Les Lucioles Automnales - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MAI 2013] la mort de Thù

+4
Cynaris
Snow
Elentar
Thù
8 participants

Aller en bas

Quel note attribuez-vous à ce texte ?

[MAI 2013] la mort de Thù I_vote_lcap0%[MAI 2013] la mort de Thù I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[MAI 2013] la mort de Thù I_vote_lcap0%[MAI 2013] la mort de Thù I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[MAI 2013] la mort de Thù I_vote_lcap0%[MAI 2013] la mort de Thù I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[MAI 2013] la mort de Thù I_vote_lcap10%[MAI 2013] la mort de Thù I_vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[MAI 2013] la mort de Thù I_vote_lcap20%[MAI 2013] la mort de Thù I_vote_rcap 20% 
[ 2 ]
[MAI 2013] la mort de Thù I_vote_lcap20%[MAI 2013] la mort de Thù I_vote_rcap 20% 
[ 2 ]
[MAI 2013] la mort de Thù I_vote_lcap40%[MAI 2013] la mort de Thù I_vote_rcap 40% 
[ 4 ]
[MAI 2013] la mort de Thù I_vote_lcap0%[MAI 2013] la mort de Thù I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[MAI 2013] la mort de Thù I_vote_lcap0%[MAI 2013] la mort de Thù I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[MAI 2013] la mort de Thù I_vote_lcap10%[MAI 2013] la mort de Thù I_vote_rcap 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

[MAI 2013] la mort de Thù Empty [MAI 2013] la mort de Thù

Message par Thù Sam 25 Mai 2013 - 15:23

Le jour n’allait pas tarder à poindre sur la bourgade de Khylo et bientôt les hostilités commenceraient, les forces en présence attendant le premier rayon de soleil comme un signal à l’invasion. La rosée forma une goutte qui perla du chapeau de Thù, concentrée pour ne pas rester à la traine. Lorsque l’aube illuminera la pointe du clocher il faudra être alerte et rapidement prendre position si l’on ne veut pas se faire déborder.

Le cœur battant, seul son qui résonne dans sa tête dans le village trop calme, elle attend dans la position du coureur, la main sur le dispositif qui la propulserait bientôt au combat.
C’est parti ! Elle crierait bien en portant l’assaut, mais tout bruit révélant sa position diminuerait ses chances de s’infiltrer. Elle avala donc sa salive en enjambant lestement le muret, courant se mettre à l’abri des regards contre la paroi de pierre qui mène au manoir Lanster. Un coup d’œil rapide. L’endroit est dégagé. Empoignant son nouveau propulseur à élixir, Thù se faufila jusque dans la cour, guettant l’arrivée de potentiels ennemis. Pas rassurée, elle tourna la tête dans l’espoir qu’un de ses camarades l’ai suivi ; mais non, bien sûr, tous se sont jetés bille-en-tête vers l’église pour en découdre !

Mais bon… l’endroit est calme, et les affres de la bataille semblent loin. Si tout continue ainsi, les renforts alliés pourront établir une tête de pont dans cette cour qui assurera notre emprise sur le village. Le jour se lève, et Thù perce les abords du jardin du regard jusqu’à s’en faire mal aux yeux. Il ne faudra pas que…

J’dois avoir un bug, le sol est très présent.

Jaillissant de nulle part, une silhouette encapuchonnée empala le corps gisant de la pauvre scientifique.

Papillon* de voleur de papillon* ! On peut rien faire ! Pfffff… c’est carrément abusé, il m'a giclée en un coup. J’savais qu’j’aurais jamais dut foutre les pieds en PvP.

Abattue, et à vrai dire assez dégouttée, Thù quitta ce monde sans avoir acquise la gloire qu’elle escomptait (et même pas une piécette d’argent pour le déplacement, quelle honte !)

*: censure officielle d'Anet. Ceux qui auront vu la tête d'un papillon de prés comprendront pourquoi on utilise ce mot pour remplacer les gros mots.
Thù
Thù
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Messages : 274
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[MAI 2013] la mort de Thù Empty [Mai 2013] Mort de Thù - votes et commentaires

Message par Elentar Sam 25 Mai 2013 - 20:53

Choisissez une note entre 1 et 10, et donnez votre avis, vos critiques et propositions.
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[MAI 2013] la mort de Thù Empty Re: [MAI 2013] la mort de Thù

Message par Snow Sam 25 Mai 2013 - 21:55

J'ai beaucoup aimée ce petit texte très bien tournée, mais je suis déçue je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus long !
Snif..je reste sur ma faim.. :cryrun:
Snow
Snow
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Messages : 153
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : Caen
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[MAI 2013] la mort de Thù Empty Re: [MAI 2013] la mort de Thù

Message par Cynaris Dim 26 Mai 2013 - 1:52

Tu as vraiment un style agréable à lire, Thù! J'apprécie tout particulièrement ton sens de l'humour! :bigsmile:
Mais quel dommage que tu nous en offres si peu! Si on remet ça et que tu en as le temps et l'envie, j'ose espérer que tu nous feras davantage profiter de ta belle écriture!
Cynaris
Cynaris
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 36
Localisation : Paris
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[MAI 2013] la mort de Thù Empty Re: [MAI 2013] la mort de Thù

Message par Elentar Dim 26 Mai 2013 - 2:13

Peut-être que Thù a voulu montrer que la mort est un moment bref qui nous attend à chaque tournant d'aventure ?

En tout cas humoristhù j'ai beaucoup aimé ce court texte, ton humour me touche toujours autant ! D'ailleurs c'est pour rendre hommage à toutes ces blagues qui ont éclairci ma journée d'un éclat de rire que j'ai choisi ton personnage dans mon RP Wink

Dans ton texte on a l'impression que pas mal de choses se mettent en place, pour finalement s'achever très vite sur une mort ironique, et je trouve cet aspect très réussi. Entre le caractère de ton personnage, les fameux "papillons" (oui j'en ai vu de près Wink) et les descriptions réussies, j'en redemanderais bien aussi et je te remercie Smile
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[MAI 2013] la mort de Thù Empty Re: [MAI 2013] la mort de Thù

Message par Thù Dim 26 Mai 2013 - 6:44

Je savais n'avoir pas beaucoup de temps à y consacrer alors ce fut pour moi une évidence pour Thù que j'affectionne comme une anti-héroïne, et même si ce n'est pas rendre justice à sa résistance habituelle.
J'ai hésité longtemps à faire mourrir mon personnage des mains d'Automn dans les mêmes circonstances, qui aurait enchainé sur la mort de Cynaris venue arbitrer le match et qui aurait subi la même punition. Mais c'eut été donner trop d'importance au soit disant talent d'Uriel dont on fait tout une histoire pour pas grand chose finalement et qu...

"Tiens le sol est très présent... Ah non, ça ne va pas recommencer... Uriel, t'es pas drôle, j'étais pas prêt ! Ppffffff...."

clique sur le retour au point de passage

Thù
Thù
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Messages : 274
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[MAI 2013] la mort de Thù Empty Re: [MAI 2013] la mort de Thù

Message par Clearys Dim 26 Mai 2013 - 7:49

Mets un u à Autumn sinon je crois qu'il va tous nous défier en Pvp en même temps... xD
Clearys
Clearys
FusRohDah!

Messages : 1913
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 25
Localisation : Dans ton cul
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[MAI 2013] la mort de Thù Empty Re: [MAI 2013] la mort de Thù

Message par Clearys Dim 26 Mai 2013 - 7:56

Perso j'ai beaucoup aimé ton RP, c'est assez court mais au début tu as le temps de nous faire stresser un peu, on ne sait comment va s'en sortir Thù quand soudain tu parle... Sympa, humoristique. ^^ Puis après le fameux coup de dague BACKSTAB OS made by Uriel je parie... xD Ca me rappelle des souvenirs. :langue2:
Clearys
Clearys
FusRohDah!

Messages : 1913
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 25
Localisation : Dans ton cul
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[MAI 2013] la mort de Thù Empty Re: [MAI 2013] la mort de Thù

Message par Cynaris Dim 26 Mai 2013 - 12:30

Thù a écrit:
J'ai hésité longtemps à faire mourrir mon personnage des mains d'Automn dans les mêmes circonstances, qui aurait enchainé sur la mort de Cynaris venue arbitrer le match et qui aurait subi la même punition.

Je me demande où tu as bien pu aller chercher ça...ce genre de chose ne se produit jamais en PvP avec Uriel, ça se saurait! Rolling Eyes

Plaisanterie mise à part, c'est vraiment agréable que tu aies participé même si tu manquais de temps. Ton texte est peut-être court, mais de qualité, et je trouve ça tout à fait admirable! Enfin, pas aussi admirable que ton sens de la chute, cela va sans dire xD
Cynaris
Cynaris
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 36
Localisation : Paris
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[MAI 2013] la mort de Thù Empty Re: [MAI 2013] la mort de Thù

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 12:36

Thu c'est un scandale ! Je laisse les gens se soigner ! Texte concis agreable a lire avec une chute "mortelle". Mais c'est trop court !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAI 2013] la mort de Thù Empty Re: [MAI 2013] la mort de Thù

Message par Brume Divine Dim 26 Mai 2013 - 12:39

Tes RP me font toujours autant rire ! J'aime beaucoup ce coté drôle et inatendu dans ce texte ! (un jour on fera du dix contre un en pvp et la Uriel pourra connaitre la frustration de faire des bisous au sol sans comprendre pourquoi !)
Brume Divine
Brume Divine
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2494
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27
Localisation : Lyon *ROOOOAR*
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[MAI 2013] la mort de Thù Empty Re: [MAI 2013] la mort de Thù

Message par Hillys Lun 27 Mai 2013 - 17:20

Dommage que ça soit aussi court, je me suis bien marrée et j'adore l'idée de la mort idiote en pvp !! :laugh:
Hillys
Hillys
Je me Last Battle...
Je me Last Battle...

Messages : 1192
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Isère (38)
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[MAI 2013] la mort de Thù Empty Re: [MAI 2013] la mort de Thù

Message par Jeradon Mar 28 Mai 2013 - 8:09

Ben moi je suis déçu! L'idée d'un pastiche de Voici était géniale, mais je ne crois pas que même dans cette revue on publie des textes si courts. C'est vraiment dommage, Thu était un personnage bien délirant dans les donjons.
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAI 2013] la mort de Thù Empty Re: [MAI 2013] la mort de Thù

Message par Thù Mar 28 Mai 2013 - 16:23

Désolé pour la méprise, ce sous titre était un clin d'oeil à Voici mais je n'ai pas essayé d'imiter leur style. C'est juste que quand quelqu'un meurt, Voici en couverture fait toujours suivre son nom par "la terrible agonie" ; à croire que personne ne meurt sans horribles souffrances.
Ce sous-titre m'a fait rire mais était complètement hors-sujet, tu fais bien de le souligner. Je me suis égaré.

Je n'avais même pas pensé d'ailleurs à une parodie de tabloïde, mais ça m'inspire déjà pour un prochain texte. Merci Jeradon !
Thù
Thù
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Messages : 274
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[MAI 2013] la mort de Thù Empty Re: [MAI 2013] la mort de Thù

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum