Les Lucioles Automnales - Guild Wars 2
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Message par Zashy Mar 2 Oct 2012 - 9:34

Plop,

Récapitulatif de la MAJ datée d'hier, pour ceux ne l'ayant pas vu. Je la poste car elle est assez conséquente et touche à tout.

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/news/Notes-de-mise-jour-du-1-10-2012


Dernière édition par Zashy le Jeu 8 Nov 2012 - 0:08, édité 1 fois

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Message par Helgrind Mar 2 Oct 2012 - 11:14

Grosse mise à jour effectivement.

On ne peut plus transmutter l'armure que l'on porte ?? ca veut dire qu'il faut la déséquiper, se foutre à poil (j'ai l'habitude) pour la transmutter ?
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Message par Zashy Mar 2 Oct 2012 - 11:27

Aucune idée, moi j'ai toujours fait comme tu dis après *_*

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Message par Arkanis Mar 2 Oct 2012 - 12:28

Grosse mise à jour, et réduction de la difficulté de deux donjons. J’espère que ce n'est pas le début d'une longue liste de nerf des seules zones HL et à challenge du jeu.
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Message par Eden Mar 2 Oct 2012 - 17:47

Pas satisfait pour mon Rodeur ! Toujours aussi inutile en McM Razz
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Message par Zashy Mar 2 Oct 2012 - 17:53

Au moins on est d'accord sur ça :laugh:

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Message par Eden Mar 2 Oct 2012 - 18:01

On dirait que c'est une classe dont il ne se préoccupe pas, c'est assez hallucinant. A chaque maj, je me dis que c'est la bonne, et puis ... non Razz
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Message par rylo Mar 2 Oct 2012 - 19:05

ouai pas mal de baisse au niveau des Dj dommage j'aurai voulu voire la différence

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Message par Zashy Mar 2 Oct 2012 - 19:33

Tu attends quoi comme changement(s) Eden ?

Moi ce qui me soule avec le rôdeur, c'est qu'il est très moyen dans tout et vraiment bon dans rien. Sauf en solo...et encore, y'a pas 40 possibilités de gameplay.
J'ai testé donc le guerrier et le gardien, et tu sens bien qu'il y a moyen de faire plein de trucs sympas en orientant ton perso dans une optique de jeu plutôt qu'une autre.

Mais le rôdeur...
- J'ai testé un build axé sur les esprits, un très bon moyen de faire du support/contrôle. Mais SI SEULEMENT c'était pas aussi mal exploité ! Déjà ils se font OS par les mobs quoi, alors je parle même pas de la moindre AoE...à ceci s'ajoute leur temps d'invocation un brin trop long et leur capacité propre qui met 10 plombes à être lancé, ça rend le tout totalement useless.
- Les sceaux, ils ont des effets d'une inutilité...il y a que l'invicibilité durant 4 secondes, à la limite, si on met le trait pour partager les effets du familier.
- Les pièges, c'est sympa mais sans plus, c'est trop restreint à des situations types.
- Toutes les compétences en lien avec le familier, je ne sais même pas ce que ça fait là. C'est surtout pour faire tank le pet mais ils sont beaucoup trop fragiles même en optimisant les traits correspondants.

Il reste les compétences de survie, qui elle sont bien foutue pour le coup : un esquive de secours qui inflige des dégâts et te dégage d'un stun, et le Zephyr qui combiné à certaines attaques prend tout son sens.

Bref, y'a tant à dire, peut-être que je ferais une analyse plus aboutie et argumentée si un jour je présente la classe/mon build ici.

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Message par Chaos Melkor Mar 2 Oct 2012 - 20:15

Nooooooooooooooooooon...... mes jambes se sont dérobées sous moi à la vue de cette ligne
Nécromant :
Epidémie : cette compétence ne dispose plus d’une portée infinie.

J'étais tellement cheat en WvW :cries2:
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Message par Eden Mar 2 Oct 2012 - 20:20

Ca vous apprendra, vous les nécromant, avec vos 2nd formes totalement abusées !

Pour ma rôdeuse, je me suis spécialisé dans l'espadon, et dés que j'ai un peu mal, je passe à l'arc long. Mais c'est vrai qu'à l'arc, une fois sur 4, on peut rater la cible, on a une armure en papier, et comme tu l'as dit, on excelle dans aucun domaines.

Quand je vois qu'avec mon Guerrier, je suis lvl 30, je fais déjà plus de dommage qu'avec ma rôdeuse lvl 80, y à pas comme un soucis là?
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Message par Zashy Mar 2 Oct 2012 - 21:03

L'armure, ça à la limite y'a moyen de faire un bon tank. Mais par contre niveau dégâts, ouais, j'ai tout foutu en puissance/précision/altération et c'est assez risible le résultat.

Je vais le changer d'orientation quand je serais motivé et tester un dernier petit truc pour voir si ça change quelque chose.

Le souci du rôdeur c'est qu'une partie des dégâts est faite par le pet, à eux deux ils forment un tout mais cette synergie est mal réglée. Mon pet tape à 2k, c'est cool mais le souci c'est qu'il attaque hyper doucement et se fait vite exploser. On a une panoplie de familiers qui ont chacun un rôle mais dont aucun n'est vraiment décisif lors d'un combat.

Enfin c'est toute la mécanique du rôdeur qui pêche, y'a les idées mais c'mal fichu.

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Message par Mage Jeu 4 Oct 2012 - 9:20

Mouais, déjà que je trouve ça con de ne pas revendre ce que l'on porte ou certains objets liés à l'âme d'office ... Là, ça ne parle pas des " cinématiques " (notez les guillemets) où les voix n'y sont même pas.

Je n'avais pas touché à Guild Wars 2 de vendredi dernier à hier soir (une petite heure pour passer le temps) : bah ça ne m'a pas du tout manqué. C'est dire à quel point j'avais beaucoup plus accroché le tout premier Guild Wars, dommage.

Zashy : tu as changé de couleur ??? Tu es passé du bleu au rouge. :langue2:
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Message par Zashy Jeu 4 Oct 2012 - 11:42

Oui, j'ai décidé de m'absenter du jeu pour je ne sais combien de temps.

Trucs à faire IRL, et bien sur raz le bol d'une multitude de choses dans le jeu qui à la longue me frustre totalement. J'en étais à jouer...pour rien. Donc j'ai carrément désinstallé le jeu. Avec leur connerie j'en ai perdu la magie initiale de GW2, à mon goûts leur besoin d'innovation et d'un concept plus marginale comparé à un MMO lambda ne me convient pas autant que ça. Désolé du terme, mais là c'est juste tellement casu' que ça en devient indigeste pour moi. Même en mettant de côté mon penchant hardcore gamer, je ne peux pas m'épanouir en temps que simple joueur et prendre du plaisir sur le long terme dans le jeu tel qu'il est aujourd'hui.

Comme tu dis, on ne peut pas vendre une fois équipé. C'est totalement con, surtout moi qui tentait de trouver un build viable pour le rôdeur bah j'avais besoin d'essayer des trucs et évidemment je peux acheter mais plus revendre -_-
Bref, leur système économique IG est un des plus nulles que j'ai pu voir, baisse des prix bloquée, hausse impossible du fait que l'offre énormissime dûe au multi serveur est toujours calquée sur un prix de base sur lequel une minorité ne pourrait même pas influé. L'HdV est bien foutu mais le fonctionnement est complètement pété.

Moi qui aimait alterner farm et revente quand je n'avais rien à faire ou que je m'ennuyais sur un MMO, bah là c'est rapé.

La mentalité des joueurs aussi est blasante, les donjons c'est que du rush avec stuff/rôle adéquate sinon tu viens pas. ArenaNet qui disait qu'il y aurait plus ce problème...faut-il déjà rééquilibré les classes en leur donnant tous un semblant de rôle pertinent et plus ou moins unique, et on en reparlera. Donc d'ici que je revienne je pense que beaucoup auront avancé leur perso et on pourra s'amuser en donjon, quitte à wipe 40 fois, ça restera dans la bonne humeur et on réfléchira par nous-même.

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Message par Mage Jeu 4 Oct 2012 - 13:04

Je pense un peu la même chose ouais.
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Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 14:02

Zashy a écrit:
[...] Désolé du terme, mais là c'est juste tellement casu' que ça en devient indigeste pour moi. Même en mettant de côté mon penchant hardcore gamer, je ne peux pas m'épanouir en temps que simple joueur et prendre du plaisir sur le long terme dans le jeu tel qu'il est aujourd'hui.

Je ne peux que te rejoindre sur l'aspect casu, l'exploration est clairement faite pour être accomplie en solo, et ce sans avoir besoin d'être un joueur chevronné, même si elle reste très plaisante. Mais du contenu supplémentaire devrait arriver, dont les Halls de Guildes (peut être un retour du GvG, qui pourrait revitaliser un peu l’intérêt des guilde justement, et par la même occasion du jeu lui même ?)

Concernant l'aspect économique, on pourra en effet s'interroger sur l'utilité du "lié quand équipé" qui est véritablement chiant (faudrait buter le mec qui a et cette idée franchement ... pourquoi ils ont pas gardé le choix de lier ou non son arme comme c'était le cas dans le premier ?), mais pour les prix, bah c'est la loi de l'offre et la demande, et il me semble que c'était pareil sur le premier avec la possibilité de changer de serveur à la volée, la prise de monopole et autres coups commerciaux fumeux n'a pas l'air d'être dans la philosophie bisounours d'Anet. Enfin, le commerce c'est loin d'être l'aspect du jeu que je maîtrise le plus ...

Zashy a écrit:
La mentalité des joueurs aussi est blasante, les donjons c'est que du rush avec stuff/rôle adéquate sinon tu viens pas. ArenaNet qui disait qu'il y aurait plus ce problème...faut-il déjà rééquilibré les classes en leur donnant tous un semblant de rôle pertinent et plus ou moins unique, et on en reparlera.

Faut garder à l'esprit que GW2 ne fonctionne pas autour de la trinité "Tank-Heal-Dps" (tant qu'il dps ? Oo) et qu'il a ses propres mécaniques de jeu, ce que beaucoup de joueurs n'ont pas encore intégré avec leur annonce abérante type "cherche tank warrior/gardien full exo". J'imagine qu'ils sont déjà assez largués par le gameplay dynamique et le fait de ne pas voir un WoW bis, et que pour beaucoup jouer un perso relativement polyvalent (bien qu'il y ait toujours une spé avec les traits) relève du délire le plus total. Bref, un bouleversement des habitudes de nombreux joueurs qui ne passe pas vraiment comme une lettre à la Poste. A voir comment ça va évoluer, mais je doute qu'Anet fasse marche arrière.


Pour conclure, je dois aller faire les courses, je dirais que le jeu est loin d'être exempt de défauts mais pour ma part il a encore du potentiel et un avenir. Au pire, postez vos critiques sur les fofo officiels si vous espérez un changement, apparemment ils sont relativement à l'écoute vu la maj du système de token par exemple (perso j'ai trop la flemme de le faire, en plus faut le faire en anglais pour que ça ait une chance d'être lu par quelqu'un d'influent >_>)

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Message par Chaos Melkor Jeu 4 Oct 2012 - 16:57

Je comprends que certains aspects du jeu ne plaisent pas en ce moment, et poussent certains joueurs à se détourner du jeu.
Moi aussi j'admet que je fais des grimaces à plein de choses en jeu...

Ce que je sais par contre, c'est que le jeu ne restera pas en l'état. A sa sortie, ceux qui ont acheté prophecies à ses débuts s'en souviendront, GuildWars premier du nom était loin de la qualité qu'il avait au summum de sa gloire, même avec une communauté de joueurs moins exigents dans les MMORPG ( car oui nous sommes devenus plus exigents ).

Ce premier mois et demi était consacré à "stabiliser le jeu", en faire une base utilisable, avec ses qualités mais aussi ses défauts.
Les modifications concernant les mécaniques de jeu (et du jeu) et les ajouts de contenu sont évidemment à venir, et j'ai foi en Arenanet qui a rarement fait des erreurs sur GW, toutes les mises à jour allaient dans le bon sens pour en faire le jeu dont on se rappelle aujourd'hui.

Dans l'histoire d'un MMORPG, 1 mois, ou deux, c'est rien pour un jeu de la qualité de GuildWars 2. Le meilleur est à venir, donc, patience... parfois la première impression n'est pas la bonne suite aux évolutions Smile
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Message par Jeradon Jeu 4 Oct 2012 - 17:17

Encore une fois, je rejoins l'opinion de Chaos, Guild Wars est un jeu tout neuf, et du contenu sera ajouté par la suite.

Je ne suis pas grand expert en MMO (quoiqu'Allods Online...) mais l'impression est que le producteur est à l'écoute, et effectue un suivi précis des usages et pratiques de la communauté des joueurs. Les MAJ sont rapides et les implémentations sont efficaces. Il n'ya donc pas de raison de désespérer

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Message par Mage Jeu 4 Oct 2012 - 22:56

On est que deux à trouver l'histoire des plus pitoyables ???

Si je comprends bien votre raisonnement, Guild Wars 2 est finalement sorti en version beta. Bah désolé mais le premier Guild Wars était très bien et j'y avais joué le jour même de sa sortie. Oui le 2 ne peut qu'aller en s'améliorant, je le souhaite mais ça m'étonnerait que certaines choses changent comme le principe de l'armure portée non vendable à l'hotel des ventes ou cette connerie de farmer à mort pour se faire des sous (ouais, j'ai horreur de ça).

Je ne parle pas assez bien anglais pour aller faire un tour sur leur forum. Mais bon, on verra dans quelques mois comment ça va évoluer parce que le coup des dragons où ça rame à mort sur une machine qui n'est pas minable en plus de finir une histoire bien pourrie, ça m'a pas mal refroidit aussi. Nanesse a été la dernière personne a me demander d'intégrer la Guilde, j'ai bien fais d'attendre pour me rendre compte que je n'y jouerais plus que deux heures par semaine (mais non Ayame, je ne râle pas) ...

Viens Zashy, on va devant leurs locaux manifester. :langue2:
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Message par Helgrind Ven 5 Oct 2012 - 9:01

Faut définitivement se dire que GW2 n'est pas un GW1 version 2012, mais bien un nouveau jeu à part entière avec une orientation vers les MMO tout ce qu'il y a de plus classique.

Farmer pour se faire des tunes ? Bah sans vouloir être rabat joie, même dans GW 1 qui n'a pas farmer en M55 (si je me souviens bien) en Kryte ou l'UW pour choper des ectos ? Soit pour se faire des tunes, soit pour se faire l'armure FOW, ce qui revient au même ^^. D'ailleurs sans un minimum de bash et de trade via GWshop, t'avais pas de tunes dans GW 1, sauf avoir de la chance et droper un skin rare....

L'armure portée non vendable à l'hv...bah comme dans beaucoup de MMO aussi (Aion par exemple).

Ca rame avec les Dragons ? J'ai pas testé Jormag, mais même en WvW avec tous pleins d'effets pyro et de joueurs en même temps, je peux jouer alors que par exemple Aion lors des grosses bastons je tournais, sur ma machine loin d'être une bouse, à moins de 5 fps....

Donc là sur tous ces points GW2 ne me gêne pas, bien au contraire.

Par contre, comme je l'ai déjà dit, l'histoire est pourrave c'est sur, surtout quand on vient de SWTOR, l'impression de subir les évènements est chiante et les dernières zones remplies de morts vivants....fait ch... .

Espérons donc que des extensions sortent pour améliorer un jeu qui est une base excellente...mais différente de ce que l'on a pu connaître dans le passé...marché du jeux vidéo oblige...d'ailleurs ça aussi je l'avais déjà écrit quelque part Wink


Dernière édition par Helgrind le Ven 5 Oct 2012 - 12:30, édité 1 fois
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Message par Mage Ven 5 Oct 2012 - 12:29

Je suis d'accord que les deux jeux sont bien différents. Par contre, dire que Guild Wars 2 est plus orienté MMO, du tout. J'ai fini Guild Wars 1 seul, très difficilement et avec des bots. J'ai fini Guild Wars 2 seul à 99% sans aucun bot, trop facilement et seule la toute dernière mission m'a obligé de faire un groupe. Je m'en tape des autres MMO, je n'en connais pas d'autre mais si on se faisait un peu plus de sous, je ne chercherais pas à tout revendre systématiquement.

Helgrind a écrit:Farmer pour se faire des tunes ? Bah sans vouloir être rabat joie, même dans GW 1 qui n'a pas farmer en M55 (si je me souviens bien) en Kryte ou l'UW pour choper des ectos ?
Moi :langue2:

Mais je me faisais clairement plus de thunes dans le premier Guild Wars que dans le second et je ne faisais que l'histoire et l'exploration). Pour comparer, je terminais le 1 quasiment à 100K avec un perso alors que le 2, je ne suis arrivé qu'à 15 PO. Moi je ne vois que du farm si pour se refaire des sous et en intensif ou alors, refaire un perso et recommencer une exploration.

Jormag, c'est le dragon des glaces ??? Alors lui, il est certes long à tuer mais je crois que c'est mon préféré des trois avec une petite scène pendant le combat. Mais effectivement, j'étais obligé de tout mettre en low (j'étais avec Zashy et Quatorze ce jour là) et je trainais quand même à 5 fps aussi. Mais bon, ce n'est pas le truc principal du jeu non plus.

Les évènements ne me gênent pas : je trouve que c'est une bonne idée. Mais pareil, j'en ai ma claque des zombies ...

- Et si on faisait un jeu ?
- Carrément, on s'en fout un peu du type.
- Bah ouais, il suffit de mettre des zombies pour que ça se vende.


Du coup, il n'y a plus beaucoup d'idées sur le bestiaire et je le trouve assez pauvre. C'est dommage parce qu'il y avait les Tengus (que j'ai aperçu à l'Arche), les Axxtes que l'on voit trois secondes ... Il peut y avoir un paquet de monde mais le fait de dire que tout le monde doit s'allier pour tuer un stupide moustique zombie, bah le bestiaire s'est vidé d'un coup là. Ah si, j'ai trouvé les stigmatisés pas mal bien que ce sont les mêmes bêtes que l'on voit ailleurs.

Moi, j'avais écrit que je ne comprends pas pourquoi Arena a abandonné toutes les idées du premier. A l'heure actuelle, une extension ne m'intéresse pas tant que les skills ne sont pas modulables avec possibilité d'aller en chercher (les élites du 1), se faire un peu plus facilement (mais pas trop) des sous et ... En fait non, c'est trop tard pour l'histoire.

Il y a des trucs bien, je ne descends pas le jeu non plus mais il y a trop de points noirs qui me gênent.
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Message par Helgrind Ven 5 Oct 2012 - 12:40

Sur beaucoup de points je te rejoins Mage, la barre de compétence à moitié modifiable seulement, le bestiaire end-game, l'histoire de merde....

Par contre tu restes trop sur tes impressions de Gw 1 et sur ce qu'il était...malheureusement les développeurs ont choisi une orientation différente et je maintien plus orienté MMO avec leur système économique (en partie) notamment...sur tous les mmos que j'ai fréquenté, c'est lié quand équipé ou dans certains cas droppés....tu peux que le revendre à un pnj ton stuff....y'avait que GW 1 qui pouvait proposer un système différend....

En ce qui concerne les tunes...100K sur GW 1 ce n'était pas exceptionnel sans vouloir te vexer et ne te permettais pas de t'acheter un stuff à skin exceptionnel. C'est vrai tu n'y étais pas obligé, mais sur GW 2 non plus, tu n'es pas obligé de basher. Le karma te permets d'avoir du stuff par tranche de niveau.

Personnellement je trouve GW 2 très bon, bien fini (Age of Conan No ) et avec de bonnes idées, mais d'une il y a encore du boulot et de deux, en 2012 malheureusement je suis convaincu de l'effet fast food et avoir un jeu qui te tiens en haleine pendant des mois bah....et encore moins en y jouant de façon intensive....

Faut se faire une raison, c'était mieux avant....comme Skyrim excellent, mais tellement moins excitant et kiffant que Morrowind....
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Message par Mage Ven 5 Oct 2012 - 12:47

Bah c'est vrai que je n'ai rien connu d'autre que Guild Wars ... Néanmoins, les skins persos ne m'intéressent pas et je ne trouve toujours pas l'intérêt d'une Guilde dans ce deuxième volet. Franchement, à part des sorties de temps en temps pour le fun, tu as eu besoin de ta Guilde pour avancer dans le jeu ??? Moi non, même en explo, il y avait toujours des joueurs pour filer un coup de main. Je crois qu'ils auraient dû choisir un autre titre du coup pour le jeu.

J'ai beaucoup trop joué en Septembre aussi et je n'ai pas l'intention de refaire pareil maintenant. Je vais jouer de temps en temps et je laisse sa chance au jeu pour voir ce qu'il proposera à l'avenir ... Du moins jusqu'à Noël et les soldes de Steam. Smile
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Message par Helgrind Ven 5 Oct 2012 - 12:53

Tu n'as pas tort sur ce point, à part les donjons et peut être certains points de compétence des zones hl (vu qu'il y a moins de monde dans ces zones), le besoin d'avoir une guilde n'est pas immense, si ce n'est pour avoir des coupaings et tailler la bavette ou se promener à poil en duo Smile.

Mais bon après être passé par SWTOR ou on pouvait maxer son perso sans guilde, je ne suis pas trop surpris...malheureusement :triste:

J'attends de voir apparaître du GvG pour ça....

Ah j'ai aussi une doléance, le manque de variété des skins, en craft ou autre....
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Message par Zashy Ven 5 Oct 2012 - 13:36

J'ajouterais que les skin en général, il n'y en a pas de vraiment unique.

Sous-entendu que tout est TROP facilement récupérable. Le Karma, tu en récupères hyper facilement quand tu connais les endroits ou si tu rases les events d'une carte. Et personnellement je trouve les skin absolument horribles soit dit en passant...que ça soit dans les zones 80 dans les Temples ou même les armures Sylv' qui coûtent plusieurs PO.

Les armures de donjons, c'est pareil, tu passes ton temps dedans et tu les as en quelques jours.

Y'a que les armes légendaires qui représentent un réel défi et qui incitent à devoir faire quelques concessions (même si c'est beaucoup de farm en fin de compte et que les skins sont encore...limites.).

Enfin j'attends du nouveau, j'suis pas non plus fataliste.

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