlet Bruyère, une terrible menace malgré sa silhouette fluette, qui fit trembler la Tyrie, mais permit également aux grands peuples libres de s'allier plus étroitement contre leur ennemi commun.
Alors que l'ancêtre rassemblait son souffle et ses pensées, le petit géant frémit en repensant aux précédentes aventures de la terroriste feuillue, avant que le récit ne reprenne son cours.


Ceara était une sylvarie à l'esprit plus vif qu'un battement d'aile de colibri, et à la curiosité plus inextinguible que la faim d'un dragon. Mais plus que tout, elle désirait une chose : prendre en main son destin. L'Arbre Clair, la Grand-Chasse, les principes de Ventari... tout cela n'était pour elle qu'une mascarade servant à garder les sylvaris sous la coupe de l'entité arborescente divine.
Elle était née de l'Arbre Clair, mais quitte à le détruire, elle forgerait son avenir elle-même... ou du moins, elle le croyait. Elle était née de l'Arbre Clair, mais celui-ci était corrompu par le Cauchemar, imposé aux sylvaris perdus par un mystérieux dragon lié à l'entité arborescente divine : Mordremoth. Ceara s'était alors retrouvée sous sa coupe au moment même de son éclosion. La puissance du dragon lui procura une intelligence phénoménale et une volonté sans faille, mais aussi d'atroces cauchemars qui la laissait pantelante, ne sachant plus même distinguer les horreurs réelles des mauvais rêves. Pour échapper à ces transes durant lesquelles elle agissait contre son gré selon d'obscurs desseins, elle s'empêcha de dormir jusqu'à ce que la folie pointe dans son esprit. Et fomenta un complot complexe impliquant la Tyrie toute entière.


Elle apprit nombre de sciences auprès de multiples maîtres d'horizons très différents et effectua un parcours exceptionnel dans les différentes universités asuras. Enfin, elle put atteindre avec son mentor Omadd une expérience qu'elle n'oublierait jamais et qui la changea pour toujours : pénétrer dans l'alchimie éternelle. Elle put ainsi contempler le monde comme le peuvent les dieux par l'esprit. Lors de ce voyage, Ceara entendit pour la dernière fois l'Arbre Clair lui parler. Ce fut au moment où elle le vit parasité par une liane épineuse écarlate qu'elle comprit tout clairement : qui elle était, quel serait désormais son but, d'où venaient ses rêves, ses désirs et son intelligence hors du commun.
Elle devint alors cette liane impitoyable, qui tel le Cauchemar corrompant le rêve, dévorait l'Arbre Clair. Elle devint Scarlet Bruyère. Et ce qui la possédait depuis toujours rugit du fond de son antre.

Rien ne pouvait plus l'arrêter.

Elle prit secrètement la tête de l'Alliance de la Fusion, des pirates Etherlames, puis s'afficha ouvertement comme ennemie des peuples tyriens du Pacte à la tête des factionnaires mécaniques dont elle avait pris le contrôle, puis de l'Alliance Toxique.
Elle réussit à plusieurs reprises à fomenter des actions armées qui déstabilisèrent les systèmes politiques et menèrent à la mort de milliers de braves. Chaque fois qu'elle était enfin acculée, elle parvenait à s'enfuir, laissant mort et désolation derrière elle dans un grand éclat de rire teinté de folie.

Elle avait auparavant étudié au cœur du réacteur de Thaumanova les lignes de ley : ces courants magiques parcourant la Tyrie et permettant aux portails asuras de communiquer entre eux. Cette magie avait été libérée sur la Tyrie par les Dieux, avant d'être absorbée par les dragons ancestraux. Ceux-ci s'endormirent alors, repus, la magie s'échappant d'eux pour alimenter la Tyrie toute entière.  Un cycle fut instauré à chaque fois qu'un flux assez puissant réveillait de nouveau les monstrueux lézards. Enfin, tous les préliminaires de ses plans géniaux et tordus s'étaient terminés avec la mise en place de sondes sur ces lignes de Ley, afin d'influer sur la Tyrie toute entière par la magie. La phase finale pouvait commencer, le feu d'artifice débuter !


Au Passage de Lornar, où le Prieuré de Durmand était installé, elle envoya ses armées les plus puissantes, dont un factionnaire mécanique titanesque. Dans le même temps, ses sondes réveillaient par accident dans la Côte de la Marée Sanglante, où l'Ordre des Soupirs était caché, une Guivre à trois têtes. L'Hydre monstrueuse, presque invincible, fit d'incommensurables ravages avant d'être arrêtée.
Les deux Ordres durent rapidement faire face à une invasion coordonnée d'une ampleur jamais vue.
Puis vint le tour de la Citadelle des Veilleurs. L'ensemble des armées de la tête de chou bien remplie convergea vers un siège sanglant.
Les trois Ordres ne purent tenir un tel front de guerre. Malgré l'aide de cohortes entières d'aventuriers rompus au combat – c'est d'ailleurs ce jour-là que mon espadon coincé dans la carcasse d'un champion mécanique, j’eus le plaisir de rompre un crâne draguerre à mains nues – les ennemis prirent possession des lieux, et des monceaux de cadavres, autrefois nos courageux amis, durent alors être abandonnés à l'ennemi.
Scarlet prit le contrôle des trois places fortes, ricanant à la face du monde, le défiant ouvertement et sans mesure.

Enfin, l'Arche du Lion fut envahie.

Grâce à la science de Taimi, l'une de ces pois chiches d'asuras qui clamait être la plus grande fan de la plus célèbre des mauvaises herbes, Scarlet réussit à rediriger les portails des trois Ordres vers le centre même de l'Arche. Sur celle-ci déferlèrent des vagues sans pitié de pirates et de monstres mécaniques et organiques.
Ellen Kiel, pirate Etherlame infiltrée dans les plus hautes sphères politiques, soutint Scarlet de l'intérieur, et anéantit le conseil de l'Arche au moment de l'invasion.

La Tyrie était à feu et à sang. Les fuyards se dirigeaient vers leurs capitales raciales respectives et l'Arche du Lion, ou tentaient d'organiser de bien faibles contre-attaques.
La guerre avait affaibli toutes les races impliquées.
La gracile Ronce Ecarlate était plus puissante que jamais.


Ce fut alors que Scarlet utilisa une nouvelle arme, créée à partir des technologies du Prieuré, des ressources des Veilleurs, des secrets des Soupirs et de sa propre folie créatrice.
Les tours placées sur les lignes de ley s'élevaient toujours sous les cieux noirs. Une énergie obscure s'échappait des métaux qui les constituaient, qui exsudaient le plus puissant des poisons.

Les sondes se transformèrent en foreuses. Telles des aiguilles perçant la peau d'un patient incurable pour lui injecter une dose létale de poison, elle pénétrèrent la terre partout en Tyrie, jusqu'aux flux magiques. Dans ceux-ci se répandit en quantité insondable la toxine élaborée depuis la Tour des Cauchemars. Cette architecture torturée était une reproduction de l'Arbre Clair, infectée par un puissant poison crée par l'Alliance Toxique. Maintenant que les lignes de ley transportaient la substance impie, l'Arbre Clair qui y plongeait ses profondes racines absorberait le poison jusqu'à son cœur, qui s'arrêterait de donner la vie.
Les sylvaris disparaîtraient, seul Scarlet survivrait, car elle était différente. Et c'est la cause de cette différence qu'elle voulait toucher à travers l'Arbre Clair : Mordremoth, le dragon ancestral qui avait parasité l'Arbre Clair, mourrait avec lui. Scarlet serait libérée de son emprise, de ses cauchemars. Tout était lié, et il suffisait qu'un rouage s'effondre pour que tout soit détruit. Son destin serait finalement entre ses mains, et la menace qui pesait sur la Tyrie sous la forme d'un dragon des jungles serait anéantie ! Bien sûr cela avait un prix élevée : un génocide sanglant et la mort de milliers de guerriers était nécessaire.
Mais c'était la seule solution. L'esprit fou de Scarlet savourait enfin son triomphe.

Quand un événement imprévu vint réduire ses plans à l'état de cendres fumantes.
Mordremoth n'avait pas l'intention de se laisser mourir. Il sortit de son son sommeil et de son antre, plana au-dessus des régions Ouest des terres de Maguuma, et se posa pour plonger ses pattes antérieures dans le sol de la forêt vierge. Il libéra son pouvoir à travers les lignes de ley, et une sève gluante vint les parcourir, emprisonnant la toxine, la figeant, l'absorbant pour la décomposer dans les profondeurs de la terre.

Le plan de Scarlet avait été balayé d'une simple démonstration de la Bête.
Elle s'effondra.
Le dragon prit possession d'elle alors même qu'elle était éveillée. Le monstre des jungles était pleinement sorti de son sommeil. Sa puissance la broya. Elle fut dévorée de l'intérieur, hurlant de douleur et d'effroi. Elle mourut noyée dans les larmes, la bouche ouverte sur un éternel cri silencieux.

Sans la sylvarie pour les commander, les races qu'elle avait rassemblé se désordonnèrent. Des conflits internes mirent rapidement le feu aux poudres, et le Pacte parvint à reprendre le dessus.
Les humains, les charrs, les asuras, les sylvaris et les norns devaient maintenant se rassembler de nouveau l'arme à la main.
Une menace venait d'être écartée, mais une autre plus dangereuse encore était déjà sur le pied de guerre : un dragon s'était réveillé.

Cependant, la façon dont nos alliés, nos compatriotes gros-pleins-de-bière et moi-même nous fîmes une joie de transformer ce dragon en grande brochette calcinée est une autre histoire.


Dernière édition par Elentar le Mar 17 Mar 2015 - 19:05, édité 2 fois
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Scarlet Empty Re: La fin de Scarlet

Message par Clearys Dim 26 Jan 2014 - 10:53

TOI AUSSI TU T'ES CONVERTI AU CULTE DE MORDREMOTH ELENTAR !! MUHAHAHAHAHA !! xD
Clearys
Clearys
FusRohDah!

Messages : 1913
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 25
Localisation : Dans ton cul
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Scarlet Empty Re: La fin de Scarlet

Message par Elentar Dim 26 Jan 2014 - 13:01

Vouip' je ne suis pas sûr qu'ils nous le sortent mais je trouve son arrivée cohérente dans le contexte de l'histoire vivante Wink
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Scarlet Empty Re: La fin de Scarlet

Message par Fálki Dim 26 Jan 2014 - 14:52

Oui son arrivée est logique, maintenant il faudrait qu'ils intègrent des Dragons Ancestraux dans le jeu et pas seulement dans son background ^^
Très bon texte, bravo ! Par contre El' on voit que t'as encore l'esprit dans ton dernier rp, Ceera c'est la femme de Tonn :langue2: le vrai nom de Scarlet c'est Ceara ! A moins que la mort de Tonn ait aussi poussé sa femme à détruire la Tyrie :/
Fálki
Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2425
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Scarlet Empty Re: La fin de Scarlet

Message par Hillys Dim 26 Jan 2014 - 15:33

Moi je rêve de Mordremoth. Ca serait logique et épique comme ils nous le promettent depuis le début. Mais comme ils ont dit que peu de personnes avaient deviné la fin et que normalement l'histoire vivante n'avait pas de lien avec notre histoire perso (donc pas de dragon ?), j'ai des doutes. Je sens que je vais encore être déçue.

Ou alors un retournement génial : Scarlett est gentille et Jennah méchante et c'est pour ça qu'elle voulait la capturer.
Hillys
Hillys
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Messages : 1192
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Isère (38)
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Scarlet Empty Re: La fin de Scarlet

Message par Elentar Dim 26 Jan 2014 - 20:19

Merci Turuk' ! C'est modifié Wink
De toute façon Tonn c'était l'un des pois chiches les plus drôles et badass  :cries2: 

Hillys, on verra bien Wink
Pour ton idée à propos de Jennah j'y ai pensé mais j'avais plus de mal à lier les autres indices, et à m'imaginer l'histoire perso' humaine revisitée.
Par rapport à Jennah je pense que c'était simplement pour foutre le bo'del dans les hautes sphères politiques tyriennes et venir la charrier avec ses propres armées mécaniques, mais on verra ça prochainement Wink
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Scarlet Empty Re: La fin de Scarlet

Message par GardianOrbe Lun 27 Jan 2014 - 10:06

Tonn c'est pas l'Asura qui bosse dans les explosif ?
GardianOrbe
GardianOrbe
La réponse est 42
La réponse est 42

Messages : 104
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part :P
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Scarlet Empty Re: La fin de Scarlet

Message par Elentar Lun 27 Jan 2014 - 18:03

Lui-même ! Si tu veux j'en fais des "tonn" par ici :bigsmile:
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Scarlet Empty Re: La fin de Scarlet

Message par GardianOrbe Lun 27 Jan 2014 - 18:22

Oui ok mais il est pas mort lui ? Oo

Pas mal le jeu de mot xD
GardianOrbe
GardianOrbe
La réponse est 42
La réponse est 42

Messages : 104
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part :P
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Scarlet Empty Re: La fin de Scarlet

Message par Elentar Lun 27 Jan 2014 - 22:18

Si si, tout est dans les textes :langue2:
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Scarlet Empty Re: La fin de Scarlet

Message par GardianOrbe Lun 27 Jan 2014 - 23:02

C'est ce que je me disais d'ailleurs ils auraient pu mettre sa mort plus en valeur dans le jeu >_<
GardianOrbe
GardianOrbe
La réponse est 42
La réponse est 42

Messages : 104
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part :P
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Scarlet Empty Re: La fin de Scarlet

Message par Elentar Lun 27 Jan 2014 - 23:54

C'est pour ça que je lui ai dédié un texte  :inlove: 
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Scarlet Empty Re: La fin de Scarlet

Message par Fálki Mar 28 Jan 2014 - 0:03

Les Anglais diront que c'est un "asTonnishing Asura" (oui je suis allé chercher extrêmement loin, et d'ailleurs je m'enfuis tout aussi loin -->[] )
Et il le méritait ce texte ! Il fallait bien relever le niveau après le passage d'un certain Norn qui avait, semble-t-il, fortement envie de se suicider en annonçant sa mort :bigsmile:
Fálki
Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2425
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Scarlet Empty Re: La fin de Scarlet

Message par Elentar Mar 28 Jan 2014 - 0:19

Tu parles de ce norn-là ? :langue2:
La fin de Scarlet Gw85410

J'ai mis un moment à retrouver le screen ! Mais je voulais récompenser ton jeu de mot Wink
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Scarlet Empty Re: La fin de Scarlet

Message par GardianOrbe Mar 28 Jan 2014 - 8:34

Il y aussi ken enfin je sais plus comment il s'appelle un seraphin qui nous accompagne avec son coyote et sa copine puis il meurt comme ça bêtement Oo Attend tu te tape 10 abominations avant et tu te fais One shoot par un glandu que je battu tout seul sans aide Oo Super la logique xD
GardianOrbe
GardianOrbe
La réponse est 42
La réponse est 42

Messages : 104
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part :P
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Scarlet Empty Re: La fin de Scarlet

Message par Brume Divine Mar 28 Jan 2014 - 12:18

Ah lui, c'est le petit copain de la soeur des persos humain ^^
Brume Divine
Brume Divine
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2494
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27
Localisation : Lyon *ROOOOAR*
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Scarlet Empty Re: La fin de Scarlet

Message par GardianOrbe Mar 28 Jan 2014 - 12:45

Quelle soeur ? Oo
GardianOrbe
GardianOrbe
La réponse est 42
La réponse est 42

Messages : 104
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part :P
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Scarlet Empty Re: La fin de Scarlet

Message par Brume Divine Mar 28 Jan 2014 - 12:48

Bein si tu choisis que ton reve c'est de retrouver ta soeur, c'est cette fille là la soeur en question ^^
Brume Divine
Brume Divine
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2494
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27
Localisation : Lyon *ROOOOAR*
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Scarlet Empty Re: La fin de Scarlet

Message par GardianOrbe Mar 28 Jan 2014 - 12:50

Ah !!!!!! Deborah ?! !!! xD
GardianOrbe
GardianOrbe
La réponse est 42
La réponse est 42

Messages : 104
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part :P
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Scarlet Empty Re: La fin de Scarlet

Message par Brume Divine Mar 28 Jan 2014 - 16:07

Celle la meme ^^
Brume Divine
Brume Divine
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2494
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27
Localisation : Lyon *ROOOOAR*
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Scarlet Empty Re: La fin de Scarlet

Message par GardianOrbe Mar 28 Jan 2014 - 17:27

Ah ouais j'avais même pas remarquer Oo
GardianOrbe
GardianOrbe
La réponse est 42
La réponse est 42

Messages : 104
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part :P
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Scarlet Empty Re: La fin de Scarlet

Message par Fálki Mar 28 Jan 2014 - 19:08

Merci Coupain pour le rappel imagé :bigsmile: (enfin je l'ai aussi, mais sa tête me fait toujours rire... Il a dû voir son ancien nom, le pauvre). La création de ce bide anglois m'a épuisé, allons boire un Tonn'elet de bière pour oublier ! (D'ailleurs je t'en dois toujours un)
Fálki
Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2425
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Scarlet Empty Re: La fin de Scarlet

Message par Elentar Mar 11 Fév 2014 - 16:25

Pour ceux que ça intéresse, voilà le résultat du concours auquel j'ai participé avec ce texte.

Celui de Lyssandra Arckshindra fait preuve d'originalité, de cohérence et dépeint très bien Scarlet.
Mais pour les autres.. je trouve que les textes sont sans intérêt et fades voire hors-sujet : aucune anticipation pour les deux premiers, et comment peut-on récompenser le 3è avec autant de fautes, le tout basé sur une incohérence ? Je sais je suis jaloux mais j'aimerais savoir si j'ai un grave problème d'appréciation ou si ça vient d'ailleurs  affraid 
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Scarlet Empty Re: La fin de Scarlet

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 16:34

Coucou el !
Lysatruc avait un bien beau texte mais je trouve que le premier aussi tout au moins sur la forme (octosyllabe...)
Quand aux 2et 3 franchement bof.... defie les en pvp !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de Scarlet Empty Re: La fin de Scarlet

Message par Elentar Mar 11 Fév 2014 - 19:37

Ouais je vais leur arracher la têêêêêêête ! :langue2:

Bah disons qu'un poème c'est mignon.. mais y'a aucune anticipation ! Puis je ne l'ai pas trouvé beau ni percutant comme celui que les dev' avaient partagé Wink
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Scarlet Empty Re: La fin de Scarlet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum