Les Lucioles Automnales - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Commentaires sur nos textes et RPs

+32
Ohi
pietmah
CaresseObsidienne
Dyesel
Duc
Lyne
Hillys
zouille
Cynaris
le_prisoner
Snow
Fálki
Brume Divine
Adhémar
Thù
Elentar
Thauma
Clearys
Hysta
Jeradon
Newen
Migayel
Eden
Arkanis
Zashy
Loring
baci
Ayame
Olira
conan
legann
Ethilionne
36 participants

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Elentar Lun 27 Juin 2016 - 22:33

J'ai mis un peu de temps à lire ton dernier texte, mais ça fait du bien de retrouver ton style, Jerad ! Ce réalisme dans la fantasy, c'est fort.
Par contre, il y a un point qui m'a étonné : des cadavres d'hyleks comme appâts à crabes, c'est un peu gros non ? Ou alors ils utilisent des résidus de fausses couches ? :malade:

Ah et sinon, pour ceux qui suivent ou veulent suivre DreamCode, j'ai attaqué le cinquième chapitre ! Smile
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Jeradon Mer 29 Juin 2016 - 22:50

Merci, merci!

Les hyleks? Ben vu l'amabilité de certains de leurs clans (dans le genre je te trashe dès que tu passes trop près de mon village...), il n'y a pas de difficultés à trouver la matière première pour appater les crabes...Et on n'a pas dit qu'il fallait faire rentrer l'hylek dans la boîte à crabes. Il suffit d'y mettre un morceau d'hylek bien juteux tout en laissant le reste de la carcasse pourrir afin d'attirer le maximum de crabes.

Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Elentar Jeu 30 Juin 2016 - 20:22

Merci de la précision, j'imagine mieux maintenant ! Et je te rejoins pour dénoncer l'intolérance intolérable de certains de ces crades-peaux !
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Elentar Lun 29 Aoû 2016 - 18:19

Bravo et merci pour les deux derniers chapitres, Jerad' ! Les dernières aventures de Roncebrume sont hautes en couleur et j'aime beaucoup tes descriptions des combats, qui allient les compétences et le dynamisme du jeu et la liberté d'improvisation des personnages. J'ai hâte de voir ce que cette épée sombre réserve à notre "héros" !
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Jeradon Lun 29 Aoû 2016 - 23:45

Ah c'est vrai que Roncebrume ne correspond pas vraiment au héros classique. Je devrais pouvoir publier un autre chapitre cette semaine.
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Thauma Lun 5 Sep 2016 - 18:50

Je crois que tu as posté au mauvais endroit Jerad Smile
Thauma
Thauma
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3429
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 31
Localisation : Limoges
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Elentar Lun 12 Sep 2016 - 12:48

Tu es prolixe en ce moment Jerad' =D
Alors que la mort frappe de toutes parts... on sent venir le faucheur Wink sinon je trouve que Roncebrume s'attarde beaucoup chez les Silencieux vu ses mésaventures avec eux, non ?
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Jeradon Mar 20 Sep 2016 - 12:07

Bah on ne sort pas d'un bus n'importe quand. Blague à part Roncebrume est sur le point d'être emporté par quelque chose de plus important.
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Fálki Ven 4 Nov 2016 - 1:28

Plus de un an après mon dernier commentaire, je me suis enfin posé pour lire tranquillement l'ensemble de ton texte Jerad ; et j'ai bien fait de tout lire d'une traite, c'est encore mieux !

Comme El' j'adore ta description réaliste des compétences de combat IG ; mais également les références plus ou moins explicites au monde vivant. Ça s'était un peu tassé après la mort de Scarlet et le réveil du p'tit Mordy, mais je sens que ça va revenir en force avec Roncebrume le Faucheur :bigsmile: (j'attends le combat contre des créatures droguées à la pierre de sang !)

Pour ma part... 2 ans après l'avoir imaginée, je suis enfin apte à commencer la rédaction de ma trilogie (plus que la biographie d'un personnage à régler, mais ça presse pas vraiment).
Fálki
Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2425
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Fálki Mar 6 Juin 2017 - 18:44

Luthyaa, pour une présentation débutante c'en est une très bonne !
Je commente ici parce que, même si la section de présentation des persos est plutôt faite pour de simples fiches de persos, tu auras peut-être envie de continuer dans ta lancée.

Décidément pour être nécro il faut commencer par être orphelin x) (ça m'a rappelé la première apparition des pouvoirs d'Eve, un pnj nécro de gw1). Le déroulé est globalement classique mais ça marche bien, je trouve juste que les parents sont un peu trop esclavagistes (ou ils nous connaissaient déjà à la base ? :O ) pour en arriver à enfermer leur fille dans la cave !
Bref j'en veux encore plus Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 1750532334 si tu cherches des conseils de rédaction de rp ou si tu veux en savoir plus sur un élément du lore du jeu, n'hésite pas Smile

Oh et je sens que quelqu'un va rager sur l'orthographe :langue2:
Fálki
Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2425
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par pietmah Mar 6 Juin 2017 - 19:16

Pas mal pour un début Luthyaa. =) =) =)
pietmah
pietmah
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2002
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 30
Localisation : 71
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Luthyaa Mar 6 Juin 2017 - 19:36

Merci à tout les deux, ça me fait super plaisir ! :happy:
J'avoue que pour enfermer leur propre fille, c'est vrai qu'il faut être spécial ahah, je changerais peut être un peu ce point là. Mais au moment où les parents l'on enfermée, ils pensaient pas (ou pas vraiment, ou du moins, avait l'espoir) de revenir. En bref, ils pensaient pas mourir tout les deux, et allaient libérer Pândoraa une fois de retour xP (c'étais pour l'a protégée pendant ce moment là, mais d'autres solutions étaient possible, oui x)  )

Ah, mdr je n'avais pas connaissance, promis juré, de ce détail là Falki xP c'est vrai qu'en y repensant, c'est un peu trop simpliste, mais bon, j'y rajouterais des petits truc, effectivement ^^
Et si tu en veut encore plus, peut être je songerais à écrire un texte qui raconte exclusivement le déroulé de la période dans le monde imaginaire ou autre, sous tes conseils, à méditer ^^

Et désolé pour l'orthographe xD C'est si horrible que ça?
:triste:
Luthyaa
Luthyaa
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Messages : 157
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 27
Localisation : sur un nuage
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Fálki Mar 6 Juin 2017 - 20:03

Haha non t'inquiète pas c'était pas un reproche pour l'histoire des orphelins ! Ça me fait juste rire (même si c'est plutôt triste Surprised ) de voir que la découverte des pouvoirs nécromanciens sont souvent liés au meurtre des parents vécu en direct ou non Smile
Puis en plus le coup d'Eve dans gw1 c'est une partie de l'histoire que j'aime bien !

Après pour le fait de rajouter ou modifier des passages, c'est selon ton ressenti, c'est ton histoire :bigsmile:
Pour l'orthographe, il faudrait un autre avis (pas celui de Bribri :detale: ) parce que j'avoue avoir lu en vitesse pendant une pause. J'ai vu beaucoup de fautes mais en lisant rapidement ça ne gâche pas la lecture !
Fálki
Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2425
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Luthyaa Mar 6 Juin 2017 - 20:38

Je viens de corriger quelques fautes en relisant x) En espérant que ça passe mieux (et que j'en ai pas créer d'autres xD)
merci !  :happy:

Luthyaa
Luthyaa
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Messages : 157
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 27
Localisation : sur un nuage
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par pietmah Mer 7 Juin 2017 - 0:51

Au pire, on peut se faire un concours de celui (celle) qui arrivera à faire le plus de mal à thauma par coup de fote de gras mère é d'or tôt gras fe
pietmah
pietmah
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2002
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 30
Localisation : 71
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Thauma Mer 7 Juin 2017 - 3:15

Et bah j'ai tout lu mais j'avais pas de pop-corn :'(

Concernant le fond, c'était plutôt bien, j'aurais aimé que ce soit moins succinct notamment lors de la découverte de la nouvelle dimension. Il aurait été intéressant de mettre cet endroit en relief avec l'émerveillement au début et un moment plus dépressif lors du retour dans sa geôle sombre et humide.
Mais bon, pour une présentation de perso, c'est déjà bien, je fais des remarques comme si c'était un récit détaillé :/


Bon, attaquons les choses qui "fachent". Au niveau des fautes, j'ai eu bon espoir au début, il n'y en avait que très peu mais on sent que la fatigue commençait à se faire sentir à partir du tiers du texte et les fautes se multiplient.
Il y a aussi des phrases sans verbe. Plutôt, tu as séparé en trois phrases ce qui aurait du en faire une seule.
Pour finir, tu as eu un problème sur la concordance des temps en mettant du présent au milieu de l'imparfait et le passé simple. Du coup, on se perd dans le récit et surtout dans la perception du temps.


Bon, je vais m'arrêter là Smile
Thauma
Thauma
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3429
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 31
Localisation : Limoges
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Luthyaa Mer 7 Juin 2017 - 13:15

Aie aie aie xD
Bon pour la deuxième dimension, j'ai fais exprès de pas trop l'a détaillé (déjà parce que je sentais que le post commençais à être long) et puis j'avais une petite idée d'en faire un texte à part^^

Falki a corrigé tout mon texte x) J'essaierai à l'avenir de faire plus attention pour le bien de ta santé mentale xP Mais merci pour tes commentaires !  J’apprécie! ^^:great:  
Luthyaa
Luthyaa
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Messages : 157
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 27
Localisation : sur un nuage
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Thauma Mer 7 Juin 2017 - 15:34

Te soucie pas de ma santé mentale, Bribri l'a, depuis trop longtemps, entamée.
Quand je pense que c'est à cause de lui que j'ai commencé à devenir un grammar nazi... Juste, si tu veux me faire plaisir et épargner le peu qu'il me reste, ne met pas "on" à la place de "ont" et autres erreurs dans le même genre.

Ah tiens, je viens de penser à une autre remarque. ça serait bien que tu mettes des " - " dans les dialogues que l'on puisse comprendre que c'est une autre personne qui parle. Le retour à la ligne ne suffit pas toujours. Au premier dialogue, je me suis demandé si c'était le père ou la mère qui parlait.
Thauma
Thauma
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3429
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 31
Localisation : Limoges
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Luthyaa Mer 7 Juin 2017 - 18:18

Effectivement, merci !
Je relirais mes textes trois fois avant de cliquer sur "envoyer" xP
Luthyaa
Luthyaa
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Messages : 157
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 27
Localisation : sur un nuage
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Elentar Jeu 8 Juin 2017 - 12:45

Merci pour ce texte Luthyaa, et bravo !

Pour ma part ce qui m'a marqué c'est le passage où Pândoraa s'évade dans cette autre dimension (comme dit plus haut des transitions pourraient l'améliorer encore), et dans l'ensemble tes descriptions très visuelles qui permettent d'imaginer facilement les décors et évènements.

En points d'amélioration, sur le fond ce qui m'a gêné c'est de ne pas arriver à deviner l'âge de Pândoraa. Dans le doute, j'imaginais une petite fille vu comme elle se laisse faire.
Au niveau de la forme, ce serait plus percutant et facile à lire en raccourcissant les phrases, tu utilises beaucoup de propositions subordonnées qui alourdissent le récit.

J'ai hâte d'en lire plus Smile

P.S. : les skritts c'est meugnon d'abord Surprised et lâche ce kibrill grrrrrr
Elentar
Elentar
All your text are belong to us

Messages : 5204
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Luthyaa Jeu 8 Juin 2017 - 13:47

Merci bien ^^
Je tenterais d'améliorer avec toutes vos observations mon texte, je me rends compte que effectivement, j'ai laissé passer pas mal de détails important x) Je ferais ça sans doute ce WE.
Pour la seconde dimension, je travaillerais un texte à part pendant les vacances (vive les rattrapages!..) ^^

Après , pour l'âge de Pândoraa, moi même je ne l'ai pas fixé exactement, mais au moment où elle est enfermée par ses parents, effectivement  elle a environs 4-5 ans , et lorsqu'elle sort du monde parallèle , elle est aux alentours de 17-20 ans, je le définirai précisément plus tard (notamment dans le texte de la seconde dimension) ^^

xD ben perso, c'est petit truc me perturbe xP
Luthyaa
Luthyaa
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Messages : 157
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 27
Localisation : sur un nuage
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Jeradon Jeu 8 Juin 2017 - 15:48

Cette histoire de nécromante vivant dans une autre dimension est un peu tirée par les cheveux mais ça me rappelle John Carter. Après tout pourquoi pas (et puis l'idée une nécromante revenue d'outre monde ne me déplaît pas). Là ou ça casse c'est la concordance des temps. On ne sait pas toujours si la phrase exprime un évènement futur ou une simple possibilité (j'irai, j'irais). Par exemple!
Sinon c'est pas mal du tout. On attend la suite!
Jeradon
Jeradon
La force est avec moi o/
La force est avec moi o/

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 55
Localisation : United Kingdom
Masculin

http://cieuxdetyrie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Luthyaa Jeu 8 Juin 2017 - 22:48

Oui pour la concordance des temps, j'avoue avoir du mal x)
Merci beaucoup ! La suite arrivera dans un futur proche ! ^^
Luthyaa
Luthyaa
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Messages : 157
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 27
Localisation : sur un nuage
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Fálki Jeu 8 Juin 2017 - 23:03

bounce bounce *hype extrême* bounce bounce

(Oui, je suis en manque de rp Surprised )
Fálki
Fálki
En panne d'inspiration
En panne d'inspiration

Messages : 2425
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 31
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Luthyaa Jeu 8 Juin 2017 - 23:22

mdr x) oh le petit enfant tout impatient ! Razz
Luthyaa
Luthyaa
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148

Messages : 157
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 27
Localisation : sur un nuage
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur nos textes et RPs - Page 25 Empty Re: Commentaires sur nos textes et RPs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum