Les Lucioles Automnales - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le pal...Euh le Revenant

4 participants

Aller en bas

Le pal...Euh le Revenant Empty Le pal...Euh le Revenant

Message par Jeradon Sam 5 Déc 2015 - 13:23

Bien, j'ai donc rerollé Revenant (Gawain Fangborn, sylvari, 1.70m 60kg, niv 32) il y a une semaine environ, et j'ai déjà une expérience du Revenant en PvE bas niv.eau

Je n'ai pas trop eu le temps d'affiner le build mais je me suis rendu compte de deux-trois trucs.
Même s'il y a la possibilité de faire du dégât contre des mobs bas niveau (ces misérables sylvaris de la Cour des Cauchemars par exemple) j'ai l'impression que c'est un personnage destiné au PvP ou au solo de boss vétéran, surtout avec l'aspect de Shiro Tagachi.

Je l'utilise avec Masse Hache et ça peut faire mal. En commençant avec option 7 (assaut à travers les brumes), en continuant avec Option 2(zone de flammes) et 3 (combo puissance) on peut déjà faire mal à l'objectif et à ses petits copains (mais on peut se prendre une interruption dans la G...). En faisant un swap Epée Hache on peut enchainer avec le combo 2 (projeter des lames) et 3 (assaut à travers les brumes).

Si c'est pas fini on peut enchaîner avec statue de Jade, s'esquiver dans les brumes...A condition d'avoir encore assez d'énergie. Sinon on peut tenter de s'esquiver physiquement passer sous l'aspect de Ventari, se faire soigner et lancer le blocage (touche 0)...

Donc ça fait mal en PvE à condition de n'avoir pas d'adversaire utilisant interruption/vulnérabilité/condi parce que...
J'ai beau privilégier le stuff vita/robu mon niveau de vie peut descendre assez vite dans les mêlées furieuses. Je ne parle pas du boss Chasseur Invisible des Terres Sauvages, qui peut me laisser sur le carreau (alors qu'il est niveau 23).

Mais mon ressenti c'est que par rapport au gardien qui peut projeter des zones d'effet, et utiliser des tome, le Revenant est fait pour partir en mêlée pour un temps limité. Il peut prendre du dégât mais ses points de vie peuvent descendre très rapidement par rapport à un guerrier ou un gardien.
Est ce votre impression aussi?
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pal...Euh le Revenant Empty Re: Le pal...Euh le Revenant

Message par Hysta Mar 27 Déc 2016 - 12:32

Yop, je viens de voir le post. Turuuuuuk, ton avis sur le revenant pourrait nous être utile car j'ai moi aussi une nouvelle bestiole poilue (revenante) dans mes rangs, Syriale Spectrelame
Hysta
Hysta
FusRohDah!

Messages : 1580
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 27
Localisation : Un piaf se fait griller les ailes !
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le pal...Euh le Revenant Empty Re: Le pal...Euh le Revenant

Message par Thauma Mar 27 Déc 2016 - 17:51

Alors, pour ce que je sais du Revenant, il est surtout joué avec sa spé d'élite et la légende Brill qui lui apporte beaucoup de choses et surtout des buffs aux alliés, notamment l'augmentation de 20% du durée sur les avantages qui est très fort.
Thauma
Thauma
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3429
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 31
Localisation : Limoges
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le pal...Euh le Revenant Empty Re: Le pal...Euh le Revenant

Message par Fálki Mar 27 Déc 2016 - 19:07

Effectivement, la spé d'élite est limite obligatoire pour son F2 (+33% de durée d'avantage pour le groupe, avantage permanent tant que l'énergie ne tombe pas à 0) !

Il était très prisé en raid / donjon etc, surtout couplé au chrono, mais un peu délaissé depuis que le F2 est passé de +50 à +33% - mais il reste toujours fort malgré son dps qui est loin de faire partie des plus hauts du jeu !

Je ne peux pas donner d'avis général car en un an j'avoue n'avoir testé qu'une configuration, mais voilà ce que je pense de celle-ci :
Déjà, je trouve cette classe fun à jouer. Pour rappel je la joue en full élevé berserk, Shiro-Brill, avec plusieurs sets d'arme.
Set principal
- épée-Hache : très bon dps càc, le gros du dégât se fait en spam 1. Le 3 est amusant et permet une esquive supplémentaire tout en attaquant, mais les dégâts sont divisés par le nombre de cibles donc assez inutile au milieu d'un pack ennemi (surtout quand il y a un élément du décor destructible à proximité immédiate). La hache permet un petit contrôle/pack de mobs et une bonne mobilité.
- Double-épée : pareil que la hache, mais je trouve l'épée en main gauche moins bien en ce qui concerne la mobilité.
- Epée-Bouclier : si besoin de plus de protection.

Switch
- Bâton : excellent pour briser la barre de défiance des boss, je l'utilise tout le temps en donjon ou fractale (il a un petit soin, mais personnellement c'est uniquement pour la compétence 5 que je le prends, elle casse la plupart des défiances en un coup). Après il parait que c'est bien utilisé en JcJ, mais j'en sais pas plus !
- Marteau : très bon dps distance (même si environ 30% de moins que le spam 1 épée au càc), c'est mortel en McM (notamment bus vs bus).

Légendes
- Brill : les 5 compétences de cette légende + le F2 fonctionnent toutes sur le même principe : on active d'abord la facette, qui draine une certaine quantité d'énergie par seconde - cette facette peut durer indéfiniment et on peut en activer autant qu'on veut tant que l'énergie ne tombe pas à 0. Puis on peut lancer l'effet actif des compétences.
Buffs perma des facettes : durée d'avantage (F2), régen (soin), fureur/rapidité/pouvoir (utilitaires) et protection (élite).
Effets actifs des compétences : le soin transforme tous les dégâts reçus en soins à 100% pendant 3 secondes. Parfait lorsqu'on est proche de la mort et sous le feu ennemi, j'ai déjà pu traverser des bus entiers avec ça :bigsmile: (bon, ces malins avaient surtout oublié de me cc).
Les utilitaires permettent : 1- aveuglement et révélé, 2- aoe avec altés brûlure, givré et faiblesse (j'ai remarqué que c'était idéal sur les golems de la fractale Etherlames par exemple), 3- vulnérabilité ; et pour l'élite, c'est le bump du dragon (qui enlève 50% de la défiance de la plupart des boss, donc pas mal si on ne peut pas revenir au bâton).

- Shiro : super mobilité, breakstun et stun. Le soin cette fois est plus offensif (siphon de vie à chaque fois qu'on fais des dégâts, 6 fois au max), et là encore l'élite enlève 50% de la défiance avec son stun. En général, je prépare le bâton avant le combat pour briser une première fois la barre, puis je passe épée-hache et au cc suivant j'enchaine les 2 élites si personne d'autre ne s'en occupe.
En effet vu le CD du changement d'arme, j'évite le plus possible de passer bâton au milieu du combat car son dps est bien plus faible que l'épée (j'ai mis sur le bâton les cachets de paralysie et d'impact qui augmentent la durée du stun de 30% et les dégâts pendant le stun de 10%, mais j'avoue n'avoir jamais testé s'il y avait un réel impact sur les boss).

Shiro propose aussi de la célérité perso, mais pour ça il faut enlever le f2 et l'énergie descend extrêmement rapidement (-10 par seconde). A n'utiliser que si vous n'avez pas de Chrono ou autre "célériteur" avec vous Smile

- Ventari, Mallyx et Jalis : je les connais beaucoup moins mais en gros, Ventari est accès soins. Et même très bon soins, même si les cataclystes heal et les Druides sont bien meilleurs dans le domaine ! Tout est basé sur la tablette qu'on peut bouger où et quand on veut  pour faire une zone de soin. La dernière fois que j'ai vu en direct son effet, ça remonte à la bêta où elle était cheatée... Maintenant elle a été nerf et je ne sais pas si son fonctionnement a changé !
Mallyx est une légende alté, et Jalis plus tank (ça se joue bien au marteau en prv par exemple). C'est malheureusement tout ce que je peux dire là-dessus, mais il semble que ces 2 légendes soient plus prisées que Shiro maintenant en groupe type raid.

Pour ma part en Shiro/Brill j'utilise la rotation meta classique :
hors combat, F2 et facettes de la lumière et des éléments activés pour avoir perma-régen/vitesse/durée d'avantage. Le principe est de lâcher toutes ses compétences et de switch de légende avant que l'énergie n'atteigne 0 (le F2 doit rester en permanence). Faire juste gaffe à ne pas activer l'élite n'importe quand, la facette consomme 5 énergie/s ce qui est boeaucoup et la compétence elle-même fait perdre du dps.
En gros après avoir engagé le combat, je lâche la compétence de la facette des éléments sur l'ennemi et active la facette qui donne perma-fureur (attention par contre, régen/fureur en même temps ne donne plus de régen d'énergie donc il ne faut pas en abuser - ceci est d'autant plus vrai en JcJ où une des facettes consomme 1 de plus par seconde qu'en PvE).
Ensuite je lâche tout sur l'ennemi, passe en Shiro et active le soin et le stun (ou la célérité si je suis seul). Là encore, avant que l'énergie n'atteigne 0, re-switch de légende.

J'ai l'impression qu'avec cette classe, ce sont les guerriers (et plus précisément berserkers) qui me font le plus mal.

_________________________________________________________________________________________
tl;dr: chaque légende est utilisée pour un style de jeu différent et il est mieux que le stuff soit adapté en conséquence. Le mieux pour le dps est de suivre une rotation qui consiste à dépenser (presque) toutes ses compétences et switch avant d'avoir une énergie nulle pour pas perdre le F2 qui doit être activé en permanence.
Fálki
Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2425
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le pal...Euh le Revenant Empty Re: Le pal...Euh le Revenant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum