Les Lucioles Automnales - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Commentaires sur nos textes et RPs

+32
Ohi
pietmah
CaresseObsidienne
Dyesel
Duc
Lyne
Hillys
zouille
Cynaris
le_prisoner
Snow
Fálki
Brume Divine
Adhémar
Thù
Elentar
Thauma
Clearys
Hysta
Jeradon
Newen
Migayel
Eden
Arkanis
Zashy
Loring
baci
Ayame
Olira
conan
legann
Ethilionne
36 participants

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Elentar Mar 21 Avr 2015 - 0:57

Merci pour vos commentaires !

Demah, ton personnage apparaît brièvement, mais il revient demain dans le chapitre cinq :bigsmile:

Sinon Turuk' merci pour le commentaire drôle et constructif, pour Adelbern c'est corrigé, je pense toujours à Aldebert...
Pour les surprises, il y en aura encore Wink et pour Msiou c'est qu'il voulait être le dieu des vannes mais c'était déjà pris du coup j'ai proposé une coopération de ce style, c'est vrai que l'histoire se prête bien aux jeux de mots !

Et si vous avez des questions sur une référence obscure, n'hésitez pas Smile
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Fálki Mar 21 Avr 2015 - 1:08

Ah ben perso à part certains dont je me souviens ou qui sont faciles à repérer (Brior, les persos de Thauma, de Brume...) j'essaie de me concentrer uniquement sur la reconnaissance de mes propres persos parce que si j'essaie de faire tout le monde je risque la surchauffe version mindfuck géant :langue2: (puis c'est tellement "étrange" qu'il est parfois presque impossible de différencier "référence à un personnage" et "simple élément wtf du scénario" ^^)

Du coup pour l'instant je me contente de trouver ça complètement barré et faisant partie du scénario de base x)


Dernière édition par Turukáno le Mar 21 Avr 2015 - 20:24, édité 1 fois
Fálki
Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2425
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Fálki Mar 21 Avr 2015 - 20:24

Bon la suite et fin de cette 2e partie de l'aventure du gros bourrin me laisse perplexe x) en fait tu voulais écrire une fanfiction mais t'hésitais sur quel univers choisir, c'est ça ? Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 2199590380
T'as déjà prévu une suite, ou c'est juste une fin ouverte en mode "j'verrai bien si je continue ou pas" ?
Fálki
Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2425
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par pietmah Mar 21 Avr 2015 - 21:46

mince tu vas trop vite j'ai 3 pavés de retard. :confused2:

Je m'y attelle dès que je peux, (Tiens ce WE j'ai mes grands parents qui descendent et j'ai pas vraiment envie de les voir. ) :evillaugh:
pietmah
pietmah
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2002
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 30
Localisation : 71
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Elentar Mar 21 Avr 2015 - 23:57

Pour te répondre Turuk', à la base j'avais une suite en tête, mais en fait j'ai un projet plus intéressant à écrire. Donc pour l'instant c'est ouvert à l'imagination en ce qui concerne les Chroniques !

D'ailleurs en ce moment je cherche des idées pour rendre mes histoires plus accrocheuses, si vous avez des suggestions Smile
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Fálki Mer 22 Avr 2015 - 0:17

Pour que les gens viennent lire tes textes ? Faire apparaitre leur perso et le leur dire, comme t'as pu le voir ça marche bien x)

Sinon honnêtement je sais pas si on peut donner de bons conseils pour ça parce que ça dépend totalement du style d'écriture (non seulement ton propre style, mais également le genre/mouvement littéraire) de l'histoire. Par exemple chaque volet de la "trilogie" que je suis en train de préparer sera écrit dans un style différent :

1- récit oral à la 1ère personne avec plusieurs narrateurs différents (12 au dernier comptage, ça va être chaud pour trouver des façons de parler/vocabulaire différents pour chacun), avec un temps de parole individuel relativement équilibré en mode "Horde du Contrevent" (retranscrit les pensées des personnages)
2- récit écrit à la 3e personne (retranscrit le discours d'un narrateur omniscient)
3- récit purement oral à la 3e personne (retranscrit littéralement le discours d'un conteur non omniscient, ainsi que les conditions de ce discours)

Chacun aime un ou des styles différents (et de toute façon tu fais en fonction de ce que tu aimes)... Et c'est pareil si tu parles du thème plutôt que du style ^^ franchement je ne vois pas comment te dire "fais ça c'est cool" sans que ça empiète sur ta propre façon de voir tes rp. Comme quand je faisais des remarques sur ta façon d'aborder certains points du Lore, c'était plus pour comprendre comment tu voyais les choses que pour dire que ça n'était pas bon !

Mais tu peux lire des éléments du lore (t'as vu les liens que je t'ai envoyés ?) pour trouver l'inspiration si t'en manques à un moment :langue2: personnellement s'il y a bien une chose que j'adore en tant que fan de ce genre d'univers, c'est les références au Lore étendu (j'entends par là des éléments de gw1 ou dont on sait qu'ils apparaitront un jour, par exemple). Mais on ne peut pas vraiment considérer ça comme un "axe d'amélioration" !
Fálki
Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2425
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Fálki Mar 21 Juil 2015 - 20:31

Ça fait plaisir de lire cette bonne "petite" suite des aventures de Feodhan ! Tu as une bonne maitrise des différents niveaux de langage selon les personnages Smile

J'ai simplement relevé un mot manquant dans la phrase "Sous les frondaisons chose s’effondra", mais sinon c'est parfait !
Fálki
Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2425
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Jeradon Mar 21 Juil 2015 - 21:12

Oh dear! ça m'apprendra à faire un copier coller à la dernière minute!
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Fálki Mer 22 Juil 2015 - 0:23

Boh, ça reste un oubli mineur ^^
(pour faire une comparaison, je suis actuellement en train de lire la nouvelle traduction française du Seigneur des Anneaux et ça m'a rappelé que Francis Ledoux -le premier traducteur- avait carrément oublié à 2-3 reprises des paragraphes entiers x) )

Pour ce qui est de l'Arbremonde, c'est marrant ça me fait penser à un mélange entre l'Arbre Clair des Sylvaris et Yggdrasil pour le concept de l'Arbre, le Disque-Monde et quelques contes lointains de mon enfance qui se passaient sur des arbres géants (j'ai un vague souvenir d'un livre de l’École des loisirs où les personnages se déplaçaient sur un arbre comme le tien) pour l'ambiance décrite dans cet univers, avec une pincée de XIII / La mémoire dans la peau version Fantasy pour ce qui est de l'amnésie Smile
Ce que ça m'inspire ? Eh bien pour l'instant un sentiment de découverte un peu équivalent à tous ces mondes combinés ! J'attends la suite pour me prononcer, parce que ce n'est qu'une courte intro après tout ! (Dit le type qui fait est encore plus lent à publier son texte qu'ANet à sortir son extension)

En tout cas le personnage principal est amnésique, mais poète :langue2:
Fálki
Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2425
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Elentar Mer 22 Juil 2015 - 10:08

Merci ! Oui il y a un peu de toutes ces inspirations ^^

Pour répondre à Jerad' en même temps, là le but était juste de savoir si un bref aperçu de l'univers et des bases de l'histoire vous attirait et si on partait bien ^^
Du coup pour la suite on verra si on poste chapitre par chapitre ou toute l'histoire d'un coup Smile
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Jeradon Mer 22 Juil 2015 - 10:32

Ah, d'accord. Je conseille chapitre par chapitre, plus de 3000 mots ça commence à devenir un pavé (dans le cas d'un texte sur forum j'entends).
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Elentar Mer 22 Juil 2015 - 16:03

Merci des avis et conseils Smile
Je vais apporter quelques modifications suite à plusieurs commentaires.
De toute façon je le partagerai en pdf c'est plus lisible.

Sinon j'ai beaucoup aimé les retrouvailles entre Mathanu et Feodhan ! Il manque quelques mots dans certaines phrases, sinon l'action est vive et bien décrite, merci Jerad' Smile
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Jeradon Mer 22 Juil 2015 - 23:05

Encore des trous de réécriture? Damned!!!
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Elentar Mar 29 Déc 2015 - 19:05

Ouaiiiis un nouveau texte ! Merci Jerad' Smile

Cette transition était agréable à lire, j'ai trouvé l'ambiance bien rendue et le développement des personnages intéressant.
Un point me semble par contre perfectible : ajouter quelques indications pour bien comprendre à quel moment tu parles du présent ou du passé.

Bonne écriture pour la suite Smile
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Jeradon Jeu 31 Déc 2015 - 12:31

C'est vrai qu'entre la narration des flashbacks et la narration de la traversée (avec son équipage d'asura pirates) on peut se sentir confus: c'est noté pour les épisodes qui suivent!
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Elentar Jeu 31 Déc 2015 - 13:19

Ohhh la belle transition du dernier texte !
Je me pose une question en le lisant : combien de temps a duré l'incarcération ? La description me donne l'impression que ce sont des semaines au moins, mais la fin seulement 2-3 jours.
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Jeradon Jeu 31 Déc 2015 - 23:08

Une petite semaine en fait. Disons 4 -5 jours
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Elentar Ven 4 Mar 2016 - 15:15

Merci Jerad' ! "La férocité inextinguible de la pénombre" est toujours aussi captivante !
Je me demande de plus en plus si ce pauvre Roncebrume finira par trouver sa voie :confused3:
Bonne écriture Smile
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Jeradon Ven 4 Mar 2016 - 20:32

C'est vrai que ça fait trois ans qu'il se balade à travers la Tyrie...Un peu long pour trouver sa voie...Mais bon c'est l'effet Little Big Man
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par pietmah Dim 3 Avr 2016 - 0:41

mince, c'est que tu écris énormément jera et j'ai tellement peu de temps pour lire tous ça, j'espère trouver 2/3h en juin/juillet (une fois les examen passé ) pour les lire. =)
pietmah
pietmah
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2002
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 30
Localisation : 71
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Elentar Lun 4 Avr 2016 - 22:16

Entre des expressions marquantes comme "survécu à la survie", "Ce n'est pas ce que j'ai fini ce soir.", ton style toujours aussi réaliste pour un monde de fantasy et l'approche d'un nouveau tournant du scénario (je suppose en tout cas), ce chapitre 6 partie 4 est un régal, merci Jerad !
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Jeradon Mer 6 Avr 2016 - 18:21

Voui, plein de choses se produisent dans la vie de Roncebrume Cool alors que les évènements se précipitent en Tyrie. Il va falloir aussi accélérer le rythme d'écriture, j'ai été assez paresseux ces deux derniers mois. Enfin vous verrez bien... :langue2:
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Elentar Ven 6 Mai 2016 - 10:37

Ouiiiiiiii ! Un chapitre de Jerad pour se réveiller en ce jour de congé Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 2199590380

Je l'ai trouvé très bien écrit (toujours ^^), on imagine bien les scènes et j'ai adoré la manière dont tu décris le linceul et ses effets. Après au niveau du fond j'ai l'impression que Roncebrume tourne un peu en rond d'un camp à l'autre et d'une bataille à l'autre, j'ai du mal à voir la finalité de tout ça. Mais si cet effet permet de mieux me surprendre dans quelques temps, je dis oui !

Après, pour les petites coquilles :
"au mileur d'une fuite effrénée",
"Accroupi devant un foyer éteint ce il exposait un corps noueux aux rayons du soleil. A l'arrivée de Roncebrume il leva un regard éteint." (ce il ? répétition de l'adjectif "éteint),
et je n'ai pas bien saisi le pourquoi du comment de
Spoiler:
, si tu veux bien m'expliquer Smile

Continue bien l'écriture et merci !
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Jeradon Dim 8 Mai 2016 - 5:52

Ah, pour Roncebrume les choix (et les combats) se succèdent alors même qu'il suit sa voie. Désolé pour les coquilles. En ce qui concerne la créature de jade, quand les gens voient une apparence de liche, ils hallucinent toujours un peu...
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Elentar Dim 8 Mai 2016 - 12:36

Merci pour les explications ! Pour les coquilles ça arrive, c'l'un des avantages de la relecture de les repérer ^^
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 24 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum