Les Lucioles Automnales - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Explication générale des donjons

4 participants

Aller en bas

Explication générale des donjons Empty Explication générale des donjons

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 18:31

Maintenant que la guilde commence à avoir le lvl pour faire les donjons, il serait temps que vous connaissiez les bases et leurs principes.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe 2types de donjons :
. Les donjons en mode scénario (ou histoire, story)
. Les donjons en mode exploration

Les donjons en mode scénario sont là pour « continuer » l’histoire des héritiers du Destin. Nous pouvons donc suivre le parcours de Caithe (pour les Sylvaris), Eir Stegalkin et son loup Garm (pour les Norns), Logan Thackeray (pour les Humains), Rytlock Brimstone (pour les Charrs), Zojja et son ancien maître Snaff (pour les Asuras). On en apprend donc beaucoup sur leur histoire, ainsi que le background de Guild Wars 2.

Quant aux donjons en mode exploration, ceux-ci se trouvent au même endroit. Par contre, le niveau conseillé est de 5 lvl supérieur au lvl conseillé à celui pour faire le donjon en mode scénario. Pour pouvoir ouvrir ce mode de donjon, il faut avoir fait une fois le mode scénario. Sinon cela ne vous empêche pas de participer à un donjon explo, mais vous ne pourrez pas l’ouvrir vous-même. Il est important d’appliquer une stratégie propre au donjon, car le rush et le bourrinage ne payeront pas. Apprenez à esquiver aussi, car les autres ne pourront pas toujours vous soutenir comme ils le voudraient. J’expliquerai tout ça dans un autre post.
Une fois dans le donjon, il vous est proposé 3 chemins : C1, C2 et C3. Ces 3 chemins ont une variabilité au niveau de la difficulté. J’expliquerai plus tard ce que sont les tokens, et à quoi ils correspondent. Petite note, Arah possède 4 chemins différents.

Voici un tableau récapitulatif des différents donjons.
Donjons
Où se situe-t-il ?
Lvl conseillé pour le mode scénario
Lvl conseillé pour le mode exploration
Token associé
Les Catacombes Ascaloniennes
Zone 1-15 des Charrs (Plaines d'Ashford)
30
35
Larme Ascalonienne
Manoir de Caudecus
Zone 1-17 des Humains (Vallée de la Reine)
40
55
Sceau de Beetletun
Tonnelle du Crépuscule
Zone 1-15 des Sylvaris (Forêt de Calédone)
50
55
Fleur Mortelle
Etreinte des Lamentations
Zone 40-50 (Falaises des Hantedraguerre)
60
65
Manifeste de Molétariat
Citadelle de la Flamme
Zone 60-70 (Montée de Flambecoeur)
70
75
Gravure de Charr de la Légion de la Flamme
Honneur des vagues
Zone 70-80 (Détroit des Gorges glacées)
76
80
Symbole de Koda
Creuset de l'Eternité
Zone 60-70 (Mont Maeström)
78
80
Cristaux de Connaissance
Arah
Zone 80 (Rivage Maudit)
80
80
Eclat de Zaïtan


Qu’est-ce que les tokens ? A quoi ça sert ?

Les tokens sont des récompenses qui se trouvent dans les donjons explo. Dans chaque sac mystérieux obtenu dans les coffres on obtient 3 tokens, en plus des 60 obtenus en achevant le donjon. Si vous faites plusieurs fois le même chemin dans la même journée (le reset se fait à 1h), vous récupérez 60 tokens la première fois, et 20 tokens la deuxième (ou n-ième) fois. En gros, on en gagne moins quand on recommence dans la journée.
Ceux-ci servent à acquérir des armes, armures, runes, cachets, dons (compo légendaire), potions (et recettes de potion), toniques et skin (d'armure, d'arme) propres à chaque donjon. Chaque token est spécifique d'un donjon. Si, par exemple, vous voulez le stuff d’Ascalon et que vous récupérez des tokens de Tonnelle, ils ne pourront pas vous servir pour votre stuff d’Ascalon.
Nous pouvons récupérer du stuff propre au lvl du donjon ou/et le stuff exotique (lvl 80) à des pnjs situés au Sud de l’Arche du Lion, au Fort Marriner. Au niveau de la lignée de pnjs (ce sont eux justement qui peuvent faire l’échange). On peut noter que les bonus et runes/cachets des armures et des armes diffèrent selon les donjons/tokens.


Les fractales.

Pour finir, il existe un autre type de donjon, il ne comporte ni mode scénario, ni mode exploration. Il se trouve à l’Arche du Lion, à l’Ouest du Fort Marriner : les Fractales des Brumes. Il est fortement conseillé, voir beaucoup plus, d'être lvl 80 et bien stuffé.
Ces donjons sont composés de lvl : lvl 1, lvl 2, lvl 3,… jusqu'à 80 actuellement. A chaque lvl, la difficulté augmente, et aux lvl élevés (à partir de 20), les boss ont des bonus un peu horribles… ‘Soit. Vous ne pouvez pas faire le lvl 2 si vous n’avez pas fait le lvl 1 (mais la prochaine MAJ va corriger cela, on pourra choisir le lvl du groupe en fonction du lvl du membre le plus avancé)… Chaque lvl est composé de 3 minis donjons. Ils sont courts, mais ils présentent une stratégie bien plus approfondies que les donjons principaux.
Ils rapportent aussi des tokens, qui serviront cette fois à avoir des sacs d’inventaire 20 emplacements, des manteaux uniques, les infusions anti-agonie (altération), un don d’Ascension (pour crafter des manteaux uniques), les fragments d’Obsidiennes, …
On peut aussi droper des anneaux uniques, à partir du lvl 10 des fractales pour la version normale, et du lvl 20 pour la version infusée.
Tous les 5 lvl on gagne un token de plus, en partant de 5 token par mini-donjon entre les lvl 1 et 5.


Dernière édition par Akinoria le Sam 19 Jan 2013 - 12:40, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explication générale des donjons Empty Re: Explication générale des donjons

Message par Elentar Ven 18 Jan 2013 - 21:09

Un grand merci pour ce beau tuto ma Chérie !
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Explication générale des donjons Empty Re: Explication générale des donjons

Message par Clearys Ven 18 Jan 2013 - 22:09

Heu Logan a le même nom que Rytlock ? 0_o ? Je crois que tu t'es trompé ici ^^
Clearys
Clearys
FusRohDah!

Messages : 1913
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 25
Localisation : Dans ton cul
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Explication générale des donjons Empty Re: Explication générale des donjons

Message par Clearys Ven 18 Jan 2013 - 22:12

Sinon c'est cool. Par contre tu saurais pas où on échange les tokens des fractales ? Parce que au fort marriner je crois que y a pas de marchands après j'ai peut-être mal regardé...
Clearys
Clearys
FusRohDah!

Messages : 1913
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 25
Localisation : Dans ton cul
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Explication générale des donjons Empty Re: Explication générale des donjons

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 0:21

Pour les reliques des fractales, tu entres dans le donjon, et tu peux les échanger à un des pnjs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explication générale des donjons Empty Re: Explication générale des donjons

Message par Jeradon Sam 19 Jan 2013 - 7:57

Merci pour le tuto, c'est intéressant, clair et c'est peaufiné: il y a même un tableau!
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Explication générale des donjons Empty Re: Explication générale des donjons

Message par Dunkelz Sam 19 Jan 2013 - 10:29

beau travail Smile, c est très chou *aie , pas la tête !*

Dunkelz
Je suis... Eden !!
Je suis... Eden !!

Messages : 820
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 51
Localisation : lille
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Explication générale des donjons Empty Re: Explication générale des donjons

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 10:33

Merci ^^". Je compte faire un tuto par donjon, ça évitera d'écrire de trop si on en fait un tous ensemble. Il me faudra juste un peu de temps =p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explication générale des donjons Empty Re: Explication générale des donjons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum