Les Lucioles Automnales - Guild Wars 2
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Les donjons - Explication

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Message par Zashy Mer 12 Sep 2012 - 13:28

Généralité sur les donjons


Ce qu’il faut savoir :
- Les donjons sont des zones instanciées, c’est-à-dire que ce sont des zones spéciales dans laquelle on ne rentre qu’en groupe.
- Les entrées de donjons sont situées à différents endroits sur votre carte, marquées par des icônes portes.
- Il y a 8 donjons qui se débloquent petit à petit en fonction de votre niveau.
- Si votre niveau est bien plus haut que le minimum demandé, il sera réajusté de la même façon qu’en PvE.
- Un groupe ne peut être composé que de 5 personnes.
- On peut rejoindre un groupe déjà à l’intérieur d’un donjon.
- Il y a des points de passage et les créatures ne réapparaissent pas une fois éliminées.
- Les ennemis de base sont tous de type élite minimum (contour gris), avec des champions (contour doré) et parfois des légendaires (contour violet).

Un donjon, deux modes, plusieurs chemins


Chaque donjon possède deux modes de jeu :

- Le mode « histoire » est de difficulté intermédiaire, et a pour vocation de vous immerger dans le background du jeu avec différents NPC importants qui vous aideront en cours de route. Le donjon est par ailleurs très linéaire. Cinématiques, Boss et quelques loot plus ou moins sympas, cela se termine en 1h/1h30.

- Une fois ce mode terminé une première fois, vous avez accès au mode « exploration » qui est cette fois-ci de difficulté hardcore. Le donjon est bien moins linéaire puisqu’il est complètement ouvert et qu’il y a des choix à faire. Vous avez en effet accès à trois chemins menant sur autant de variantes différentes d'un même donjon. Il faut bien 2h pour traverser la zone, sachant que les mobs sont très très durs, les pièges mortels et que les wipe s’enchainent.

Autant dire qu’il faut un minimum de STRATEGIE.

Récompenses


En « histoire », vous gagnez un heaume propre au donjon et à votre classe. Il n’y a donc pas de raison de refaire ce mode sauf pour accompagner quelqu’un ne l’ayant pas encore fait.
En « exploration », vous gagnez des jetons échangeables ensuite contre des pièces uniques d’armure, des armes, des recettes et j’en passe. Les vendeurs sont à l’Arche du Lion, au sud au Fort Marriner.
Comprenez donc que pour avoir un set entier, il faudra refaire le mode « exploration » plusieurs fois…dans le sens « en boucle jusqu’à ne plus sentir ses yeux ni ses nerfs », oui.

Liste des donjons et fonctionnement des sorties


Chaque sortie prendra la forme d'un nouveau sujet.


Vous trouverez ci-dessous la liste des donjons.

Les donjons - Explication Mini_192557cartedonjons

Catacombes d’Ascalon – lvl 30
Manoir de Caudecus – lvl 40
Tonnelle du Crépuscule – lvl 50
Etreinte du Chagrin – lvl 60
Citadelle de la Flamme – lvl 70
Honneur des Vagues – lvl 76
Creuset de l’Eternité – lvl 78
Arah – lvl 80


Dernière édition par Zashy le Mar 16 Oct 2012 - 19:52, édité 7 fois

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Message par Eden Jeu 13 Sep 2012 - 16:36

Tu peux même rajouter "Un donjon, deux modes, plusieurs chemins".

J'ai remarqué hier soir dans mes titres d'explo que j'avais, pour les donjons que j'ai déjà fais, la note "1 chemin sur 4". Je ne sais pas à quoi cela correspond, mais je pense qu'il y à plusieurs itinéraires possibles pour effectuer les donjons.

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Message par Zashy Jeu 13 Sep 2012 - 16:41

C'est le cas, y'a bien plusieurs chemins ^^
C'est ce que je sous-entends par "des choix à faire".

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Message par Eden Jeu 13 Sep 2012 - 16:55

Ok, j'avais pas ça en tête :happy:
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Message par Arkanis Jeu 4 Oct 2012 - 13:44

Donjon Fournaise des lamentations niveau 60 : le deuxième golem qu'invoque Kudu est très puissant, en plus d’être très long à faire tomber il inflige brûlure sur brûlure (et faut voir la durée de ces brûlures), privilégier les dégâts bruts plutôt que les DOT car les altérations le soigne (donc pour le coup j'ai l'impression que certaines classes deviennent des poids morts pour le groupe durant ce combat).

L'une des solutions est de jouer avec le pilier et les escaliers plus loin dans la salle et de ce séparer en deux groupes : 2 devants et 2 derrière lui et un cinquième qui tourne à distance pour relever ceux qui tombent. La seule réelle difficulté du donjon.
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Message par Helgrind Jeu 4 Oct 2012 - 15:43

Ouep, à l'espadon ou au fusil presque toutes mes comp. infligent des altérations...du coup j'ai passé mon temps à Rez....remarque j'ai fini le succès hier soir 500/500 :gni:
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Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 16:02

Et moi a me faire rez... Smile

Ne pas laisser le dernier mob tout seul aussi sinon il récupère toute sa vie...

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Message par Zashy Mar 20 Nov 2012 - 12:58

Nouveauté que certains ont dû apercevoir en donjon : on gagne à intervalle régulier des sacs contre les Boss. Ceux ci contiennent des tokens en plus, des fioles de karma ainsi que quelques pièces d'argent.

Pour ce que j'ai pu testé sur Ascalon, un sac = 3 token + 1 fiole de Karma + 3 pièces d'argent.
J'ai eu en tout 5 sacs en faisant les 3 chemins.

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