Les Lucioles Automnales - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Test à la forge mystique et investissements de karma

4 participants

Aller en bas

Test à la forge mystique et investissements de karma Empty Test à la forge mystique et investissements de karma

Message par Elentar Mar 11 Juin 2013 - 15:04

Salut à toi ô ami que tu sois fauché ou que tu roules sur l'or tel Picsou !

Après des test à grande échelle concernant l'investissement de karma, ressources, et surtout les retours sur investissement, je pense utile de vous dire ce que ça m'a donné, pour que vous sachiez ce qu'il est plus ou moins intéressant et risqué d'entreprendre pour transformer des gains en plus de gains et surtout en PO Wink


*La meilleure méthode actuelle pour se faire des PO, pour moi, c'est de forger des armes mystiques.
50 points de compétence (le plus dur), 30 pièces mystiques (journalières ou HV), et un léger investissement (de l'ordre de 2po si vous n'avez pas les ressources 400) vous permettront de vous faire 7-8PO (au cours actuel). Pour faire un maximum d'argent, pensez à regarder le prix des ressources et le prix des différentes armes, sans oublier que leur prix fluctue d'un voire deux PO très facilement.
C'est donc un très bon moyen de rentabiliser les points de compétences acquis après le level 80.


*Si vous n'avez pas / plus de points de compétence, il vous reste du karma !
Trois méthodes d'investissement permettent de le transformer indirectement en PO :

- acheter des verts à Orr et les mettre à la forge mystique pour obtenir des golds (à désassembler pour obtenir des boules d'ectoplasme). On obtient en général un gold pour 16-20 verts à la forge.

- acheter des fragments d'obsidienne au temple de Balthazar afin (avec boules d'ectoplasme, pièces mystiques et points de compétences) d'obtenir des compos T6 ou des trèfles pour une légendaire (1/3 de trèfles statistiquement, non vendables). Après essai j'ai dépensé 9PO de ressources pour en obtenir 10, sans compter l'investissement en karma et points de compétences.. pas très concluant.

- [meilleur investissement selon moi] les boîtes à bijoux orriennes permettent d'obtenir du karma, des magnétites, du trash qui se revend 1po50 environ le stack de 250, des fragments d'obsidienne ou un mini-familier moche lié. Bien sûr ce qui nous intéresse le plus ici c'est les magnétites. Pour 1.600.000 points de karma dépensés j'ai reçu 600.000 karma (en utilisant une bannière de guilde), 5PO de trash, un mini-familier, une grosse cinquantaine de fragments d'obsidienne, et une dizaine de magnétites (dont les prix vont d'environ 1 à 4PO actuellement).

Ces trois méthodes ont une grande part d'aléatoire, mais avec un gros investissement qui de toute façon ne vous sert à rien si vous êtes stuffé, vous obtiendrez forcément de grosses ressources ! Smile


*Autres méthodes pour se faire des PO :

- fabriquer du stuff gold / exotique avec vos ressources en fonction des prix du marché (pas forcément rentable).

- Acheter des compos rares formant les principales plaques tournantes de l'économie de l'HV en masse quand le prix est bas pour les revendre plus tard (poussière cristalline 400, boules d'ectoplasme, orichalque, ...). C'est le principe de la bourse et la méthode la plus rentable potentiellement, mais aussi la plus risquée.. Attention !
(pour ma part j'ai acheté pour environ 120po de boules d'ectoplasme quand leur prix s'est effondré.. mais il n'est pas remonté au contraire, en tout cas pour l'instant, et mon investissement sommeille au fond de ma banque).

- Faire chanter d'autres joueurs ou vendre ses services de téléportation quand on est envoûteur et fana de jumpings puzzle. Enfin les "méthodes Gaea" pour les fans de Noob.. je n'approuve pas ! Wink


N.B. : J'ai noté tout ce qui m'est venu aujourd'hui.. je complèterai si besoin ! N'hésitez pas à commenter et rajouter vos expériences économiques Wink
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Test à la forge mystique et investissements de karma Empty Re: Test à la forge mystique et investissements de karma

Message par Thù Mar 11 Juin 2013 - 16:48

Dis pas ça Elentar, sois un gentil norn et donne moi de l'or...

Test à la forge mystique et investissements de karma Mini_g10

Siteuplaaaiiiiit...
Thù
Thù
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Messages : 274
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Test à la forge mystique et investissements de karma Empty Re: Test à la forge mystique et investissements de karma

Message par Brume Divine Mar 11 Juin 2013 - 17:39

Tu m'as devancé Thù, j'aurais mit une image dans le style aussi x)

Sinon merci de nous faire part de tes techniques d'enrichissement !
Brume Divine
Brume Divine
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2494
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27
Localisation : Lyon *ROOOOAR*
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Test à la forge mystique et investissements de karma Empty Re: Test à la forge mystique et investissements de karma

Message par Elentar Mar 11 Juin 2013 - 18:04

Le jour où j'aurai de l'or au point de ne plus savoir quoi en faire (quand j'aurai crafté et vendu une légendaire ?) je mettrai une bonne partie en guilde et vous déciderez ce que vous en ferez Wink

Pas mal du tout l'image de Gaea.. Rajoute le Chat Potté et je te jette une pièce de cuivre :laugh:
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Test à la forge mystique et investissements de karma Empty Re: Test à la forge mystique et investissements de karma

Message par Brume Divine Mer 12 Juin 2013 - 15:45

Je vous passe le lien d'un site très bien qui vous permet de voir le prix en temps réel des objets a l'HV : http://www.gw2spidy.com

Il permet aussi de voir combien coute les objets crafts si on achete tout au comptoir et combien ca nous rapporte (faut juste faire attention a fabriquer des objets qui se vendent)
Brume Divine
Brume Divine
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2494
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27
Localisation : Lyon *ROOOOAR*
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Test à la forge mystique et investissements de karma Empty Re: Test à la forge mystique et investissements de karma

Message par Clearys Mer 12 Juin 2013 - 15:50

Je suis banquier alors j'estime avoir le droit d'hériter de la TOTALITE de l'argent contenu dans le coffre de guilde...
Clearys
Clearys
FusRohDah!

Messages : 1913
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 25
Localisation : Dans ton cul
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Test à la forge mystique et investissements de karma Empty Re: Test à la forge mystique et investissements de karma

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 17:43

L'ecto monte en flèche !!! Je vais devoir vendre mes 1k bouboules...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test à la forge mystique et investissements de karma Empty Re: Test à la forge mystique et investissements de karma

Message par Thù Mer 12 Juin 2013 - 18:19

Miawww... Elentar fais péter la piécette !

Test à la forge mystique et investissements de karma Chat_p10
Thù
Thù
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Messages : 274
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Test à la forge mystique et investissements de karma Empty Re: Test à la forge mystique et investissements de karma

Message par Elentar Mer 12 Juin 2013 - 19:54

Ouaip' l'ecto devrait monter car maintenant elle se recycle en poussière cristalline... c'est El' qu'est content avec ses couilles en or Very Happy

Thù je t'envoie ça dès que je me co' ... trop mignon !
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Test à la forge mystique et investissements de karma Empty Re: Test à la forge mystique et investissements de karma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum