Les Lucioles Automnales - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Un peu d'aide serait la bienvenue

+5
Elentar
Hysta
pietmah
Thauma
Fálki
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un peu d'aide serait la bienvenue - Page 2 Empty Re: Un peu d'aide serait la bienvenue

Message par Brume Divine Sam 2 Mai 2015 - 12:54

Huhu j'ai lu seulement les deux premiers paragraphes d'une des pages et j'ai vu une faute ! Ouh la vilaine ! ^^
Brume Divine
Brume Divine
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2494
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27
Localisation : Lyon *ROOOOAR*
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide serait la bienvenue - Page 2 Empty Re: Un peu d'aide serait la bienvenue

Message par Thauma Sam 2 Mai 2015 - 14:03

Perso, je regarde vite fait un pdf et mon dieu que la syntaxe est à revoir... Tu veux aussi qu'on essaie de reformuler tes phrases dans un français plus correct ou on se cantonne à l'orthographe ?
Thauma
Thauma
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3429
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 31
Localisation : Limoges
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide serait la bienvenue - Page 2 Empty Re: Un peu d'aide serait la bienvenue

Message par pietmah Sam 2 Mai 2015 - 14:21

je veux bien l’histoire de la naissance de cabale à corriger =D (je connais quelqu'un qui peut m'aider dans les correction qui m'a permit un zéro faute pour un rapport de stage ^^ )
pietmah
pietmah
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2002
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 30
Localisation : 71
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide serait la bienvenue - Page 2 Empty Re: Un peu d'aide serait la bienvenue

Message par Invité Sam 2 Mai 2015 - 14:41

Je vais tâcher de lire tout ça, et voir s'il m'est possible d'apporter ma pierre à l'Eddie Fils (désolé pou le jeu de mots :triste: )


Nath a écrit:Je vais tâcher de lire tout ça, et voir s'il m'est possible d'apporter ma pierre à l'Eddie Fils (désolé pou le jeu de mots :triste: )

Edit Le cresson (re désolé) je relis le dernier pdf (statuts) et y'a kekfote a corriger si tu le veux bien.

Si besoin, je te MP mon email.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide serait la bienvenue - Page 2 Empty Re: Un peu d'aide serait la bienvenue

Message par Invité Sam 2 Mai 2015 - 16:22

Je le sais bien tout ca x) je relis deja moi même dans mon cas un autre chapitre, et c'est le principe de correction, donc oui faute d'orthographe et syntaxe vue que y a du boulot la dessus ^^' mais merci, pensez à m'envoyez vos mails afin de récuperer les docs et surtout mettre vos corrections sur le dropbox Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide serait la bienvenue - Page 2 Empty Re: Un peu d'aide serait la bienvenue

Message par Thauma Dim 3 Mai 2015 - 16:24

Bon, je m'attelle à la création de personnage Smile

Par contre question con... On modifie sur le PDF et tu reprends chez toi ? Ou alors il faut qu'on le modifie nous même ?
S'il faut le modifier soi même, serait-il possible d'avoir un fichier texte car convertir un PDF en texte fait le truc le plus ignoble au monde...
Thauma
Thauma
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3429
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 31
Localisation : Limoges
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide serait la bienvenue - Page 2 Empty Re: Un peu d'aide serait la bienvenue

Message par pietmah Dim 3 Mai 2015 - 16:46

je me disait la même chose thauma ^^
pietmah
pietmah
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2002
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 30
Localisation : 71
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide serait la bienvenue - Page 2 Empty Re: Un peu d'aide serait la bienvenue

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 18:20

Non non pour la correction, vous pouvez simplement faire un ctrl+c/ctrl+v pour les parties à reprendre niveau syntaxe, et juste le mot corrigé quand necessaire Wink(ou surligner en fonction des trucs quoi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide serait la bienvenue - Page 2 Empty Re: Un peu d'aide serait la bienvenue

Message par Thauma Mar 5 Mai 2015 - 17:12

Bon, j'ai fini mon pdf Smile Je te l'ai déposé sur la dropbox dans la partie des corrigés. Par contre, il faudra que tu télécharges le PDF pour avoir accès à mes annotations, la lecture en ligne sur Dropbox ne les prends pas en compte (enfin pour moi).

Dis moi, si ça te convient ou si tu veux parler de certains trucs que j'ai surlignés Smile
Thauma
Thauma
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3429
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 31
Localisation : Limoges
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide serait la bienvenue - Page 2 Empty Re: Un peu d'aide serait la bienvenue

Message par Briorkrall Mar 5 Mai 2015 - 17:24

Par contre je ne vais pas avoir le temps en fin de compte, je suis sur la traduction d'un Framework pour Star wars Aux confins de l'empire sous Maptool et c'est assez long (plein de macro à traduire en faisant gaffe aux nom de variable :saaad:
Briorkrall
Briorkrall
FusRohDah!

Messages : 1907
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 48
Localisation : Alsace
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide serait la bienvenue - Page 2 Empty Re: Un peu d'aide serait la bienvenue

Message par Elentar Mar 5 Mai 2015 - 20:17

J'ai corrigé celui sur le passage entre écureuils, c'est dommage qu'il y ait autant de fautes d'accord et de conjugaison, mais c'était intéressant. Je te l'ai envoyé par facebook ça me paraissait pratique Wink
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide serait la bienvenue - Page 2 Empty Re: Un peu d'aide serait la bienvenue

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 20:58

Perso je relis et est commencé à corriger "status.pdf", la syntaxe et le style sont par contre à revoir sur certains passages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide serait la bienvenue - Page 2 Empty Re: Un peu d'aide serait la bienvenue

Message par Hysta Ven 8 Mai 2015 - 10:58

Je prends la partie Aptitudes.pdf^^

EDIT : je me permets aussi de modifier les phrases (en rouge les fautes, en bleu les phrases dont j'ai modifié entièrement la syntaxe)
Je trouve que sur les passages narratifs vous avez tendance à faire des phrases trop loooooooooooongues. Certes relativement bien construites aux niveaux des temps, etc, mais trop looooongues bon sang.
Votre RP est barré, alors dans vos descriptions et dans vos récits, donnez l'ambiance, des phrases courtes, vives. Sinon vos parties de récit ne correspondront pas avec l'ambiance réelle de Cabale, et c'est.... Troooooooooooooop injuste *mode Calimero off

En revanche, les modifs faites ne seront peut être pas idéales, j'espère juste essayer de donner un ton au truc, après éclatez vous^^
Hysta
Hysta
FusRohDah!

Messages : 1580
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 27
Localisation : Un piaf se fait griller les ailes !
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide serait la bienvenue - Page 2 Empty Re: Un peu d'aide serait la bienvenue

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 12:57

Me revoilà ! je vais lire tout ce que vous avez fait dans le weekend,
De manière rapide: Brior y a pas de soucis ne t'en fait pas x)
Des fautes de syntaxe et d'orthographe ca y en a énormément(je me flagelle moi même quand je corrige mes fautes ><')

Hysta oui nos phrases sont bien lkongues, certaines sont volontaires, afin d'appuyer sur les points de récit que l'on considère d'important. Mais modifie je verrais bien Wink Disons que l'on c'est fait aussi aiguillé par un auteur que l'on adore, qui avait deja pas mal compris notre univers ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide serait la bienvenue - Page 2 Empty Re: Un peu d'aide serait la bienvenue

Message par Hysta Ven 8 Mai 2015 - 14:22

D'acc. J'ai rien contre les phrases longues, mais je trouve que parfois ça enlève un sacré dynamisme au récit, le truc paraît moins naturel. Je te poste l'intro des "aptitudes" ici : J'ai pas mal modifié le truc, dis moi ce que t'en penses.

Nous étions arrivés auprès d'un groupe d'aventuriers. Mais ceux-ci ne m'inspiraient guère confiance. Leur campement était posté à l'entrée du donjon. Difficile de passer dans ces conditions. Naturellement discret, je doutais néanmoins que mon compagnon Grawl y accéder sans être remarqué (traduction : sans se ramasser violemment sur un caillou en tentant la technique du Pas du Loup ultime). Niveau discrétion, c’était rapé, pas vrai ?
Bon, cela dit... Un ami P'eck de l'académie (oui, le foutu alchimiste qui fumait des brins de muguet à ses heures perdues) m'avait confié quelques fioles de sa fabrication. Elles allaient (peut-être...) enfin s’avérer utiles. Je me faufilai discrètement le long du campement, puis me postai à l'entrée de la tour où nous attendait notre mission.
Je fouillai un peu mon sac, les fioles étant coincées entre le sandwich du moment, et mes caleçons sales. Bon, l’espèce de mixture rose bouillonnante avec une grosse marque rouge vif ferait peut être l’affaire... Je croisai les doigts de pied gauches tout en la lançant au loin. Bon, sa trajectoire était un poil hasardeuse mais euh... L’effet était là. Enfin, si vous appeliez effet la grosse explosion rose qui s’ensuivit, accompagnée, bien évidemment, d’une musique de cabaret. En bref, la fichue bande d’aventurier s’était précipitée hors du campement et se dirigeait vers le nuage. Mon bon vieux Grawl se mit alors à courir, effectua un slalom héroïque entre les tentes et s’écroula à côté de moi. Je le laissai ramper vers la porte, observant un instant le spectacle des tentes dévastées. Puis je m’engouffrai dans le donjon à mon tour. Avec un peu de chance, nous ne serions pas remarqués...
Hysta
Hysta
FusRohDah!

Messages : 1580
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 27
Localisation : Un piaf se fait griller les ailes !
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide serait la bienvenue - Page 2 Empty Re: Un peu d'aide serait la bienvenue

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 23:15

Merci pou l'aide que vous nous avez apporté(pas qu'à moi vue qu'on est trois sur le projet^^), on a envoyé les manuscrits corrigés à quelques maisons d'édition =D !!!!!!!

Voilà sinon, j'avais parlé d'un concours y a quelques temps, et même si notre seul participant de la guilde n'a pas eu le grand prix, il y aura une petite surprise, et je vous offre un petit paercu en exlu totale !!!!


Un peu d'aide serait la bienvenue - Page 2 11304210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide serait la bienvenue - Page 2 Empty Re: Un peu d'aide serait la bienvenue

Message par Elentar Mar 26 Mai 2015 - 13:48

Un peu d'aide serait la bienvenue - Page 2 4182806516 merciiiiiii il est TROP BEAU Un peu d'aide serait la bienvenue - Page 2 577565572
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide serait la bienvenue - Page 2 Empty Re: Un peu d'aide serait la bienvenue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum