Les Lucioles Automnales - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Résumé(concis) du scénario entre luciole à l'irl sur Rennes

Aller en bas

Résumé(concis) du scénario entre luciole à l'irl sur Rennes Empty Résumé(concis) du scénario entre luciole à l'irl sur Rennes

Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 0:49

Scenario du vendredi soir:3h/5h

Pffffiou super scénario de six heures enfin terminé. Je peux descendre et retrouver mes chers lucioles. Mais avant pause ruinage de poumons !

Je remonte les escaliers et boum, le trio en face de moi. Aller hop on se trouve une table et on se prépare à la souffrance des jeux de mots difficiles et à la perversion de mes joueurs. On se retrouve à cinq joueurs, un ami à moi(et aussi créateur de Cabale), les trois lucioles et une rencontre  de leur part.
Après l'explication de l'univers, quelques blagues calasses d'Elentar et la difficulté énorme à vouvoyer Bribri de notre part à Hysta et moi, on peut commencer la création des persos. Je leur fais le coup de l'interro, c'est à dire leur laisser cinq minutes afin de réaliser un bg pour leur héros.

Et on se retrouve avec des mages assez originaux:
- Hysta, une Abilis mage bleu grosse mangeuses de noisettes. Et évidemment vue son attrait pour la magie bleue, de changer la forme de sa nourriture pour qu'elle puisse croire qu'elle mange une noisette au lieu d'autre chose. Hysta est aussi capable de réaliser des illusions sonores et de contrôler de manière très succins, les tapis.

- Logan(joué par Elentar), un Haldor mage blanc ayant de gros problèmes de pilosité. En effet à chaque fois qu'il s'essaie au soin mais qu'il échoue, il épile entièrement, ou en partie, la personne sujette aux soins.

- Bribri, Grawl ayant une étrange allergie, une allergie aux R. Et oui, lorsqu'ils entend la lettre « R » durant une nuit, il ne peut s’empêcher d’éternuer.

- Tarde, (joué par Lumy, le second créateur du jeu)un Haldor mage vert punk à chien. Lui aussi possède un petit problème, mais cette fois d'ordre mentale. A chaque fois qu'il se sent épier par un canard, Tarde se met à psychoter, partir en vrille.... Bref étrange situation. L'une de ces seules méthodes pour éviter cela est  le fait de pouvoir communiquer avec les chiens et d'ainsi avoir un avertissement à l'avance si un canard tourne dans le coin. Tarde a de plus une collection impressionnante de feuilles et adore en avoir de nouvelles.

- Enfin un Abilis mage noir avec pas mal de complications familiales.

Petite description de ma part afin de mettre en place le scénario : Les cinq héros ont enfin réussit le difficile examen pour gagner le diplôme de mage et avoir le droit de réaliser quelques missions au nom de l'académie de Merlin. Mais ça c'était il y a deux jours, depuis vous êtes dans votre petit logement à boire sans cesse pour fêter cela. Enfin là vous êtes plutôt le matin, à vous réveiller avec difficulté, car vous savez que vous serez demandé pour un petit quelque chose qui demande des mages.

Hop c'est partie, Hysta se réveille avec du mal, le mage noir(que j'appellerais Loup pour le résumé) pique une feuille de la collection de Tarde pour se faire un thé. Logan se réveille avec un petit truc autour de lui, de nombreux poils !
« toc toc toc », quelqu'un tape à la porte. Bribri ouvre et voit un pigeon devant.
« Mission en attente, mission en attente », ce pigeon répétant sans cesse cette même phrase, Tarde attrape une corde et la place rapidement autour du cou du pigeon et commence à le faire tournoyer au dessus de sa tête.
Oui enfin bon un truc qui tourne comme ca, ca fait pas plaisir à ce cher Logan qui ressort ces restes du repas, sur les chaussures de Tarde, qui se venge en cassant le cou de l'animal sur la tête de ce second « animal ».
S'ensuit plusieurs événements, Logan qui cherche sa compagne de la soirée, Hysta qui fait psychoter Tard avec un bruit ou deux de canard, ce dernier qui rencontre l'un des mages les plus connus de l'académie, le professeur paillette, et les autres qui commencent à bouger pour connaître leur objectif du jour : qui n'est autre qu'une dératisation chez une vielle dame dans la ville.(Non aucun rapport avec une quête d'un certain jeu lorsque l'on rentre dans une certaine guilde de bourrins).

Premier miracle de la partie, malgré le cul un peu usé par des souliers d'inconnus pour Logan, le petit groupe se retrouve et arrive très vite à destination.Ils aperçoivent alors des rats morts un peu partout autour de la bicoque, peinturlurés de bien des couleurs soit y en passant. Hysta toque mais personne ne répond, un bruit se fait pourtant entendre de l’intérieur(mais personne n'y prête attention).
Tout s’enchaîne finalement assez vite, Loup tente d'entrer mais se fait agripper en vitesse, la porte se refermant derrière lui. Des incantations semblent être chantés à l'intérieur, Tarde récupère une pousse verte au sol qui malheureusement l'empoisonne et le rend de nouveau paranoïaque... Bref un bon vieux bordel s'entame, et ce n'est pas le retour de Loup qui va arranger la chose, tremblotant, les yeux plein de maléfices, chacun est touché par la malédiction et tombe en proie à ces pires cauchemars(je vous raconte pas le bordel avec Tarde). Hysta arrive cependant à s'en sortir la plus vite et va directement voire le professeur paillette pour lui parler du problème qui, je le rappelle, tourne autour d'un maléfice, d'incantation.. Rien à voire avec une vielle dame attaqué par des rats quoi !
Elle reviens et tente à l'aide de Bribri de défoncer la porte. Enfin bon son aide est pas des plus efficaces vue que la nuit tombe et qu'il commence à éternuer avec un Tarde à coté qui ne cesse de répéter le mot canard. L'étude approximative des rats montre en vérité que ces rats colorés forment un symbole au sol, il ne sont pas là par hasard ! Hysta a alors l'idée du siècle, si la sceau est détruit, pas de problèmes dans cette battisse, qui, les héros l'ont compris, renferme un problème lié à l'occulte et qui faut vite régler. Ils séparent alors les rats mais sont de nouveau pris par des hallucinations.... Et voilà que la vielle dame sort de chez elle, enfin de la vielle dame il n'en reste que ces vêtements, les mages ont en face d'eux, une belle femme, qui hurle des incantations devant un trou se formant en face d'elle. Bon, là ça fait peur, et les mages recensements promus tremblent de peur devant cette manifestation du mal, qui se transforme en paillette . EUH WAIT ??????

Ah bah oui, Hysta se retourne et voit son professeur favoris, lui poser une main sur l'épaule, se voulant rassurant, et leur expliquant que la malédiction visant le dieu Nounoul est terminé, qu'ils ont bien fait de séparer les rats colorés, symbole inversé de Nounou (dieu rat de couleur blanche). Sans cela il aurait été incapable de réduire en paillette cette démone.


Bon je suis épuisé, mais au moins mes quatre joueurs ont pu avoir un aperçut de la folie de Cabale, et étant déjà cinq heures, Hysta peut partir directement. On lui souhaite bon courage et bon voyage, et on se sépare. Elentar va quant à lui se coucher, Bribri aussi, et Lumy et moi allons fumer afin de nous détruire un peu plus les poumons pour mieux tenir la soirée, car nuit blanche oblige....


Voilà un résumé ultra abrégé du scenario de vendredi « nuit » que j'ai fait jouer aux lucioles(+2). J’avoue que c'est vraiment concis, la suite d'action n'est plus tout à fait là, et à vrai dire je sais que j'ai omis pas mal de petites choses qui rajoute au décalé de la situation de jeu. Mais je vous avouerais que je ne me rappelle plus de la partie XD Tout ce qui me reste en mémoire est inscrit ici, peut être l'absence de sommeil, ou le fait que j'ai enchaîné 4 parties de six heures en moyenne pendant 3 jours m'est fait oublié perdre quelques souvenirs mais bon, vous m'en voyez désolé. Sincèrement.


P.S : je l'ai écrit en rentrant chez moi et je vous le met que maintenant parce que... j'avais oublié ><' ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum