Les Lucioles Automnales - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Appel de Cthulhu o/

4 participants

Aller en bas

Appel de Cthulhu o/ Empty Appel de Cthulhu o/

Message par Scalpel Hémophile Mer 22 Nov 2017 - 20:21

Voilà, alors pour ceux qui ne le savent pas, je suis Mj d'appel de Cthulhu.
J'aime beaucoup conter les histoires, créer mes propres scénarii, et discuter avec des potes.

D'où le fait que je me demandais si quelqu'un était intéressé par une partie (ou plus).

J'aimerai, in fine, essayer de mettre en place une campagne de Cthulhu en 1890 (époque victorienne / Sherlock Holmes...) pour pouvoir faire vivre des courses poursuites en carrosse, des combats avec des cannes-épées, les manufactures au charbon, etc.

Un autre biais de l'appel de Cthulhu étant la folie arrivant souvent trop rapidement, j'aimerai aussi rendre le mythe plus "ponctuel" ou "subtile" pour pas devoir renouveler de personnages toutes les 3-4 parties.

enfin bon voilà... c'est juste un petit caprice que j'aimerai pouvoir faire, ( et si il n'y a pas beaucoup de joueurs ça ne me dérange pas, étant donné que plus le groupe est petit plus je peux me focaliser sur l'histoire des personnages.)

(je précise aussi que pour ceux qui regardent "Aventure", n'ayant pas pour métier critique de jeux de rôle, etc; je n'ai pas un excès de temps à organiser les parties, et donc il n'y aura pas de cartes comme pour leur vidéo. Je dis ça pour être clair. la majorité se fera en discussions et descriptions orales)

Merci de l'attention o/
Scalpel Hémophile
Scalpel Hémophile
Où suis-je ?...

Messages : 38
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Cthulhu o/ Empty Re: Appel de Cthulhu o/

Message par Thauma Jeu 23 Nov 2017 - 0:06

Je m'inscris o/

Thauma
Thauma
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3429
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 31
Localisation : Limoges
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Cthulhu o/ Empty Re: Appel de Cthulhu o/

Message par Fálki Ven 24 Nov 2017 - 12:00

Comme je t'ai dit je ne suis ni grand fan de l'appel de Cthulhu (enfin j'ai bien aimé la nouvelle du même nom mais l'univers dans son ensemble n'est pas vraiment pour moi) ni amateur de l'époque victorienne...

Mais ça fait longtemps que j'ai pas fait de JdR et ça promet d'être malgré tout génial, du coup si tu manques de joueurs je m'inscris aussi :actingcool:
Fálki
Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2425
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Cthulhu o/ Empty Re: Appel de Cthulhu o/

Message par Scalpel Hémophile Sam 25 Nov 2017 - 12:55

Ben j'ai d'autres Jdr à essayer. je ne dois pas forcément faire mon projet d'appel de cthulhu. Je considère qu'il vaut mieux une partie où tout le monde est satisfait du thème pour tenir en longueur. S'il n'y a que moi qui en tire un plaisir ce serait dommage.

Vous avez le choix entre :

- l'appel de cthulhu '1890/1920/1939-45.

- 7ème mer : un jdr de piraterie.

- Ars magicka : un jdr au 13ème siècle, où vous incarnez des membres d'une école de magie dans l'europe mytique (donc avec les créatures qui vont avec : fée/troll/géants/etc). sa particularité dans le gameplay est que vous incarnez pas un personnage mais 3 :
       
  • le principal : Le mage.
           
  • le secondaire : Le "protecteur" du mage d'un autre joueur (rendant les séparation de groupes jouables pour tous, à tout moment.).
           
  • le suivant : un personnage plus que secondaire : c'est une sorte de serf à la disposition des mages, ayant une spécialité plutôt artisan/bonne/chasseur.  


- Donjon et dragon.

j'en ai d'autres, mais je suis moins enclin à les faire jouer.
donc à vous de voir.
Scalpel Hémophile
Scalpel Hémophile
Où suis-je ?...

Messages : 38
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Cthulhu o/ Empty Re: Appel de Cthulhu o/

Message par Jeradon Sam 25 Nov 2017 - 18:54

"courses poursuites en carrosse".
Fiacre mon cher, fiacre. En Angleterre le seul carrosse qu'ils sortaient était celui de la reine (probablement pour son discours des communes) et ils le recyclèrent au XX eme siècle pour transporter les jeunes épousées à St Paul's.
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Cthulhu o/ Empty Re: Appel de Cthulhu o/

Message par Scalpel Hémophile Sam 25 Nov 2017 - 19:30

Qui a dit que je ne comptais pas faire de course poursuite avec le carrosse de la reine ?
Scalpel Hémophile
Scalpel Hémophile
Où suis-je ?...

Messages : 38
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Appel de Cthulhu o/ Empty Re: Appel de Cthulhu o/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum