Les Lucioles Automnales - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Lore et Background sur Guild Wars 2

+8
Jeradon
Olira
Ayame
shyrko
Eden
baci
Pflege
Arkanis
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lore et Background sur Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Lore et Background sur Guild Wars 2

Message par Mage Mar 11 Déc 2012 - 13:52

Ce n'est pas parce que certains ont décidé de partir pour différentes raisons (et encore toi, c'était plus une pause qu'autre chose si mes souvenirs sont bons) qu'ils n'ont plus le droit de participer. Au contraire, si vous avez accès, il n'y a rien qui vous en empêche. Smile

Moi je dis ça comme ça parce que je sais que je ne m'occuperai pas de ça : ce n'est pas du tout mon domaine (si Jeradon est sur le coup alors, on est sauvé). Smile
Mage
Mage
Je suis... Eden !!
Je suis... Eden !!

Messages : 824
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (44)
Masculin

http://mage.cqfd-corp.org/

Revenir en haut Aller en bas

Lore et Background sur Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Lore et Background sur Guild Wars 2

Message par Jeradon Mar 11 Déc 2012 - 13:56

Disons que je vais ajouter des articles au fur et à mesure ça c'est clair.

Par contre, pour les articles que j'écrirai en mon nom j'essaierai de faire en sorte pour qu'il n'y ait pas de copier/coller possible. Enfin là c'est hors sujet...
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lore et Background sur Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Lore et Background sur Guild Wars 2

Message par Fálki Mar 7 Avr 2015 - 16:03

Bon je poste ici puisque ça fait partie du Lore général !

Comme mes prochains rp porteront sur différentes zones des Brumes et des détails tout aussi brumeux du Lore de Guild Wars, j'ai tenté de faire une "carte" de ces zones pour y voir plus clair. Ça reprend les principales zones (explorables ou non) vues dans gw1 et 2 ; la fiabilité n'est pas forcément totale, mais c'est un début !
Les noms en rouge représentent les différents mondes / continents, les traits oranges sont les liens entre chaque dimension avec, en marron, la zone d'accès à partir de la Tyrie.

Je n'ai pas mis les différentes cartes JcJ et les Fractales : les voyages entre dimensions sont déjà horribles, pas envie de rendre le tout encore moins lisible en rajoutant des voyages temporels ^_^

La carte est trop grande pour être affichée sur le forum, donc enregistrez-la sur votre ordi pour la voir en taille réelle !
Carte:

(et merci Paint :bigsmile: )
Fálki
Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2425
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Lore et Background sur Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Lore et Background sur Guild Wars 2

Message par Jeradon Mar 7 Avr 2015 - 16:41

PUTAAAIN!!! :vole:
C'est pas croyable ce qu'ils ont créé chez Arena Net! Mais jusque là (à ma connaissance) personne n'avait pensé à en faire un organigramme, merci Turuk!

Au fait c 'est un boulot communautaire ça. Tu es sûr que tu ne pourrais pas en discuter avec un fan site?
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lore et Background sur Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Lore et Background sur Guild Wars 2

Message par Fálki Mar 7 Avr 2015 - 17:02

De rien x)

C'est vrai que jusque là, j'avais jamais vu de tentative de carte récapitulant l'ensemble des mondes situés dans les Brumes ; mais je ne pars pas de rien, et je sais que je ne suis pas le seul à avoir tenté d'en dessiner une partie, parce que la description que je fais des royaumes des 6 Dieux (une zone par dieu le long d'un anneau entourant le Panthéon des Héros) est directement tiré d'une tentative équivalente que j'ai trouvée sur un forum (je ne retrouve plus le lien) où le gars essayait de visualiser les liens entre l'Outre-Monde et le Panthéon.
Sa vision des lieux était basée sur le trajet qu'on effectuait lors de l'Ascension des Héros dans gw1.

Maintenant j'essaie de remettre de l'ordre dans ma compréhension des différentes "factions" : Lame brillante Blanc-Manteau, Séraphins, Anges déchus, Avant-Garde d'Ebon, Faucons d'Ebon, Mursaats, Shiro'kens, Margonites, Titans...

Effectivement un tel travail pourrait se faire, mais d'abord je dois vérifier que ça n'ait vraiment jamais été fait, même par ANet (j'ai fait une recherche très rapide avant de commencer, qui n'a rien donné) !
Et c'est vrai qu'il y a des univers qui n'en donnent pas l'impression au départ, mais la cosmologie est extrêmement évoluée ! Il me semble que les Elder Scrolls sont encore pires de ce point de vue.

Au passage : la justification roleplay d'ArenaNet concernant les différents serveurs mais également le fait que dans le Lore chaque joueur soit LE héros de Tyrie... Ils ont inventé un concept totalement génial :')

Les multivers parallèles ! (Parce qu'un simple multivers, ça ne suffisait pas).

En gros, chaque personnage joueur vivrait dans un univers parallèle où il est le Héros qui sauve la Tyrie contre Zhaitan ou d'autres dangers ; dans l'univers d'un personnage, les autres joueurs perdent donc leur rp.
Par exemple, dans l'univers du joueur A, A est le commandant du Pacte et B est un membre lambda du Pacte ; dans l'univers du joueur B, c'est l'inverse.
Par contre, les PNJ ont exactement les mêmes actions dans chaque univers, et les évènements se passent au même moment.

Mais ce multivers lui-même existe en parallèle d'un autre multivers, et cette fois il n'y a aucun joueur en commun entre ces différents multivers : ce sont les serveurs. Ces multivers peuvent cependant se rencontrer et se battre dans les Brumes.

Bon, c'est l'heure de prendre de l'aspirine :bigsmile: je cherchais depuis un moment comment ANet justifiait les serveurs de manières rp, j'ai pas été déçu !
Fálki
Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2425
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Lore et Background sur Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Lore et Background sur Guild Wars 2

Message par Jeradon Mar 7 Avr 2015 - 19:06

Tu as la source?
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lore et Background sur Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Lore et Background sur Guild Wars 2

Message par Fálki Mar 7 Avr 2015 - 19:17

Pour le "multi-multivers" ? Je n'ai pas de source unique, j'avais condensé des informations données sur le forum ou le wiki gw2. Je vais essayer de te retrouver ça, mais je sais plus du tout avec quels mots-clés je les avais trouvées...

En tout cas l'explication du multivers pour les différents serveurs avait été explicitée sur une de ces 2 sources ; quant à l'histoire des différents personnages = différents univers, c'est une constatation que j'ai faite à partir des éléments qu'ils donnent IG et sur le forum et en comparant les events mondiaux et l'histoire perso :
Si on prend par exemple un WB type Tequatl, tous les joueurs sont des membres lambda du Pacte luttant ensemble contre le boss ; mais dès qu'un groupe se trouve dans l'instance personnelle d'un joueur, seul ce dernier influe sur l'histoire et les pnj s'adressent à lui en l'appelant "Commandant(e)", se foutant totalement des autres joueurs comme s'ils étaient de simples soldats. C'est la limite de l'Heroic et de l'Epic Fantasy dans les mmo.
Fálki
Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2425
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Lore et Background sur Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Lore et Background sur Guild Wars 2

Message par Elentar Mer 8 Avr 2015 - 2:18

Merci Turuk pour ce boulot très intéressant !
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Lore et Background sur Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Lore et Background sur Guild Wars 2

Message par Fálki Mer 8 Avr 2015 - 3:29

De rien ^^ au passage on voit que pour l'instant, dans gw2, on n'a pas encore eu l'occasion d'entrer dans la Brèche à l'exception du Royaume Dément (les portails et vortex principaux ont été fermés à la fin de gw1, et il ne reste plus pour l'instant que les portails du Marais d'Anathema ouvrant sur l'Outre-Monde ainsi qu'un passage qui se trouve au cœur du Prieuré de Durmand... Je les rajouterai sur mon plan, tiens.

Au passage, les Iles Antagonistes (placées avec les autres continents) étaient le lieu des différentes arènes PvP et du Hall de Guilde. Chaque hall porte un nom et un design rappelant une région particulière de Tyrie/Cantha/Elona, le mien est situé sur l'île des Morts et est inspiré des Catacombes d'Ascalon !
Fálki
Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2425
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Lore et Background sur Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Lore et Background sur Guild Wars 2

Message par Fálki Jeu 5 Jan 2017 - 20:54

Pour ceux qui se feraient chier pendant 2h30, y'a un type qui a mis bout-à-bout toutes les cinématiques et dialogues de la saison 1 du Monde Vivant ! (En anglais)
Fálki
Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2425
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Lore et Background sur Guild Wars 2 - Page 2 Empty Re: Lore et Background sur Guild Wars 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum