Les Lucioles Automnales - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Background RP : les Lucioles

+4
Thauma
Brume Divine
Jeradon
Elentar
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Background RP : les Lucioles Empty Background RP : les Lucioles

Message par Elentar Lun 8 Avr 2013 - 14:25

Salutation fiers compagnons d'aventures et de mésaventures !

Ce post-it est dédié à l'ensemble de ce qui concerne l'évolution du background de la guilde : c'est-à-dire la formation d'un point de vue RP et IG de la guilde, ses objectifs et buts, son quotidien au travers des déboires quotidiens et des aventures de nos héros préférés (bien que certains soient plutôt de l'autre côté de la barrière !), et d'autres merveilles encore que vous jugerez bon d'amener ici ! Very Happy

Les posts peuvent aussi bien être simplement un point de vue pratique d'organisation, une proposition d'idée de scénario concernant l'ensemble des Lucioles, ou la vision d'un personnage concernant un évènement particulier.

Que les Skaalds chantent nos prouesses Luciolesques !
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Background RP : les Lucioles Empty Re: Background RP : les Lucioles

Message par Jeradon Lun 8 Avr 2013 - 19:49

Le signe de la luciole apparut sur un canif "La Luciole" que montrait Jérad à quelques buveurs du Murmure de la pucelle Jeune Fille, une taverne du promontoire divin. Le couteau était tombé du ciel, et il pensait qu'il s'agissait d'un présage du Corbeau. Il finit par convaincre quelques aventuriers de partir défaire les Draguerres dans la Passe de Lornar. De ce qu'il en advint les skaldes en ont un souvenir confus...Mais c'est de cette époque qu'on parla de Lucioles.
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Background RP : les Lucioles Empty Re: Background RP : les Lucioles

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 8:06

Pour la forme:
- La guilde représente un simple groupe d'aventurier ou carrément un ordre (plus officiel) ? Ou autre chose ...

- Quel est son but ? Recherche de relique pour enrichissement personnel ? Ou lutte contre les dragons ? Il faudrait un but directeur, même si il sera possible et conseillé d'étayer tout ça !

- La taverne du murmure de la Jeune Fille est très bien pour faire du Rp, mais il faudrait un "QG" de guilde plus officieux et naturel (comme l'a si bien dit mon parrain, à l'image de Skyrim :bigsmile:), qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Background RP : les Lucioles Empty Re: Background RP : les Lucioles

Message par Elentar Jeu 11 Avr 2013 - 8:54

Les idées d'un Gros-Plein-De-Bière :

- J'aurais bien vu une évolution dans les tout débuts du background de la guilde, qui d'un rassemblement d'aventuriers massacrant pour l'honneur et/ou les richesses (époque qu'on peut considérer en court/terminée) évolue vers une entité plus noble et officielle tel un Ordre Tyrien. Cette transformation pourrait être décidée lors d'un prochain rendez-vous Rôle Play, éventuellement dans le "QG" qui a été évoqué ? Cela bien sûr après que chacun, fan ou non de RP, ait eu l'occasion d'ajouter sa petite pierre à l'édifice de notre histoire sur le forum.
Après, il faut tenir compte de l'avis de notre cher esprit du Corbeau duquel est venu le fameux couteau "Lucioles" !

- Le but d'une guilde de Luciole à l'échelle d'un ordre ne peut pas avoir d'équivoque : nous devons protéger les Dolyaks et les Lagomorphes !
Trêve de plaisanterie : j'ai pensé à deux solutions potables mais j'espère que quelqu'un aura une bonne idée plus originale. Soit à l'image des Ordres existants dans le background du jeu (Veilleurs, Prieuré et Soupirs) on cherche à rallier à nous un maximum de forces afin de combattre les dragons et leurs serviteurs ; soit davantage telle l'ancienne guilde des Fils du Destin (nos chers héros menés par Eir Stegalkin) nous pouvons poursuivre un but plus précis et mesuré. Bon c'est vrai que leur but rejoint celui des Ordres, celui-ci étant la dérouille des champions des Dragons parce qu'un dragon tout court c'était un peu trop... chaud ? (vous admirerez l'humour saisissant de votre serviteur :actingcool: ).
Mais un objectif tel assister les peuples dans leurs luttes intérieures (exemples : dérouiller les centaures et bandits qui harcèlent les humains, chasser les Draguerres des Cimefroides, refroidir la Légion de la Flamme, élaguer la Cour des Cauchemars ou utiliser les encéphales de l'Enqueste comme ballons de rugby) me paraît permettre à la fois de se dissocier et de justifier une aide générale au monde Tyrien.
Après.. manger un cuissot de dragon de temps en temps ça rassasie tout autant que du Quaggan frit ! (quoiqu'un dragon de cristal ou de glace... Mad ).

Pour le QG de guilde j'ai déjà évoqué le jardin suspendu du Promontoire divin (dont Hysta avait parlé), après si on veut un décor à la Skyrim les Cimefroides semblent indiquées : peut-être aller retrouver le corbeau dans un de ses temples en hommage au couteau susmentionné ?
Sinon, obtenir d'un de nos chers pois chiches asuras une pièce magique protégée et cachée permettant de s'y téléporter grâce à une réplique du couteau "Lucioles" que chaque membre se verrait remettre me paraît assez classe Cool .

Merci d'avoir lu mon n-ième pavé ! Very Happy
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Background RP : les Lucioles Empty Re: Background RP : les Lucioles

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 12:59

Je suis d'accord avec toi pour à propos de la guilde, c'est une très bonne idée et on pourrait organiser des rencontres Rp pour assister et participer à la transformation en ordre Smile

Quant au but il faudrait effectivement qu'il soit moins élevé que les "vrais" ordres, ne serait-ce parce qu'on est moins nombreux et pour donner un caractère plus personnel à la guilde !

Il y a un bien un bâtiment dans les Cimefroides qui pourrait être utilisé à cette fin ? Ou autre part !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Background RP : les Lucioles Empty Re: Background RP : les Lucioles

Message par Jeradon Jeu 11 Avr 2013 - 14:25

Ah c'est la première guilde où je vois que le nom a une valeur symbolique. C'est vrai que la guilde des Reblochons Libres ça aurait été moins porteur...

Donc voilà que Jérad et Eilenora se retrouvent embarqués dans une association de héros? Rha mince, qu'est ce qui vous tombe sur la figure de nos jours...Bon d'accord. Et tout ça commence avec le fameux couteau du corbeau?
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Background RP : les Lucioles Empty Re: Background RP : les Lucioles

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 16:18

Pourquoi pas démarrer par là, ça fait un peu origine "mythique" je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Background RP : les Lucioles Empty Re: Background RP : les Lucioles

Message par Elentar Jeu 11 Avr 2013 - 16:27

Du reblochon ?! Où çaaa ? :wow:
En même temps autant profiter d'un nom aussi onirique et inspiré :bigsmile:
Et Jeradon je pense que le scénario que tu nous avais concocté avec ton couteau tombé du ciel correspond tout à fait avec les débuts simples mais compliqués par la magie d'une guilde d'héroic-fantasy. Après je parle je parle mais je vais essayer d'en laisser un peu à tout le monde ! (oups vu la suite c'est raté pour aujourd'hui.. :fier: ).

Après pour le but et la caractérisation, afin que chacun puisse jouer à sa guise le héros au grand cœur ou le détrousseur sans vergogne, on peut toujours trouver un objectif plus neutre. Par exemple une idée qui me plaît bien et que le premier volume des livres Guild Wars m'inspire : cimenter l'alliance entre les races de la Tyrie (que ce soit les cinq principales ou qu'on y intègre Skritts, Quaggans et autres machins-choses bizarro-mignons). Un objectif qui peut s'expliquer de plusieurs manières et qu'on peut atteindre via des missions plus ou moins honnêtes s'inscrivant dans une démarche générale qui apporte quand même quelque chose à la Tyrie dans son état actuel (qui est je vous le rappelle : le bordel ! :bigsmile:).
Après on peut également expliquer l'appartenance d'un personnage à l'intégrité discutable par l'une de ses compétences particulières indispensables ou la corruption d'un membre qui l'aurait invité..

Enfin.. je crois que cet esprit tordu a été forgé dans les flammes de l'écriture de mes RP papiers...

Pour le bâtiment des Cimefroides j'irai m'y balader encore, mais je me rappelle de quelques grottes que l'on peut arbitrairement désigner comme repaire de l'esprit du Corbeau, surtout l'une d'elle où se trouve un jumping puzzle tout à fait dans l'esprit "rassemblement sectaire". Il y a aussi le tout départ des Contreforts du voyageur, là où on répond aux énigmes de statues du Corbeau, mais ça me paraît peu discret.
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Background RP : les Lucioles Empty Re: Background RP : les Lucioles

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 16:29

Y'a un sanctuaire très sympa vide avec une entrée secrète. Sans mobs bien sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Background RP : les Lucioles Empty Re: Background RP : les Lucioles

Message par Elentar Jeu 11 Avr 2013 - 16:43

Ah super ça ! Merci Uriel cheers
Ben le mieux ce serait de l'indiquer à ceux qui veulent y jeter un œil IG non ?
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Background RP : les Lucioles Empty Re: Background RP : les Lucioles

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 16:50

J'vais faire de la capture de screen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Background RP : les Lucioles Empty Re: Background RP : les Lucioles

Message par Jeradon Jeu 11 Avr 2013 - 17:15

Ben heu d'accord...C'est que moi à l'origine j'aurais plutôt vu les Lucioles comme une espèce de groupe d'aventuriers, beaucoup moins un ordre machintruc.
Le couteau tomba du ciel...Fut la porte vers de nouvelles aventures, et là crac révélation, un message est transmis à un PJ (Norn ou Charr bien évidemment, vu que tout démarre dans les cimefroides)...Bon faut réfléchir mais de toute façon ce truc est arrivé il y a quelques mois...
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Background RP : les Lucioles Empty Re: Background RP : les Lucioles

Message par Elentar Jeu 11 Avr 2013 - 18:11

Background RP : les Lucioles Gw84910

Un screen pour le lieu d'Uriel.

Sympa dans le genre lieu idéal d'une secte, problème il faut réussir un event pour y entrer et participer à une sorte de mini-instance.
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Background RP : les Lucioles Empty Re: Background RP : les Lucioles

Message par Brume Divine Jeu 11 Avr 2013 - 18:14

moi je boude cet endroit, j'arrive pas a y aller...
Brume Divine
Brume Divine
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2494
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27
Localisation : Lyon *ROOOOAR*
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Background RP : les Lucioles Empty Re: Background RP : les Lucioles

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 18:17

Une fois qu'on y est allé une fois, le waypoint n'est jamais contesté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Background RP : les Lucioles Empty Re: Background RP : les Lucioles

Message par Thauma Jeu 11 Avr 2013 - 18:17

Ah oui, je connais, avec Hysta quand on faisait de l'exp ensemble, j'avais traversé un portail et atterrit derrière la grille pour ensuite me faire tuer par les pièges de même qu'Hysta quand elle m'a rejointe
(j'ai même un screen ... ><")
Thauma
Thauma
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3429
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 31
Localisation : Limoges
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Background RP : les Lucioles Empty Re: Background RP : les Lucioles

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 19:54

Si j'ai bien compris, une fois que l'on a fait l'event, on peut entrer à loisir dans le lieu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Background RP : les Lucioles Empty Re: Background RP : les Lucioles

Message par Jeradon Jeu 11 Avr 2013 - 20:05

Ftaghn ! Ctulhu le retour Shocked
Twisted Evil Dites vous avez des choix de villégiature pour mecs célibataires, là! Twisted Evil
Si QG il y a, le maître de guilde doit être un magicien chauve vêtu d'une longue robe chamarrée, caressant un chat angora d'une main adornée de bagouzes.

Nan je veux pas y aller!!! :triste:
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Background RP : les Lucioles Empty Re: Background RP : les Lucioles

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 23:02

Ch4do a écrit:Si j'ai bien compris, une fois que l'on a fait l'event, on peut entrer à loisir dans le lieu ?
Oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Background RP : les Lucioles Empty Re: Background RP : les Lucioles

Message par Elentar Ven 12 Avr 2013 - 0:49

Jerad est à fond !!! Razz
Oh que si tu viendras petite Eilenora Twisted Evil
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Background RP : les Lucioles Empty Re: Background RP : les Lucioles

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 9:51

Bon je relance le topic. J'ai trouvé dans les Congères d'Antreneige des forts presques vides ! A voir.

Sinon pour le background de la guilde, on a pour le passé légendaire (:bigsmile:):

Le signe de la luciole apparut sur un canif "La Luciole" que montrait Jérad à quelques buveurs du Murmure de la pucelle Jeune Fille, une taverne du promontoire divin. Le couteau était tombé du ciel, et il pensait qu'il s'agissait d'un présage du Corbeau. Il finit par convaincre quelques aventuriers de partir défaire les Draguerres dans la Passe de Lornar. De ce qu'il en advint les skaldes en ont un souvenir confus...Mais c'est de cette époque qu'on parla de Lucioles. [Jeradon]

Et je reprends un peu ce qui a été dit pour remettre tout ça sur le fil de la discussion:

But/ambition: le but de l'ordre est encore un peu flou mais en relisant j'ai vu qu'on se tournait plutôt vers un groupe d'aventurier aux buts plus ou moins douteux/nobles, utilisant comme devise "la fin justifie les moyens", pour que chacun au niveau de son Rp puisse s'y retrouver et jouer ce que bon lui semble.
Elentar a également parlé d'un but d'unification des peuples de la Tyrie, des Skritts aux humains, ce qui nous permettrait de diversifier nos missions Rp et d'avoir une grande liberté dans nos actions, et je trouve personnellement que ça colle bien avec l'image du groupe d'aventurier.
Il a également soulevé le point de l'évolution de la guilde, celle-ci pouvant devenir un Ordre "mineur" de la Tyrie, à l'image des plus grands.
Qu'en pensez-vous ? D'autres idées ? Il faudrait qu'on avance sur ce sujet histoire que tout le monde soit d'accord et qu'on ponde un p'tit truc qui mettra des cadres et facilitera le Rp au sein de la guilde !

Ps Désolé pour les tournures de phrase peu françaises, c'est le matin :bigsmile:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Background RP : les Lucioles Empty Re: Background RP : les Lucioles

Message par Jeradon Ven 26 Avr 2013 - 10:55

Ah voilà un post intéressant! Smile

Que sont les lucioles? C'est d'abord un groupe de personnes, marqué par les idéaux des fondateurs, mais évoluant au fil du temps.
Jérad est un des membres fondateurs de ce groupe d'aventuriers, mais il y avait aussi Elentar, et dans une moindre mesure Wyrr Thauma et Furstra.
Au stade initial, ouais il ya eu une quête pour défendre le Prieuré de Durmand d'une attaque des Draguerres. Depuis comment le groupe peut-il évoluer?

Options-
A : Les Durs a Cuire ! Le groupe d'aventuriers rencontre un défi inopiné qui va attirer de nombreux compagnons (une aventure requérant une exploration de zones avec deux donjons) -
Le groupe est dirigé par les trois chefs les plus glorieux et collectionne les faits d'arme à défendre la veuve et l'orphelin

B La Compagnie :
Le groupe d'aventuriers passe sous la direction d'un nouveau venu qui en fait une organisation plus structurée
Un chef de compagnie et son (ou ses lieutenants) dirige une compagnie de mercenaires, et les Lucioles triomphent sur les champs de bataille ou maintiennent l'ordre en Tyrie

C Les Défenseurs

Le groupe d'aventurier se convertit (a une religion ou une philosophie) qui permet l'arrivée de nouveaux membres partageant ces convictions.
Il y aura probablement un chef de file (un Commandeur) avec quelques frères ou soeurs ayant accès à la sagesse, le reste du groupe suivant la directe philosophique ou spirituelle des membres les plus éminents. Attention ça veut dire que ce n'est pas forcément le plus roxxor qui aura voix au chapitre


D Les Serviteurs

Le groupe d'aventuriers prête allégeance à un bienfaiteur ou un personnage puissant qui lui demande d'accomplir des missions aux côtés de ses autres serviteurs. Les membres de ce groupe ont tous un lien puissant
avec ce bienfaiteur (hommage solennel, ou intégration à la "famille" au sens noble du terme) et reçoivent en retour aide et obligation.


L'evolution vers un Ordre peut être intéressante. Par contre les gars il va falloir structurer ça avec votre RP.



Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Background RP : les Lucioles Empty Re: Background RP : les Lucioles

Message par Hysta Ven 26 Avr 2013 - 11:26

Erf^^
A : en gros l'option du groupe d'aventuriers à la grande renommée. C'est le mode qui permettrait le plus d'égalité entre nos personnages et le plus de liberté.
Sympa.

B : la Compagnie. Trop structuré pour moi. Certains backgrounds ne colleront pas, et donc certains personnages ne feront pas partie tel quel du groupe et ne seront pas sous les ordres du chef.

C : les Défenseurs. Idée sympa. Mais je pense que la religion ne collerait pas trop, le mieux serait plutôt une philosophie. Après, le coup du : 1 grand chef et ses acolytes pour tout diriger, en RP ça peut être intéressant car on peut développer certains comportements, mais encore une fois, côté background il faudra tout faire coller.
Pour la philo, comme disais Chado : un groupe très tolérant vis à vis des races, avec cette idée d'union. Mais pas forcément opposés clairement aux dragons, c'est à dire qu 'ils se soucieraient plutôt de réparer les ravages des dragons et d'aider la populations, mais n'auraient pas l'envergure de lutter seul contre eux.

D : Les Serviteurs. Dépendre d'un commanditaire. A court terme oui, à long terme non côté background, ça me plaît moins.
A ce moment-là, on pourrait créer une rupture : c'est à dire que nous oeuvrons pour qqun jusqu'à ce qu'il nous propose un truc douteux. A ce moment-là, on prend notre envol. Et hop, soit A, B ou C. Le commanditaire puissant permettrait ainsi de faire connaître le groupe, et donc un recrutement facile mais RP, puis ce serait l'indépendance.
Hysta
Hysta
FusRohDah!

Messages : 1580
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 27
Localisation : Un piaf se fait griller les ailes !
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Background RP : les Lucioles Empty Re: Background RP : les Lucioles

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 11:46

Je suis carrément pour le 3.
Le 1, ça fait trop sérieux, guerrier, puissant (nous sommes l'inverse).
2, même avis que la Basketteuse fana de métal.
4, on perd en indépendance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Background RP : les Lucioles Empty Re: Background RP : les Lucioles

Message par Cynaris Ven 26 Avr 2013 - 12:09

Personnellement, je trouve les options A et C les plus intéressantes. Enfin, la C en particulier. L'option A présente cependant l'avantage de s'adapter à tous les backgrounds très facilement. L'option C demandera peut-être que chacun travaille un peu plus son/ses personnage(s) pour que ça colle, mais c'est vrai que c'est une idée très séduisante...
Cynaris
Cynaris
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 36
Localisation : Paris
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Background RP : les Lucioles Empty Re: Background RP : les Lucioles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum