Les Lucioles Automnales - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Appel à idées

5 participants

Aller en bas

Appel à idées Empty Appel à idées

Message par Jèssi Mar 2 Sep 2014 - 18:19

Hello à tous,

Je viens solliciter votre aide et notamment votre imagination.

J'ai eu une petite idée de projet de site web, totalement réalisable bien sûr, mais il n'en est qu'au stade d'idées et d'utopie. Du coup je profite de ce moment encore complètement incertains pour notre projet pour vous demander vos idées !

Je vous explique le principe : le site tourne autour du RP, le récit RP. Il est directement inspiré de l'ancien Site du Zéro (pour ceux qui connaissent), mais au lieu de partager des tutos, on partage des backgrounds, des récits en tous genres. Le site se veut communautaire !

Ces récits seraient classés par univers (avec une catégorie pour les univers créés de toutes pièces bien sûr), et chaque rôliste en herbe pourrait venir déposer sa petite œuvre pour la partager et aller lire celle des autres.

On pense à tout un panel d'outils sociaux tel que la notation des œuvres, les commentaires, du forum, choix de la licence pour les auteurs, mise en avant selon la notation sur la page d'accueil, système de news, etc...

Je vous demande donc, qu'est-ce qui pour vous en tant qu'auteur, ou en tant que lecteur, vous pousserait à venir sur un tel site lire et/ou écrire ?

Merci d'avance pour vos idées, on hésitera pas à vous citer si le projet aboutit bien sûr Smile
Jèssi
Jèssi
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 26
Localisation : Jura
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Appel à idées Empty Re: Appel à idées

Message par pietmah Mar 2 Sep 2014 - 18:34

heeeuuu des femmes à poil ?

Franchement c'est dur à dire, mais je pense déjà que vu que tous se fait à la première impression, travaille bien ta page d'accueille avec une image qui nous envoie un message, qui attise notre curiosité, se dire Whaou ça à l'aire pas mal se site, si je farfouille un peu pour voir se qui se passe.

J'espère avoir répondu un peu à ta question et ne pas avoir était trop flou, je ne suis pas très doué pour passer ce genre de message ^^
pietmah
pietmah
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2002
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 30
Localisation : 71
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Appel à idées Empty Re: Appel à idées

Message par Thauma Mar 2 Sep 2014 - 18:45

Comme dit Bribri, ça se travaille beaucoup à l'aspect. Le choix de la police pour les textes sera capitale.

Sinon, pour la question en elle même, je pense que cela dépend de l'ambiance que l'on rencontre. Si c'est un truc trop sérieux ou au contraire trop nawak, peu de chances que j'aille y poster.

Mais c'est une question assez difficile que tu nous as posé là... Si je pense à un truc, je te le ferais savoir.
Thauma
Thauma
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3429
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 31
Localisation : Limoges
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Appel à idées Empty Re: Appel à idées

Message par Elentar Mar 2 Sep 2014 - 19:09

C'est une bonne idée ça, tu as déjà du monde d'intéressé et une équipe complète par rapport à tes attentes ?

Si ça existe déjà (ce qui est sûrement le cas), faire un petit tour sur d'autres sites peut permettre de voir ce qui fonctionne bien et inversement.

Sinon ce qu'a dit Bribri me semble tout à fait logique !
Je rajouterais qu'il faudrait que tu essaies de créer des liens avec d'autres sites qui touchent à ce sujet.

Sinon en tant qu'auteur ce qui m'attirerait serait la vision qu'on aurait de la communauté en arrivant, pour avoir des avis critiques et pouvoir discuter des œuvres en toute sympathie et intelligence.

En tant que lecteur, ce serait surtout la mise en forme (que ce soit plus facile à lire que sur notre forum adoré ^^), et le nombre de textes abordant les thématiques qui m'intéresseraient potentiellement. Donc avoir une bibliothèque fournie et variée, avec un index efficace.
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Appel à idées Empty Re: Appel à idées

Message par Jèssi Mar 2 Sep 2014 - 19:16

Oui, on est d'accord qu'il faudra bien concevoir le site, c'est évident ^^

Pour les femmes à poil, j'aimerai éviter le -18 en entrant sur le site, ce serai pas mal.

Et pour l'ambiance, j'ai envie de dire qu'elle dépendra de la communauté que l'on attire et de l'ambiance que l'on y met de base.

Elle sera à la fois sérieuse et nawak je pense, puisque dans le projet, on as deux rôlistes qui prennent rien à la légère (du genre puriste), et les deux devs sont, pour un, quelqu'un qui développe un site à titre aléatoire avec des pages qui raconte des conneries avec des voix de synthèses.. Et pour l'autre c'est le mec qui envoie des photos de cosplay de My Little Pony sur le serveur dédié de PA pour que je me pose des questions quand je bosse.. :bigsmile:

Elentar, on est quatre sur le projet, moi même pour l'adminSys et l'organisation du projet (comprendre chef de projet :P), deux développeurs PHP assez expérimentés, et un troisième qui va apprendre la technique. Là où on pêche sera le webdesign, où nos talents sont proches du néant. Heureusement que je connais deux graphistes compétentes qui devraient pouvoir nous aider ^^

J'ai déjà essayé de cherché un peu sur Google si ça existait, et j'ai rien vu du tout... Je vais essayer de fouiller le site de l'asso des rolistes français (parait que ça existe), et fouiller l'international.
Jèssi
Jèssi
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 26
Localisation : Jura
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Appel à idées Empty Re: Appel à idées

Message par pietmah Mar 2 Sep 2014 - 19:35

mais je crois qu'il existe un site hyper connu (que je ne connais aps ) qui traite déjà ce sujet ^^
pietmah
pietmah
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2002
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 30
Localisation : 71
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Appel à idées Empty Re: Appel à idées

Message par Jeradon Mar 2 Sep 2014 - 21:02

Ca peut être intéressant. C'est quel genre de site, quelle ligne éditoriale, s'il y a un thème précis (GW2, univers alternatifs, utopie polémique... Etc...)?
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à idées Empty Re: Appel à idées

Message par Jèssi Mar 2 Sep 2014 - 21:13

On souhaite réunir tous les univers fantastiques en général (qu'il soit médiéval, futuriste ou autre) qui permettent de se prêter au Rôlisme (il y aura sûrement d'ailleurs des outils pour avoir des infos sur des Jeux de rôle).
Jèssi
Jèssi
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 26
Localisation : Jura
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Appel à idées Empty Re: Appel à idées

Message par Jeradon Mar 2 Sep 2014 - 21:25

Ah OK ça m'intéresse alors ^^.
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à idées Empty Re: Appel à idées

Message par Jèssi Mer 3 Sep 2014 - 19:11

Voilà le travail préliminaire qu'on as fait (attention, je vous vois venir avec la vanne sur les préliminaires...).

http://jejeberbi.legtux.org/com/

J'attends encore les maquettes du site pour l'idée de l'orga des pages de récits et de la page d'accueil (attention, oeuvre d'art en approche !).

D'ailleurs, si vous souhaitez suivre l'avancement plus en détail, c'est par là : https://github.com/RP-project/website
Jèssi
Jèssi
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 26
Localisation : Jura
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Appel à idées Empty Re: Appel à idées

Message par Jeradon Mer 3 Sep 2014 - 23:54

Joli organigramme. C'est fait avec Mindview?
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à idées Empty Re: Appel à idées

Message par Jèssi Jeu 4 Sep 2014 - 6:38

Ouaip
Jèssi
Jèssi
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 26
Localisation : Jura
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Appel à idées Empty Re: Appel à idées

Message par Invité Mer 4 Fév 2015 - 12:57

Je te répond même si le sujet date légèrement, mais créer un site web sur la publication de rp, j'y ais déjà pensé pour un tp x)

Alors voilà ce que j'en ais ressortie:
- concrètement, hors de question de le faire sous forme de forum, ou le site ne sera pas attirant. J'entend par la, le principe de base de rubriques, puis de sujet dédié à l'écriture d'un rp. Il vous faut quelque chose de plus dynamique sympa à naviguer, où l'on peut directement voire un résumé/illustration(libre de droit attention, ou dessin personnel)...
Après le forum peut être en annexe, quelque chose d ebien à part du site.
- Ensuite moi je pensais réaliser quelque chose qui parte du même principe que ce site(pour dessineux )http://www.iscribble.net/
Ou le principe est simple, un dessin est en cours, et les gens peuvent travailler ensemble dessus, avec un accès restreint en fonction des demandes de l'auteur d'origine. Cela donne envie de créer ensemble un univers :bigsmile: Bien plus que simplement lire ou écrire un bg dans son coin. Il te faut de l'interaction pour attirer un utilisateur, et c'est très certainement le plus intéressant  (avec un tchat toujours accessible afin qu'il y est de la communication).
- Je pensais aussi faire une navigation simplifiée avec les univers en guise de couverture(sous forme de slide par exemple) afin que l'utilisateur tombe directement sur le vif du sujet et qu'il ne se perde pas dans une arborescence interminable.
- et contrairement à ton organigramme, l'utilisateur(inscrit) serait aussi bien lecteur qu'auteur, du coup une interface plus légère et directe.

Enfin voilà un peu les idées que j'avais proposé en tp l'année passée. Après si tu veux des sources visuelles, ou plus de détails n'hésites Wink
J'ai trouvé votre orga riche et bien pensé, mais il me fait trop penser à un orga de forum et concrètement faut se décoller de cette image, sinon ca plaira que moyennement ^^' Mais du coup repenser aussi la base sql :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à idées Empty Re: Appel à idées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum