Les Lucioles Automnales - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Accepté] Une candidature inattendue

+7
Zimpah
Briorkrall
pietmah
Thauma
Fálki
Hysta
Arkanur
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Accepté] Une candidature inattendue - Page 2 Empty Re: [Accepté] Une candidature inattendue

Message par Arkanur Jeu 22 Oct 2015 - 23:27

Techniquement, c'est de la chimie ça, pas de la physique... La physique c'est plus tous les trucs style mécanique, astronomie, le mouvement, l'énergie, toussa, toussa. La physique est encore moins drôle que la chimie de ce point de vue-là.
Tu veux venir manipuler de l'acide à 95% sans gants alors que le truc en question si tu t'en ramasses sur le bras t'es bon pour te laver 10 minutes à grandes eaux ? Ou manipuler de l'ammoniac qui t'arrache littéralement les poumons si tu le renifles ? (J'exagère pas, ça m'est arrivé) Nous on fait ça toutes les semaines Smile
Après le bac les choses deviennent un poil différentes, mais c'est normal qu'on ne voie pas grand-chose avant.
Arkanur
Arkanur
Où suis-je ?...

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 26
Localisation : Arda
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Une candidature inattendue - Page 2 Empty Re: [Accepté] Une candidature inattendue

Message par Invité Ven 23 Oct 2015 - 0:23

J'fais pas un bac, ni un niveau inférieur mais un équivalent (et c'est pas un stmg xD) mais oui, ça m'intéresse plus que de dire de quelle couleur est l'oxyde de tel ou tel métal.

Ouais mais qui dit physique dit chimie et j'ai du coup (à tord) mélangé les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Une candidature inattendue - Page 2 Empty Re: [Accepté] Une candidature inattendue

Message par pietmah Ven 23 Oct 2015 - 1:28

Faux, en étant en BTS électrotechnique, je pratique que la physique, la chimie c'est un monde inconnu pour moi.

Si tu veux aps mettre en rogne des génération de mathématiciens, physiciens et chimiste, ne dit pas que c'est toujours de paire. Evil or Very Mad


Spoiler:
pietmah
pietmah
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2002
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 30
Localisation : 71
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Une candidature inattendue - Page 2 Empty Re: [Accepté] Une candidature inattendue

Message par Brume Divine Ven 23 Oct 2015 - 5:40

Oh gosh pourquoi il y a autant de personnes qui font ou ont fait des études scientifiques dans cette guilde ?
Vous pouvez pas faire un peu de trucs littéraires pour une fois ? x) Je me sent seule au milieu de tout ces gens qui font chimie, biologie, géographie et tout le tsoin tsoin !
Brume Divine
Brume Divine
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2494
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27
Localisation : Lyon *ROOOOAR*
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Une candidature inattendue - Page 2 Empty Re: [Accepté] Une candidature inattendue

Message par Arkanur Ven 23 Oct 2015 - 8:42

Je plussoie Pietmah Smile
Y en a tant que ça ? (Pas vraiment eu le temps de faire gaffe...)
Faut dire que le français au lycée en refroidit plus d'un et la philo achève correctement le travail. En plus voir un pote en prépa littéraire me donne pas exactement envie de poursuivre par là ^^"
Arkanur
Arkanur
Où suis-je ?...

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 26
Localisation : Arda
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Une candidature inattendue - Page 2 Empty Re: [Accepté] Une candidature inattendue

Message par Briorkrall Ven 23 Oct 2015 - 9:51

Revennons aux choses sérieuses svp....

Donc la différence entre un ferrailleur et un curé, c'est que le ferrailleur a du fer à plus savoir quoi en foutre et le curé c'est l'inverse.
Briorkrall
Briorkrall
FusRohDah!

Messages : 1907
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 48
Localisation : Alsace
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Une candidature inattendue - Page 2 Empty Re: [Accepté] Une candidature inattendue

Message par Arkanur Ven 23 Oct 2015 - 10:23

Mmmmmm ok ^^
Pas mal comme jeu de mots x)

À vaincre sans baril on triomphe sans boire! (Ce n'est pas de moi)
Arkanur
Arkanur
Où suis-je ?...

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 26
Localisation : Arda
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Une candidature inattendue - Page 2 Empty Re: [Accepté] Une candidature inattendue

Message par Zimpah Ven 23 Oct 2015 - 10:29

Merde elle aurait été de toi t'étais directement promu !!!!
Bon chez nous les promotions s'apparentent plus aux soldes hein!

Du coup, ça m'amène a me poser une question ?

Se faire brader revient-il a se taper Angelina?
Zimpah
Zimpah
This is... SPARTAAAA !!!
This is... SPARTAAAA !!!

Messages : 381
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Une candidature inattendue - Page 2 Empty Re: [Accepté] Une candidature inattendue

Message par pietmah Ven 23 Oct 2015 - 10:41

Désolé brior mais y'a plus important que les curé, c'est les barils.
pietmah
pietmah
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2002
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 30
Localisation : 71
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Une candidature inattendue - Page 2 Empty Re: [Accepté] Une candidature inattendue

Message par Briorkrall Ven 23 Oct 2015 - 11:00

C'est bidon cette histoire de baril, le plus important c'est les tonneaux (plein de préférence).
Briorkrall
Briorkrall
FusRohDah!

Messages : 1907
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 48
Localisation : Alsace
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Une candidature inattendue - Page 2 Empty Re: [Accepté] Une candidature inattendue

Message par Brume Divine Ven 23 Oct 2015 - 12:01

nan mais tu peut faire des études littéraires sans faire de francais ou de philo, moi je suis en llce anglais et c'est très bien :langue2:
Brume Divine
Brume Divine
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2494
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27
Localisation : Lyon *ROOOOAR*
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Une candidature inattendue - Page 2 Empty Re: [Accepté] Une candidature inattendue

Message par Invité Ven 23 Oct 2015 - 12:10

So you understand when I say "I believe I can Try" ?
(An old little green teacher sayed : "Don't try it. Do it, or Don't do it. There is no try"... Fuck him, I try everyday!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Une candidature inattendue - Page 2 Empty Re: [Accepté] Une candidature inattendue

Message par Brume Divine Ven 23 Oct 2015 - 12:17

Absolutely ! And FYI in this guild it's more "I believe I can fly" everytime they come nearby a cliff :langue2:
Brume Divine
Brume Divine
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2494
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27
Localisation : Lyon *ROOOOAR*
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Une candidature inattendue - Page 2 Empty Re: [Accepté] Une candidature inattendue

Message par Invité Ven 23 Oct 2015 - 12:26

I know it's "I believe I can Fly, and that was the secret message in "I try everyday"!
Very good, isn't it? :bigsmile:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Une candidature inattendue - Page 2 Empty Re: [Accepté] Une candidature inattendue

Message par Arkanur Ven 23 Oct 2015 - 12:30

@Zimpah
Ah bah je l'ai piqué à quelqu'un et je ne sais pas s'il l'avait lui-même inventé, donc...
De ce point de vue, oui !

@ Brior :
Et les barriques alors ??

@ Brume :
+1 pour l'anglais Smile
C'est vrai que j'avais oublié les langues, y a quand même des parties plus intéressantes (à mon avis) là-dedans que dans les études de français/philo/etc...
Les falaises c'est la vie !
Arkanur
Arkanur
Où suis-je ?...

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 26
Localisation : Arda
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Une candidature inattendue - Page 2 Empty Re: [Accepté] Une candidature inattendue

Message par Invité Ven 23 Oct 2015 - 12:46

j'suis assez d'accord, le français on le parle tous les jours alors voilou quoi..
J'aurais bien aimé moi faire Phylo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Une candidature inattendue - Page 2 Empty Re: [Accepté] Une candidature inattendue

Message par Elentar Ven 23 Oct 2015 - 13:29

Salutations Arkanur !

Bienvenue par ici et merci de cette présentation très complète Smile

Je me lance dans les questions à mon tour :

*Plutôt elfe ou nain ?

*Penses-tu que Tolkien se soit inspiré de l'anneau des Nibelungen sorti de la mythologie nordique ?

*T'identifies-tu plus à Frodon ou à Sam dans "Le Seigneur des Anneaux" (le livre hein) ?

*Si tu sers de serpillière en donjon et que tu dis "Ark", deviens-tu un pokemon ? Si oui, peut-on te capturer avec une pokeball ou faut-il recourir à la bonne vieille méthode de la camisole ?
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Une candidature inattendue - Page 2 Empty Re: [Accepté] Une candidature inattendue

Message par Briorkrall Ven 23 Oct 2015 - 14:11

Ach du Kacke ich glaube dass diese ganze Bande von Glühwürmern jetzt komplett aus tickt...
Briorkrall
Briorkrall
FusRohDah!

Messages : 1907
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 48
Localisation : Alsace
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Une candidature inattendue - Page 2 Empty Re: [Accepté] Une candidature inattendue

Message par pietmah Ven 23 Oct 2015 - 14:18

彼らが狂っています
pietmah
pietmah
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2002
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 30
Localisation : 71
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Une candidature inattendue - Page 2 Empty Re: [Accepté] Une candidature inattendue

Message par Briorkrall Ven 23 Oct 2015 - 14:20

$§&%~#@€

Spoiler:
Briorkrall
Briorkrall
FusRohDah!

Messages : 1907
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 48
Localisation : Alsace
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Une candidature inattendue - Page 2 Empty Re: [Accepté] Une candidature inattendue

Message par pietmah Ven 23 Oct 2015 - 14:23

en effet, mais on £¤*◙▬┴ª▼¬↕▓♣
pietmah
pietmah
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2002
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 30
Localisation : 71
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Une candidature inattendue - Page 2 Empty Re: [Accepté] Une candidature inattendue

Message par Arkanur Ven 23 Oct 2015 - 14:24

@ Elentar :
Bonjour Smile et merci :bigsmile:

Pour les questions, alors :
*Plutôt elfe ou nain ?
Elfe ! Même si bon les Elfes peuvent avoir des côtés très nain... (http://poticceli.fr/category/fanart_et_bd/le-seigneur-des-anneaux-online/the_rise_of_minstrel/ ça devrait suffire...)

*Penses-tu que Tolkien se soit inspiré de l'anneau des Nibelungen sorti de la mythologie nordique ?
Alors ...  study après avoir lu rapidement un résumé de l'histoire, peut-être bien que oui. Le Professeur étant un grand fan de mythologie nordique, ça se peut qu'il ait vu ça et qu'il s'en soit inspiré pour le Seigneur des Anneaux. Après je suis pas un fan inconditionnel de l'univers connaissant tout, là ça me dépasse assez largement oO

*T'identifies-tu plus à Frodon ou à Sam dans "Le Seigneur des Anneaux" (le livre hein) ?
Ahhhhhhh une question de choix naooon... (grand indécis devant l'Éternel)
Bah j'ai un peu de traits de caractère des deux et je les aime bien tous les deux, donc je reste très indécis... néanmoins Hysta te le dira, en TP c'est plus moi Sam et elle Frodon et en TD plus l'inverse...

*Si tu sers de serpillière en donjon et que tu dis "Ark", deviens-tu un pokemon ? Si oui, peut-on te capturer avec une pokeball ou faut-il recourir à la bonne vieille méthode de la camisole ?
Jamais essayé... mais à mon avis je reste serpillère de mon état, et sinon la camisole fonctionnera très bien !!


@ Brior :
Ah nooon pas d'allemand je suis en vacances !!
Les Lucioles, détraquées?? Jamais on dirait Wink

@ Pietmah :
Du japonais?? Là j'abandonne x) je connais bien quelques hiragana, mais loin de comprendre grand-chose ^^

Mais c'est fini oui ?? x)
Arkanur
Arkanur
Où suis-je ?...

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 26
Localisation : Arda
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Une candidature inattendue - Page 2 Empty Re: [Accepté] Une candidature inattendue

Message par Invité Ven 23 Oct 2015 - 18:45

Yop, bienvenue et bonjour! (parait que c'est important la politesse, moi j'men fiche xD ) .

Dés que j'aurai lu les 4 pages de topics, ne t'en fais pas, mon tour viendra de te poser les rituelles questions

Mwah ha ha ha haaaaa! (s'imaginer derriere ce rire sadique un éclaire et la foudre et tout, pour faire plus classe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Une candidature inattendue - Page 2 Empty Re: [Accepté] Une candidature inattendue

Message par Fálki Ven 23 Oct 2015 - 18:54

Je viens mettre mon grain de sel sur cette question "Tolkien - Nibelungen" :bigsmile:

Pour créer son Legendarium, Tolkien s'est fortement inspiré de thèmes présents dans diverses sagas/mythologies/poésies (anglo-saxonnes, germaniques ou nordiques principalement).
En l'occurrence, il peut sembler y avoir de grosses ressemblances entre l'Anneau du Nibelung et le Seigneur des Anneaux, mais il ne s'est pas directement inspiré de cette légende germanique ! Il s'est en réalité bien plus basé sur sa version nordique (qu'on retrouve par exemple dans la Völsunga saga) pour les thèmes en question... Par exemple, l'histoire de Túrin et de Glaurung vient du combat entre Sigurðr (et non pas Siegfried, son équivalent germanique) et Fáfnir.

Par contre, l'Anneau Unique en lui-même n'est pas inspiré de l'anneau "Andvarinaut", ni de son penchant germanique (l'anneau du Nibelung). En fait, l'anneau de corruption, l'anneau qui rend invisible ou plus généralement l'anneau magique est un thème récurrent dans les sagas ou les poèmes épiques autour du moyen-âge, que ce soit dans la culture anglo-saxonne, germanique, nordique ou même dans le médiéval occidental ! C'est comme si on disait que One Piece était fortement inspiré du Silmarillion juste parce qu'il y a des dragons : il s'agit d'un thème récurrent et non pas d'une inspiration directe "mono source", et une telle analyse ne vaut pas grand chose sur le plan littéraire :langue2:

Et enfin, même si on voulait établir un lien entre Tolkien et le Nibelung, attention à ne jamais dire que l'inspiration vient de Wagner, qui s'est lui-même inspiré du Nibelung ^^ là pour le coup, c'est clairement pas sa source d'inspiration Smile

Bon sur ce j'ai pas de question en tête pour le moment, j'arrête là mon début de pavé-flood HS !
Fálki
Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2425
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Une candidature inattendue - Page 2 Empty Re: [Accepté] Une candidature inattendue

Message par Arkanur Ven 23 Oct 2015 - 21:31

Merci Turuk Smile
Est-ce qu'on peut vraiment dire que c'est HS vu le binz que le sujet est à la base ? Wink
Arkanur
Arkanur
Où suis-je ?...

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 26
Localisation : Arda
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Une candidature inattendue - Page 2 Empty Re: [Accepté] Une candidature inattendue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum