Les Lucioles Automnales - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+13
Desmantra
Clearys
Xen
Ramius
Brume Divine
Wyranna
Hysta
Thauma
Jeradon
Briorkrall
Elentar
Fálki
Hillys
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Hillys Lun 10 Mar 2014 - 16:42

Dans mon action de dépoussiérage de la Taverne, j'ai retrouvé un vieux sondage concernant la création de ce sujet et plusieurs lucioles y étaient favorables. C'est maintenant chose faite ! Donc n'hésitez pas à venir parler des livres que vous avez aimé (ou détesté), vos ouvrages cultes ou vos lectures du moment !


Personnellement je lis assez peu en ce moment. J'essaie de finir le Trône de fer commencé il y a maintenant 5 ans mais la longueur des chapitres me ralentit dans cette lecture.
Hillys
Hillys
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Messages : 1192
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Isère (38)
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Fálki Lun 10 Mar 2014 - 17:14

Ah tiens je croyais l'avoir vu ce sujet ^^
J'ai pas encore lu le Trône de Fer, je voulais le lire avant de regarder la série mais pas encore eu le courage !

En ce moment je lis une critique en anglais (collection Bloom's notes, si vous connaissez) du poème Beowulf. Il y a une analyse de chaque passage, ainsi qu'un recueil de critiques de divers auteurs (du XVIIIe au XXIe) sur des thèmes tout aussi divers. On y trouve par exemple une analyse des enterrements dans l’œuvre, ou encore des religions, la relation entre Beowulf et le folklore irlandais, une étude philologique par Tolkien.
Très intéressant, c'est juste dommage que j'aie pas le poème en lui-même x)
Fálki
Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2425
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 17:15

Le code civil.
La narration est un peu plate et l'auteur a la manie de vouloir tout réglementer. Et le pire c'est qu'il est jamais content de lui puisque tous les ans ça change !!!
Je recommande a tous les futurs couples notamment sur le viol conjugal ou le lancer de nains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Elentar Lun 10 Mar 2014 - 17:59

Uriel je t'aime  I love you 
Je sens que Thauma va se faire un plaisir de rajouter ses conseils Wink
Turuk', après avoir lu tous les livres de Tolkien en 4 langues, lit les livres sur Tolkien  Laughing 

Pour ma part en ce moment entre deux Sciences et Vie je lis "L'écho du grand chant" de David Gemmell (de l'héroic fantasy). Pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur est très constant, c'est brut, souvent avec de la magie et des mondes parallèles, des combats épiques et sanglants, des personnages qui ont de la profondeur et un côté sombre (sauf Druss, parce qu'il y a toujours une exception)... mon auteur préféré pour ceux que j'ai pas encore bassiné avec :langue2:
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Fálki Lun 10 Mar 2014 - 18:23

Uriel a écrit:Je recommande a tous les futurs couples notamment sur le viol conjugal ou le lancer de nains.
Je forme un couple de une personne mais la partie sur le lancer de nains m'intéresse bien !

Elentar a écrit:Turuk', après avoir lu tous les livres de Tolkien en 4 langues, lit les livres sur Tolkien
J'ai pas encore lu le dixième du Dico de Vincent Ferré :bigsmile:
Mais c'est une très bonne idée les 4 langues ! Je vais me mettre à l'Islandais, c'est la langue la plus logique pour ces récits d'après Tolkien ^^

Ah donc c'est bien de lui que Druss vient ! (Et Druss vint) Faudrait que je lise du Gemmell un de ces jours mois !
Fálki
Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2425
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Briorkrall Lun 10 Mar 2014 - 20:14

J'ai terminé la saga Vorkosigan il y a pas très longtemps.
En ce moment je lis le tome 15 du trône de fer qui suis le tome 14 5ah bon vous le saviez  Razz ).

Sinon je relis le dernier scénario de la campagne de Metal Adventures euh on me dit dans l'oreillette que c'est hors sujet...
Briorkrall
Briorkrall
FusRohDah!

Messages : 1907
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 48
Localisation : Alsace
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Elentar Lun 10 Mar 2014 - 22:38

Brior, tu pourrais nous décrire un peu tout ça stp ?  :kawai: 

Sinon Turuk', je te prêterai des Gemmell dès que tu auras du temps pour les lire Wink
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Jeradon Mar 11 Mar 2014 - 8:44

Bah moi je lis Total Recall de K Dick: un petit séjour dans la SF américaine du début des années 60. Pas trop de super pouvoirs mais des énigmes médiatiques...Et il n'y a pas Arnie...
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Briorkrall Mar 11 Mar 2014 - 17:12

Elentar a écrit:Brior, tu pourrais nous décrire un peu tout ça stp ?  :kawai:

ALors la Saga Vorkosigan est une suite de romans de l'écrivaine Lois McMaster Bujold. Elle est centrée sur le personnage de Miles Vorkosigan, héros atypique. C'est un space-opera. Et si vous aimez le genre "Mais comment va-t-il se sortir de se merdier" cette Saga devrait vous plaire. Disons que le plus gros atout de Miles est son intelligence.

Et enfin Metal Adventure qui est un jeu de rôle de Space Opera créé et écrit par Arnaud Cuidet et édité par les Éditions du Matagot. Les joueurs y interprètent des pirates de l'espace héroïques dans une galaxie désespérée et déchirée par les conflits entre les principales puissances stellaires.

Euh Trône de fer, c'est bon non.

Et non, non je ne suis pas allez pomper les textes sur wiki  :embarassment: 
Briorkrall
Briorkrall
FusRohDah!

Messages : 1907
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 48
Localisation : Alsace
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Jeradon Mar 11 Mar 2014 - 18:22

Dechiree par les conflits entre les puissances stellaires...Wow ça promet.
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 18:28


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Elentar Dim 18 Mai 2014 - 0:50

D’où vient la lumière des lucioles ?

Mais alors... c'est pas à cause de l'accélération des photons autour de notre trou noir d'abyssales conneries ? ^^

P.S. : Maintenant les filles, méfiez-vous quand un mec vous met ses pleins phares dans la tronche... Wink
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Jeradon Dim 18 Mai 2014 - 19:40

Ah oui...Ils ont même Sc Vie sur le ouebe! Chouette, là où je vis c'est le trou noir de la vulgarisation scientifique...Faut que je m'abonne!

Sinon moi je lis New Watch de Serguei Loukanienko. Complots paranormaux dans la Moscou des années 2000. J'aime!
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Elentar Dim 18 Mai 2014 - 19:59

C'est vrai que S&V est très bien fait, même si beaucoup de sujets concernent des recherches en cours et n'apportent pas beaucoup de connaissances solides, on trouve toujours des idées sympas en se mettant à jour Smile

Waw ça doit envoyer du lourd et de l'alcool de patate en intraveineuse !

Sinon, le blog d'un odieux connard me vend toujours du rêve  :bigsmile: 
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Fálki Dim 18 Mai 2014 - 21:44

A ce propos j'ai toujours son histoire de ninja dans la liste "à lire", mais déjà que j'en suis au point de devoir faire un choix entre dormir et rédiger mes rapports, c'est pas pour tout de suite x)
Fálki
Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2425
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Elentar Lun 19 Mai 2014 - 19:39

Va te mettre des collants noirs sur la tête, et tu passeras tes nuits sur les toits Wink
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Fálki Lun 19 Mai 2014 - 20:05

Super ! On passe au stade supérieur : le kéké en collants noirs.
Fálki
Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2425
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité Sam 2 Aoû 2014 - 21:57

On dirait que ça lit pas beaucoup chez les lucioles  Razz 

Je ne lis pas de fantasy, ou qu'à de très rares occasions. Dernièrement j'ai lu Le Hobbit qui m'a pas franchement emballé, et plus loin en arrière j'ai lu un livre de fantasy recommandé par Chado (mon parrain adoré) qui m'avait bien plu, mais le nom m'échappe (oups)!

Je ne sais pas quel est mon genre de livre, en tout cas j'ai deux écrivains fétiches (pour le moment). Ils ont une écriture qui me touche particulièrement, qui me charme et me rend envieux, peut-être même jaloux !


John Steinbeck
Que lisez-vous en ce moment ? MTE5NDg0MDU1MTM4MzA1NTUx
De lui, j'ai lu...
Des souris et des hommes
Rue de la sardine
La perle
- tout petit livre, une gourmandise
Les naufragés de l'autocar
Les raisins de la colère
- très gros livre, je déconseille pour découvrir l'auteur

Citations en vrac...
" J'apporte rien à personne. J'suis tout juste bon à traîner mes péchés comme un caleçon merdeux sous le nez des gens. "

" - Tu resteras là sans rien dire. S’il s’aperçoit combien t’es idiot, il nous embauchera pas, mais s’il te voit travailler avant de t’entendre parler, ça ira. T’as compris ?
- Pour sûr, Georges, pour sûr que j’ai compris. "


" Le soleil montait, secouant dans l'air le frais de la nuit, comme on secoue un tapis. "

" Il détestait les vieilles femmes. Elles lui faisaient peur. Elles traînaient derrière elles une odeur qui lui donnait la chair de poule. Elles étaient féroces et sans vergogne et se fichaient éperdument de faire du scandale. Et elles obtenaient toujours ce qu'elles voulaient. "

" - Ce qui m'a toujours frappé, dit Doc, c'est que les choses que nous admirons le plus dans l'humain: la bonté, la générosité, l'honnêteté, la droiture, la sensibilité et la compréhension, ne sont que des éléments de faillite, dans le système où nous vivons. Et les traits que nous détestons: la dureté, l’âpreté, la méchanceté, l’égoïsme, l'intérêt purement personnel sont les éléments mêmes du succès. L'homme admire les vertus des uns et chérit les actions des autres."

Haruki Murakami
Que lisez-vous en ce moment ? G41HANR

De lui, j'ai lu...
Kafka sur le rivage
La fin des temps
- il est assez fantasy ce livre, il y a des licornes, un monde parallèle... !
Après le tremblement de terre - recueil de nouvelles
Sommeil - nouvelle
Les attaques de la boulangerie - nouvelle

Citations en vrac...
" La véritable peur, c'est celle que la puissance de leur imagination fait éprouver aux hommes. "

" Je pense qu'il me fallut environ deux minutes pour finir de vider ma vessie. Pendant ce temps, j'entendais le Boléro en fond musical. C'était une étrange expérience de pisser en écoutant le Boléro de Ravel. Il me semblait que j'allais pisser éternellement. "


" Tu sais, Kafka, la plupart des gens dans le monde ne veulent pas vraiment être libres. Ils croient seulement le vouloir. Pure illusion. Si on leur donnait vraiment la liberté qu'ils réclament, ils seraient bien embêtés. Souviens-toi de ça. En fait, les gens aiment leurs entraves. "

" Il faut dire que nous avions faim. Non, en fait, c'était plutôt comme si nous avions englouti un vide cosmique. Minuscule au début, comme le petit trou au centre d'un donut. Mais plus les jours passaient, plus il s'agrandissait en nous, jusqu'à devenir un néant sans limites. "


" Parfois, le destin ressemble à une tempête de sable qui se déplace sans cesse. Tu modifies ton allure pour lui échapper. Mais la tempête modifie aussi la sienne. Tu changes à nouveau le rythme de ta marche, et la tempête change son rythme elle aussi. C'est sans fin, cela se répète un nombre incalculable de fois, comme une danse macabre avec le dieu de la Mort, juste avant l'aube. Pourquoi ? parce que la tempête n'est pas un phénomène venu d'ailleurs sans aucun lien avec toi. Elle est toi même et rien d'autre. elle vient de l'intérieur de toi. Alors la seule chose que tu puisses faire, c'est pénétrer délibérément dedans, fermer les yeux et te boucher les oreilles afin d'empêcher le sable d'y entrer, et la traverser pas à pas. Au coeur de cette tempête, il n'y a pas de soleil, il n'y a pas de lune, pas de repère dans l'espace ; par moments, même, le temps n'existe plus. Il n'y a que du sable blanc et fin comme des os broyés qui tourbillonne haut dans le ciel. "

Et vous, vous lisez quoi ? (ça peut être des mangas ou des BD aussi !)  study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 0:46

Bon est bien pour satisfaire tas curiosité :

Que lisez-vous en ce moment ? UsagiDrop

Un petit manga ( shojo ? ) tout bête que j'ai découvert à ma sortie d'hosto et depuis j'en suis complétement mordus ! je vous le conseil si vous voulez passer un moment de détente sans prise de tête !

sinon niveau livre hum :

Que lisez-vous en ce moment ? 11175_630196
La vie romancé de Musashi Miyamoto l'un des plus grand samurai et le grand maitre du combat à deux sabre
( attention pas forcément très joyeux les femmes prennent chère )

Que lisez-vous en ce moment ? La-longue-terre-terry-pratchett-stephen-baxter

Sans doute mon auteur préféré d’héroïque fantaisie même si pour le coup celui-ci c'est de la sf en co-écriture ( Terry viens d’arrêter ça carrière à cause de son Alzheimer  :cries2: ). Tout ses livressont de très bon bouquins je me suis rarement autan marré en lisant un livre !

Que lisez-vous en ce moment ? Matheson

Amis, toi qui aime l'humour noir te voilà servis ! à lire absolument pour ceux qui aime la "SF"

Que lisez-vous en ce moment ? L-integrale-z-3777003-250-400

Le Tolkien du zombis c'est lui, rien avoir avec le film éponyme ( à part quelques passages et personnages )juste à lire normalement je reprends un passage au théâtre cette année tellement j'ai adoré !

En sf y'a aussi une nouvelle que j'ai lus dernièrement de K.Dick juste trop fat :
War Game très courte mais supers efficace !

et pour finir un classique que je suis en train de lire et qui fait mal mais qu'est-ce que c'est bon :
Que lisez-vous en ce moment ? 9782330025779-z






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 1:53

Ah merci pour ce partage Marius, c'est foisonnant cheers 

Et surtout j'ai été très agréablement surpris de retrouver l'histoire de Musashi romancée par Eiji Yoshikawa... non sérieux, ses deux bouquins constituent ma bible ! Je comptais en parler une autre fois, mais puisque tu m'as devancé, c'est d'autant mieux  :bigsmile:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 2:30

Etant soit à l'hosto soit à la maison soit en thérapie j'ai tout le temps de lire des trucs :langue2: (surtout que je me lis 400 pages en 3h xD). Mes trois dernières semaines :

-Murakami "bleu presque transparent". ça parle de jeunes japonais de l'après guerre, avec l'influence américaine. Drogue, sexe et rock and roll. Et suicide aussi. Et overdose. Uh uh uh. C'est court et glauque.

-Du même bonhomme : 1Q89. Deux livres qu'ils sont bien. Un peu mindfuck mais bon x)

-Foucault surveiller et punir. Evolution des supplices du genre humain par le genre humain. Du spectacle au secret. Un pavé.

Moins intellectuel Dante's Inferno, de Brown (da vinci code). Bon littérature pop corn, rebondissement, pouf oeuvre d'art trotro mystérieuse, course poursuite paf les gentils gagent. Bon twist de fin et reflexion sur l'eugénisme (faut-il faire une selction humaine pour contrer la supopulation). Pavé qui se lit vite.

Camus : L'Etranger. "aujourd'hui ma mère est mort. Ou hier je ne sais plus". On suit un type qui ne sait pas pourquoi il agit, qui bute des gens parce qu'"il a chaud" et spoiler il meurt à la fin. Parce que les meurtres c'est pas bien.

Sinon Evangelion (que j'ai vu en anime aussi xD). Un manga avec des robots qui tapent des aliens. Pouf pouf. Sauf que les pilotes sont névrosés, limites autistes, que chaque perso devrait aller en psychanalyse, et que c'est un des seuls manga/anime qui pousse dans l'instrospection. Donc c'est pas un manga paf paf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 10:41

je sais pas comment on ecrit ton pseudo o barré fait attention à ce que tu dis sur shinji sinon je me tape ! :shout: 

Nan c'est pas l'un des seule faut juste chercher tiens un bon manga pour ça enfin je trouve c'est xxxholic et plus généralement tout ce que pond clamp ( bien que je n'ai pas tout lus/vus ) en général je suis pas déçus ! si ça peut t'aider à faire passer le temps ! :great: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Thauma Dim 3 Aoû 2014 - 15:18

Pour info, le "o barré" comme tu dis c'est Uriel ^^

Après, je ne sais pas comment tu as pu lire L'Etranger de Camus, j'ai pas réussi à dépasser les 5 premières pages...
Thauma
Thauma
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3429
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 31
Localisation : Limoges
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Hysta Lun 4 Aoû 2014 - 16:36

PPiou !
Murakami, j'ai lu 1Q84 aussi, et j'ai beaucoup aimé.
Terry Pratchett j'en ai lu qu'un pour l'instant (pas taper), "L'Hiverrier", et j'ai ri, beaucoup Smile
Il y a quelques temps j'ai lu "Terremer" d'Ursula Le Guin, "Les Crépusculaires" de Mathieu Gaborit (très sympa, j'ai adoré le personnage principal, exit le zentil héros à la Claireépée...), "Elbrön" (suite de Bankgreen) de Thierry Di Rollo... Et euh, je sais plus quoi d'autre.
En ce moment je lis l'intégrale des "Guerriers du Silence" de Pierre Bordage, un bon gros space-opera.
Hysta
Hysta
FusRohDah!

Messages : 1580
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 27
Localisation : Un piaf se fait griller les ailes !
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 16:39

Oo
un space-opéra !? *note sur l'écorce de son bras*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum