Les Lucioles Automnales - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mode de fonctionnement des soirées/du jeu RP IG

2 participants

Aller en bas

Mode de fonctionnement des soirées/du jeu RP IG Empty Mode de fonctionnement des soirées/du jeu RP IG

Message par Hysta Dim 9 Déc 2012 - 19:17

Oyez Oyez, populace Luciolienne !

Bon, alors tout ce sujet pour dire... Euh, pas grand chose ? Enfin si, il y a là quelques éléments de RP ingame.

Nous essaierons probablement d'organiser des soirées RP, libres ou avec scénario.


Les différences :
Une soirée RP libre, entre deux ou plusieurs personnages. Là, c'est l'impro totale. Vous vous croisez, vous trouvez un prétexte pour jouer et discuter ensemble, vous faites évoluer les relations et l'histoire de votre personnage. Mais un conseil, pour que ces soirées soient un réel plaisir, pensez à rendre votre personnage crédible, ne soyez pas ami-ami avec tout le monde par exemple. Ex : Wyrr, le charr que je joue, a de sérieux a prioris sur les humains, et ne connais rien du monde en dehors d'Ascalon.

Une soirée RP avec un scénar, ça c'est autre chose. Un fil rouge, des lieux, un plan de route, une histoire. Avec l'interprétation de vos personnages, bien entendu, mais le où les organisateurs prévoient tout le cheminement. Cela demande donc du repérage plus ou moins précis IG, voire le placement de persos PNJ que vous créez en 2sec, et mille autres choses encore.
L'avantage de ces sorties, c'est que ça peut être un petit moment d'explo et d'xp à plusieurs, le tout à la sauce très RP, en se faisant plaisir.
Bien sûr, vous n'êtes pas seul pour effectuer tout ce bazar et tout mettre en place. Il ne faut pas hésiter à former un groupe de deux ou trois pour se répartir les tâches. Vous pouvez aussi demander de l'aide à vos collègues de guilde en présentant rapidement le fil rouge, certains d'entre nous adoooooorent le RP (je ne me sens pas visée :P Hé, toi là bas, vire moi cet arc !! ) et s'ils ont le temps n'hésiteront pas à vous aider.



Pour proposer ces sorties, rien de plus simple : je vous présente la section Agenda !
Pour les soirées RP libres, bah vous postez le lieu de la réunion et deux ou trois autres trucs que vous jugerez nécessaires.

Pour les soirées Scénario, il faudra indiquer le fil rouge, le lieu de rendez vous, trouver les prétextes pour que chacun y participe, les TP à utiliser, etc etc... Voire indiquer vos besoins en terme de PNJs ou autre, si vous ou votre groupe ne pouvez pas tout gérer.

Pour faire du RP Ingame, quelques conseils au sujet de votre personnage ( et si vous les appliquez pas, on sort Bally ! )

La fiche de personnage :
Mentionner : le caractère, les relations inter-races ou autres, les allégeances, ambitions, etc... de votre personnage adoré.
Créer un Background, RP ou pas, plus ou moins long, c'comme vous voulez !
Remarque : dans le jeu les persos ont une histoire personnelle jouable. A vous de choisir si ça constituera une base pour votre background ou pas, libre à vous de vous en inspirer. Personnellement, comme je suis un peu borderline, l'histoire de mon perso, c'est juste un élément du jeu, pas un élément RP
Eventuellement mettre une photo de votre petit monstre.
Et aussi intégrer les possibilités d'évolution du perso : Ex : Wyrr est un bon gros charr fidèle à sa légion, mais il pourrait peu à peu posséder un esprit critique et plus ouvert, et devenir un élément "en freelance" des Cendres

Si vous n'êtes pas un pro du RP ou que vous n'avez pas le temps, essayez au moins de déterminer le caractère de votre personnage et ses relations avec les autres races voire ses allégeances, afin de le rendre crédible et de vous donner une ligne de conduite.

Voili voilou, pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit, n'hésitez pas à faire des remarques, je les rajouterai. De plus, je modifierai probablement le post à l'avenir.

Hysta
Hysta
FusRohDah!

Messages : 1580
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 27
Localisation : Un piaf se fait griller les ailes !
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mode de fonctionnement des soirées/du jeu RP IG Empty Re: Mode de fonctionnement des soirées/du jeu RP IG

Message par Jeradon Dim 9 Déc 2012 - 21:12

OK et pour ceux qui ne sont pas trop au courant on peut découvrir des détails dans la section RP de l'Académie
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mode de fonctionnement des soirées/du jeu RP IG Empty Re: Mode de fonctionnement des soirées/du jeu RP IG

Message par Jeradon Lun 16 Déc 2013 - 0:43

Concernant le post plus haut j'aimerais faire quelques ajouts et conseils

Pour la qualité de votre RP evitez les défauts suivants:

1) Estimer que tout le monde connait votre personnage
Aussi exhaustive que soit la fiche RP de votre personnage, vos camarades de jeu à priori n'en savent rien et ne le sauront pas à moins que vous ne l'indiquiez le RP durant.
Et d'ailleurs un des objectifs de votre RP sera de révéler à temps quelques détails de votre personnage.

2) Le Métajeu: c'est l'utilisation explicite d'information que votre personnage, au vu de sa fiche ne peut connaitre. Ainsi Wyrr, Charr n'ayant jamais quitté Ascalon ne peut connaître Caithe et le Bosquet. L'utilisation par Hysta de cette connaissance durant le RP de Wyrr défie toute logique dans le cadre du RP. Il va de soi que le métajeu est un bon moyen de troller d'introduire la pagaille dans un RP.

3) Jouer une Marie Sue
Personnage parfait, au physique éblouissant, à la destinée grandiose, aux liaisons amoureuses intenses...La Marie Sue est parfaite à en être insipide (Elle est d'ailleurs tellement parfaite qu'on se demande pourquoi elle ne va pas RP toute seule). Jouer une Marie Sue vous condamne à des histoires sans relief: evitez ce piège
A ce sujet d'ailleurs consultez http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Sue

4) Jouer en mode divin (god mode)
Similaire à un cheat code de DragonAge (runscript godmode), le mode divin consiste à
* ignorer tout ce qui pourrait être un échec dans les activités de votre personnage
* définir ce que doivent faire les autres "Je fais ça, tu fais ça et alors il fait ça et ça marche". Evitez de forcer la main aux autres personnages joueurs, après tout ils sont là aussi pour s'amuser!
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mode de fonctionnement des soirées/du jeu RP IG Empty Re: Mode de fonctionnement des soirées/du jeu RP IG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum