Les Lucioles Automnales - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Salutations

+5
le_prisoner
Clearys
Thauma
Elentar
Lames Noires
9 participants

Aller en bas

Salutations Empty Salutations

Message par Lames Noires Mer 3 Avr 2013 - 20:21

Bien le bonjour à vous tous,

Je me présente tout d'abord, Lames Noires voleur au grand coeur saignant, membre de la guilde Angelus Libertas elle-même membre de l'APA (Alliance Pierre Arborea).

Je viens vers vous après avoir rencontré IG Elentar avec qui nous avons passé quelques heures à jouer ensemble mais aussi à discuter de choses et d'autres.
Le courant est plutôt bien passé (non non, je ne fais jamais rien le premier soir, la suite de mon post restera donc platonique) et nous en sommes arrivés à parler de nos guildes respectives. Ainsi Elentar m'as expliqué que votre guilde était axé PvE, RP et que vous aviez eu accès récemment aux events de guilde.

Ce dernier point m'as amené à lui parler de l'APA, en lui demandant si il en avait déjà entendu parlé.
L'APA est un regroupement de toutes les guildes de notre serveur. Le but de ce regroupement est de rassembler et d'unifier les actions sur chacun des différents modes de jeu que propose GW2.
Bien sûr aucune guilde ne perds son indépendance et chacun est libre d'y adhérer comme à l'inverse.
Les "avantages" que proposent l'alliance sont de plusieurs nature :
- Un vocal est à disposition de chacune des guildes qui en fait la demande
- Des sorties hebdomadaires de différents types : "La chasse à l'orichalque", les temples, les donjons, ..
- Rencontrer et faire jouer ensemble les personnes qui ne se serait pas connues autrement
- Une bonne ambiance et le sentiment de faire progresser le serveur
- Une organisation construite pour les sorties McM

Le but premier de mon post est donc de vous présenter sommairement ce que peux vous proposer l'APA en sachant encore une fois que chacun garde son identité.

Le second but de mon post est tout autre. Notre guilde a comme la votre, débloqué les missions de guilde. Comme vous devez le savoir, des personnes extérieures peuvent aider les guildes en questions à effectuer les dites quêtes. Cependant les externes à la guilde ne gagnent qu'une petite récompense comparé au membres de la guilde. Ainsi nous avons créé un statut spécial d'ambassadeur pour que les externes puissent temporairement faire partie de notre guilde et ainsi bénéficier des récompenses. Ce faisant j'ai proposé à Elentar de participer à nos quêtes et ainsi de pouvoir faire profiter votre guilde des récompenses en questions. Si d'autres membres de votre guilde souhaite faire de même il peuvent s'adresser à moi IG ^^
La réciproque pourrait être bénéfique pour ma guilde mais cela dépendra de vos avis.

Pour finir fumer c'est mal et les calins c'est bien !

J'espère avoir été clair et concis, je suis ouvert à toutes les questions (les films de gladiateurs c'est plutôt cool!) et j'espère ne rien avoir oublié!

En vous remerciant de m'avoir lu,

Lames Noires.
Lames Noires
Lames Noires
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Messages : 185
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 31
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Elentar Mer 3 Avr 2013 - 20:46

Waow, tu as fait un beau profil, un superbe post (en lisant les principes..), c'est parfait *.*
Merci !

Je rajoute que j'adhère à tout ce que nous propose ici Lames Noires, je n'y vois que des avantages, après que chacun s'exprime pour qu'on voit ce qu'on fait de ces propositions =D

P.S. : Pour Keta et Brume, Lames Noires jouait avec son reroll rôdeur accompagné de son ours Bouba avec nous aujourd'hui en explo C1 de Tonnelle Wink
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Thauma Mer 3 Avr 2013 - 20:51

Concernant mon opinion personnelle, je veux bien vous aider pour vos missions de guilde. Cependant je ne suis disponible que le WE ... Mais si jamais vous lancez une mission de guilde le WE, prévenez et j'essaierai de venir aider si aucun évènement n'est prévu dans la guilde.

Après concernant l'APA, mon ancienne guilde avait été approché par une guildes importantes de l'alliance, cependant beaucoup de choses ne nous avaient pas convaincu, on avait un peu l'impression de devoir perdre notre indépendance et notre liberté de choix, on était pas fan de la traversée en bus, on préférait les escarmouches sur les camps ...
Par contre, comme le serveur a perdu la plupart des guildes importantes, je sais pas pourquoi mais j'ai la fâcheuse impression de n'être qu'un "bouche trou" mais je me trompe peut être ...

Par contre, je ne dis que c'est quelque chose de mauvais que l'alliance de la majorité des guildes mais je suis accès sceptique quant à sa finalité ...
Thauma
Thauma
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3429
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 31
Localisation : Limoges
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Clearys Mer 3 Avr 2013 - 22:24

Bienvenue ! ^^
Clearys
Clearys
FusRohDah!

Messages : 1913
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 25
Localisation : Dans ton cul
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Lames Noires Mer 3 Avr 2013 - 22:48

@ Elentar : Eh bien je te remercie mais c'était la moindre des choses et je dois dire qu'à titre personnel votre guilde me plait énormément!

@ Thauma : Pour ce qui est des missions de guilde on s'arrange souvent pour le faire le we comme ça un maximum de personnes peuvent participer!

En ce qui concerne tes inquiétudes concernant l'APA je vais essayer d'y répondre.
Tout d'abord j'imagine que les guildes auxquelles tu fais référence était MOS, fureur, etc ..
La nouvelle APA n'a rien a voir avec cela, on a d'ailleurs voulu se séparer de se fardeau en créant un tout nouveau vocal car avant il avait été mis a disposition des joueurs par les MOS. Le choix de se vocal a été fait suite à un vote démocratique avec le maximum de chef de guilde que nous avions pu rescencer.
Chaque semaine a lieu une réunion entre chaque guilde pour parler des choses qui vont, qui ne vont pas, ce qu'il faudrait faire pour améliorer les conditions de jeu, etc .. Chacun donne son avis, son point de vue, et chacun y est libre.

Je ne suis pas non plus fan des bus, j'aime beaucoup partir en roaming et ce qu'il y a de bien c'est que si je veux trouver du monde qui veut faire pareil j'ai juste à aller sur le vocal avec eux et on monte notre groupe ^^

La finalité de l'alliance n'est pas d'être les plus forts, les plus beaux ou quoi que ce soit, le but de l'alliance c'est de regrouper, d'unifier les gens pour qu'ils passent de bons moments sur GW, avec une communauté active et soudée.

J'espère avoir répondu à tes interrogations, mais encore une fois le but de l'alliance n'est pas d'être dégressif ni sectaire, au contraire on essaye de donner chacun un peu de notre différence pour aider les autres.
Lames Noires
Lames Noires
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Messages : 185
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 31
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Invité Mer 3 Avr 2013 - 23:04

Effectivement, sympa la présentation ! Et bienvenue sur notre bien aimé forum Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Thauma Mer 3 Avr 2013 - 23:14

Effectivement, le système a l'air d'avoir beaucoup changé, avant les petites guildes s'écrasaient devant les grosses mais si tout le monde est sur un pied d'égalité, c'est mieux je trouve. Après, tu as répondu à pas mal de mes inquiétudes ^^ Maintenant je vais arrêter de crier au loup :laugh:
Thauma
Thauma
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3429
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 31
Localisation : Limoges
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par le_prisoner Jeu 4 Avr 2013 - 7:10

Tout d'abord bien le bonjour sieur Lames Noires ... très belle présentations (entre nous tu as des chances d'intégrer notre charmante guilde ... a zut j'ai mal lu ce n'est pas le sujet du message !!!)

Pour l'aide entre petite guilde je suis totalement pour !! :great:

Par contre pour l'APA, pour avoir vécu une expérience similaire sur un autre jeu, je rejoins complètement Thauma : tout dépends des grosses guildes !

A mon sens l'identité des guildes est très importantes dans le plaisir de jouer ... et une assoc a tendance à tout aseptiser, uniformiser.

Par contre ton approche est très constructive et très peu invasive et tu balaye d'un revers de la main le problème des grosses guildes (au fait toujours se méfier du revers de la main d'un voleur !!)

Du coup j'aurais tendance à être pour !

Heuuu au fait pas de guilde pro-lapin au moins ??

Au plaisir de jouer ensemble ...
le_prisoner
le_prisoner
La réponse est 42
La réponse est 42

Messages : 118
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 57
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Brume Divine Jeu 4 Avr 2013 - 12:29

J'adore le principe de l'APA ! Moi qui ait toujours trouver qu'il n'y avait que très peu de relations entre joueur de differentes guildes dans d'autres MMO ^^

Moi je veux bien aider les autres guildes quand je suis dispo ! (sauf si ca doit me décoiffer !)

PS : Bouba est mon sauveur ! Cet ours est extraordinaire :happy:
Brume Divine
Brume Divine
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2494
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27
Localisation : Lyon *ROOOOAR*
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Lames Noires Jeu 4 Avr 2013 - 13:56

@ Ch4do : Je te remercie Smile

@ Thauma : En effet le système a beaucoup changé. Pour répondre a ta question et à celle de le_prisoner concernant les dites grosses guildes, il n'y en a plus a proprement parler. Je ne sais pas quelle définition vous donneriez à ce terme de grosses guildes mais si pour vous il s'agit de guildes compétitives, etc .. Il n'y en a plus. Tout du moins pas comme les anciennes présentent sur notre serveur. L'alliance à été monté a son origine par un petit nombre de guildes qui avait envie que PA sorte du trou où nous avaient mis ces anciennes guildes en désertant le serveur. Nous avons voulu montrer qu'il n'y a pas besoin de ce genre de personnes pour faire quelque chose de constructif.
Après cela sont venu se greffer les idées de PvE, sorties en groupes, etc ..
Les seules "grosses guildes" sont grosses par leur nombre de membres mais dans l'APA cela n'a pas d'incidence puisque comme dans votre guilde le vote d'un équivault au votre d'un autre Smile

Je vous met ici le lien vers le forum de l'APA, enfin ici le compte rendu sur la semaine dernière : http://pierrearborea.xooit.fr/t19-Compte-rendu-R-union-du-15-3-13.htm

@ le_prisoner : Entre nous si je n'avais pas eu de guilde cela aurait été avec plaisir que de vous rejoindre!

Notre guilde non plus n'est pas pour l'uniformité, cela ne nous a pas empêché d'être une guilde investigatrice de cette alliance. Nous ne sommes pas plus d'une 20aine et nous ne voulions pas perdre l'esprit de notre guilde. L'avantage de l'APA est qu'elle n'a que des avantages, à vrai dire je vois plus cela comme un hub de partage et d'entraide que quoi que ce soit d'autre. Si on veut faire avancer les choses, proposer de nouvelles idées, apporter un plus aux autres, c'est pour cela qu'est faite l'alliance.

Je ne suis pas le genre de voleur à prendre par derrière ;D

Ah! J'avais oublié les lapins! Ils sont vraiment mauvais! Je ne crois pas que l'on ait rescensé ce type de guilde non!

Au plaisir également!

@ Brume : En effet, cela permet de rencontrer d'autres guildes, d'autres personnes (comme Elentar Smile ). Le plus aussi (et j'en ai parlé avec des chefs d'autres guildes hier), c'est que votre guilde fait du RP et je pense qu'il a y certainement d'autres personnes qui pourraient être intéressée par cela. On pourrait par exemple créer une sortie mensuelle de RP sans pour autant que les participants soient de votre guilde mais cela permettrait à ceux qui n'ont pas la possibilité de le faire au sein de leur propre guilde de partager cela avec vous (alors là j'ai pas relu ma phrase mais je crois qu'elle est à rallonge(cette phrase me visait moi par exemple qui n'ait jamais fait de RP mais qui serait intéressé pour découvrir et pourquoi pas à terme participer(oui, les double/triple parenthèses ne sont pas prohibées dans votre règlement :bigsmile:)).

Et inversement, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas!

PS : Bouba te fait une léchouille, je sais pas pourquoi mais tu as dû lui taper dans l'oeil Ox
Lames Noires
Lames Noires
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Messages : 185
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 31
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par le_prisoner Jeu 4 Avr 2013 - 14:16

Décidément ta prose est fort sympathique !!

Et j'apprécie tout particulièrement le fait que tu prennes le temps de répondre clairement et précisément à nos questions !!
En fait, si tu es représentatif de l'APA (et je le pense), l'APA apparait elle aussi fort sympathique !!

Donc c'est un grand Oui pour moi ... et je vais lire de ce pas le lien que tu nous as donné.
le_prisoner
le_prisoner
La réponse est 42
La réponse est 42

Messages : 118
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 57
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Nazarethe Jeu 4 Avr 2013 - 14:54

Moi, j'y adhère !

Nazarethe
La réponse est 42
La réponse est 42

Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29
Localisation : Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Lames Noires Jeu 4 Avr 2013 - 15:28

@ le_prisoner : Je te remercie du compliment, mais il faut que sois à la hauteur de vos propres proses, qui, de ce que j'ai pu en lire sont vraiment d'un très haut niveau! Quand aux réponses, je me dois d'être clair pour qu'il n'y ait pas de mésentente, d'ailleurs si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Je ne sais pas si je suis représentatif de toutes les guildes de l'APA, tout du moins je suis représentatif de ma guilde Smile

Pour ce qui est du forum, comme tu va pouvoir le voir il est encore très rachitique du fait que l'APA est toute jeune.
Lames Noires
Lames Noires
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Messages : 185
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 31
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par le_prisoner Jeu 4 Avr 2013 - 16:22

En effet le forum est un peu ... pauvre !! lol mais Rome ne s'est pas faite en un jour !!
Et puis c'est aussi intéressant de prendre un projet tel que l'APA au début cela n'en sera que plus constructif !!
le_prisoner
le_prisoner
La réponse est 42
La réponse est 42

Messages : 118
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 57
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Hysta Jeu 4 Avr 2013 - 16:39

Hello et piou piou !
Alors... L'APA sans de grosses guildes pour mettre la pression et décider me semble une bonne idée. Lier connaissance, participer à plus de sorties, pouvoir faire des events sympas qui nécessitent pas mal de monde et sortir en McM avec possibilité d'organisation.
Merci d'avoir lu nos principes, c'est vraiment sympa de ta part Wink
Et pour le RP, y a-t-il une section dédiée sur le forum de l'APA? Auquel cas nous pourrions en créer une pour proposer des events. Parce qu'organiser les events prend toujours du temps, il faut se créer une fiche, voir s'il y a un scénar ou pas... Que du bonheur ! Et côté impro, c'est le grand délire. En tout cas, si on propose prochainement des sorties RP ici, je pense que tu pourras t'y joindre.
Hysta
Hysta
FusRohDah!

Messages : 1580
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 27
Localisation : Un piaf se fait griller les ailes !
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Dunkelz Jeu 4 Avr 2013 - 17:12

bonjour,

j ai parcouru ton lien, dans la section présentation des guildes la tienne n est pas représenté , tu fais de la publicité pour une chose sans y croire ?

( je sais ça a l air agressif dis comme ça :langue2: )

Dunkelz , petit, teigneux et agressif .... sauf s il a une bière

Dunkelz
Je suis... Eden !!
Je suis... Eden !!

Messages : 820
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 51
Localisation : lille
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Lames Noires Jeu 4 Avr 2013 - 18:18

@ le_prisoner : Oui c'est sûr et ce n'est pas simple, on essaye de faire avancer les choses même si ce n'est pas simple tout les jours ^^

@ Hysta : Piou piou piou!

En effet il y a pas mal d'events qui sont en place pour profiter à tous comme "la chasse à l'orichalque" tous les soirs à partir de 19h sur les maps d'Orr. Après pour le McM on essaye d'organiser un maximum les sorties et d'inciter les gens à se rendre sur le vocal pour une meilleure coordination, et quand tout le monde suit ça donne de superbes sorties Smile

En ce qui concerne le RP il n'y a aucune guilde qui en propose et c'est justement pour cela que votre guilde peut apporter beaucoup ^^
N'hésite pas à créer un thread sur le forum et je m'occuperais, si il faut, de faire passer le mot aux différents GM.
En tout cas se serait un plaisir que de me joindre à vous Smile

@ Dunkelz : Bonjour à toi cher ami pilier de bar!

Comme tu l'as fait remarqué notre guilde n'a pas sa présentation sur le forum, simplement parce que mon GM ne l'a pas faite et que je ne me suis pas permis de lui spoiler cela ^^
Notre guilde avait un forum autrefois mais nous fonctionnons principalement par le biais du vocal, ce qui ne nous empêche pas de participer à la vie de l'APA! C'est une des caractéristiques de notre guilde Smile

Je te paye une bière si on se croise IG Wink


Amicalement,
Lames Noires.
Lames Noires
Lames Noires
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Messages : 185
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 31
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Dunkelz Jeu 4 Avr 2013 - 18:31

une seule ? mouais, bon bah ça sera déjà ça ...

Dunkelz
Je suis... Eden !!
Je suis... Eden !!

Messages : 820
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 51
Localisation : lille
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Elentar Jeu 4 Avr 2013 - 19:50

Eh ben ça avance bien par ici Very Happy

Du coup pour t'informer Lames : Hysta a ouvert un sondage (merci! Wink ) pour que chacun puisse donner son avis et voter (c'est très bien parti), et en fonction de ça on verra comment qu'on s'organise : si on rejoint bien l'alliance, dans quel cadre, avec quel représentant, ...

J'ai parcouru un peu le forum c'est en développement mais tant mieux on pourra mieux apporter notre pierre à l'édifice Smile
Quant au côté RP, notre guilde ne rassemble pas que des fanas de cette manière de jouer mais on est plusieurs à beaucoup aimer, et je pense que chacun se fera un plaisir d'apporter cette facette de notre brillante compagnie diptère à une alliance unie et sympa. Après il faudra simplement s'organiser, on en reparlera rapidement dès que les premières fondations auront été posées !

P.S. : Duuuunk... j'ai encore plus de 200 bières fraîches en inventaire y'a de quoi se bourrer la gueule pendant des heuuuures ! :vomi:
(quelle belle émot' pour terminer un post...).
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum